bonjour tout le monde, j aimerais pouvoir avoir plus de renseignements sur luang prabang, des personnes qui connaissent bien cette ville peuvent elles me donner quelques infos ?
bonne journée à tous
bonjour tout le monde, j aimerais pouvoir avoir plus de renseignements sur luang prabang, des personnes qui connaissent bien cette ville peuvent elles me donner quelques infos ?
bonne journée à tous
Bonjour,
On vient de me proposer un poste sur Luang Prabang, mais j’hésite encore beaucoup avant d’accepter.
Le poste me plait beaucoup, mais celui ci n’est payé que 800$ par mois.
Je dois entre autre me payer mon billet d’avion, mon logement, mon assurance et tout le reste. Pensez-vous que cela est suffisant?
Quelqu’un peut il m’en dire un peu plus sur la vie à LP? Est il facile de rencontrer du monde? J’ai cru comprendre que la ville était assez petite, mais y trouve t’on facilement des choses à faire.
Merci beaucoup pour votre aide,
Melia
Salut Melia !
Tout comme toi on m’a proposé un poste sur Luang Prabang, et tout comme toi je ne me suis pas encore décidé.
Pour avoir pu parler avec mon contact sur place, je dirais que tu peux vivre sur place avec 800$ par mois. Il faudra néanmoins renoncer à un certain confort et vivre un peu comme la population locale (faire ses courses au marché etc). Tu n’épargneras sans doute pas beaucoup d’argent. Essaie par ailleurs de négocier ton billet d’avion, ou tout du moins une partie.
Concernant la ville, il semblerait qu’elle soit assez calme (un peu l’équivalent de la campagne en France). J’ai pu lire sur plusieurs blogs qu’on peut y faire pas mal de chose surtout en journée (visites de temples, randonnées autour du Mékong, marchés de nuit. En effet la ville n’est pas très active concernant la “nightlife”, la quasi totalité des commerces fermant avant minuit.
Pour plus d’info : http://www.visit-mekong.com/laos/luang-prabang/nightlife.htm
Voila, à défaut de réponses précises, j’espère avoir pu te donner quelques indications.
Je te ferais signe si j’ai du nouveau. Fais en de même si tu as l’occasion je suis preneur de toute information utile !