Je dénonce cette pratique des hôtels de Saly

Forum Sénégal

je viens d’avoir une connaissance qui revient de Saly !
la nouvelle arme des hôtels pour que les clients ne s’aventurent pas à l’extérieur de l’hôtel :

• ne sortez pas de l’hôtel ! vous allez vous faire accoster par des personnes qui se disent guides, qui vont vous paraitre sympathiques et qui vous demanderont votre adresse et un jour vous les verrez arriver chez vous !!

c’est honteux !

les personnes n’ont même pas osé se balader à l’extérieur de l’hôtel et bien sûr ont dû faire les excursions par l’hôtel si elles voulaient voir un peu du pays !

Bonjour alinette C’est pas nouveau tout ça et y a même pire que ça et ceux qui est lamentable ces des sénégalais qui font la réunion d’information et qui rabaisse aussi leur pays, ce n’est pas tout les touristiques qui les écoute sinon on aurait pas eu de travail.

oui c’est tout à fait discutable. Un couple de touristes m’a aussi parlé de cela l’année dernière.Maintenant je dirai qu’il faut quand même un peu de discernement.
Je suis toujours stupéfaite de voir que les gens “gobent” un peu n’importe quoi. Ceci est vrai partout et dans tous les domaines.

Je confirme avoir pris un guide devant Niaming et je n ai eu aucun problème.Demander Adama Ba, sympa et compétent avec une voiture très fiable.

Suffit de ne pas donner son adresse, perso seuls mes amis de confiance ont mon telephone Français,

Bonjour,
J’ai visité un soir Saly avec un bon guide sénégalais de M’bour. aussi, ce que vous dites ne me surprend pas car Saly est une triste “enclave touristique” du Sénégal. Heureusement qu’elle ne reflète pas ce pays chaleureux et ses habitants.
Pour visiter le pays en profondeur et de façon authentique, passez plutôt par un guide sénégalais. Vous ne serez pas déçus. Pour ma part, je pars depuis plus de 15 ans avec un guide local devenu depuis un ami, qui connait son pays, ses langues et ses coutumes. Voyage en famille ou entre copains pêcheurs
Que vous fassiez de la simple visite en taxi ou en 4x4, du Nord au Sud, de la pêche ou de la promenade dans le Sine Saloum, il se mettra en 4 pour que vous passiez un bon séjour au pays de la Téranga.
Bien sûr, dormez autre part que dans les hôtels impersonnels de Saly!
Alors, si çà vous intéresse, contactez-moi et je vous donnerai son téléphone
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage