Je suis en train d’organiser un voyage au Mexique pour fin janvier 2014.
Nous avons choisi la région : Tulum.
Par contre pour l’hotel, je n’arrive pas à me décider tellement il y a le choix.
Je cherche un hotel avec très belle plage sur place.
Je cherchais un resort all inclusive pour rapport qualité prix.
Mais je me demande, s’il ne vaut mieux pas choisir une petite structure mais dans ce cas, pas de all inclusive , donc pas de maitrise du budget, et est il facile de manger dans cette région sans se ruiner et sans perdre de temps sachant que nous ne parlons pas espagnol.
Il existe un énorme complexe BAHIA avec 3 ou 4 hotels, mais je pense que c’est pas térrible et en plus j’ai vu des commentaires négatifs sur la place (trop de pierres).
Pouvez vous me donner conseils via vos expériences ?
Merci
roxayinc2
Bonjour Kiko,
je ne pourrai pas te donner des avis concernants les all in à Tulum ( qui ont tous l’air très cher de ce que j’ai vu en y passant devant), par contre je peux te recommander un adorable adresse à Tulum pueblo, à 3 km de la plage ( donc pas sur la plage, mais la location de vélo est inclue dans le prix de la charme).
L’hotel s’appelle Villa Matisse ( tu trouveras l’adresse dans le guide Routard), il est tenue par Madame Lourdes qui est adorable!!! Le chambre sont très propres, ac Ventilo et pour le petit déj Lourdes donne du pain, de la confiture, des croissants, du lait et du thé. Vous pouvez de meme faire vos petits courses et le stocker dans le frigo.
Nous avons dépensé autour de 22 eu par nuit ( petit déj et location de vélo compris!) et je recommande cette adresse sans doute!
Sinon, pour manger il y a pas mal des petits restos sur l’avenue Tulum, nous avons adoré une tacqueria prés du Tacoqueto ( adresse sur le guide routard) et le Tacoqueto meme, cuisine authéntique et pas chère du tout.
Bon voyage!!