Je ne vais pas recevoir mon permis international à temps!

Forum États-Unis

Bonjour!

Bon… J’ai un petit problème.

Je pars le lundi 22 janvier à Dallas, au Texas, comme fille au pair pour 1 an. Je vais devoir emmener et ramener les enfants que je vais garder à l’école et le hic, c’est que je n’ai toujours pas reçu mon permis international.

J’ai fais ma demande le 6 novembre, et apparemment elle est bien enregistrée (j’ai appelé 5 fois le standard de la préfecture de Loire-Atlantique pour qu’ils me le confirment et me disent où ma demande en est, mais on ne me dit rien de plus, mis à part le fait que je devrais “bientôt” le recevoir).

Je le recevrais peut-être dans les prochains jours (j’espère), mais pour être sûre, je voulais savoir comment ça marchait, pour conduire au Texas. Je suis allée sur plusieurs sites qui expliquaient à quoi servait le permis international, pendant combien de temps on pouvait rouler avec seulement le permis français, mais je n’y comprend rien, et j’ai l’impression que chaque site a une version différente…

En bref, si je n’ai que mon permis français pour mes débuts au Texas, vais-je pouvoir conduire ou non ?

Merci beaucoup!!

Le permis national permet de conduire pendant 3 mois.

D’accord donc du coup si j’ai que mon permis français, je peux conduire avec pendant 3 mois en attendant mon permis international c’est ça? Merci beaucoup pour la réponse rapide en tout cas! :slight_smile:

Oui pour les trois premiers mois.
Pour la suite ce n’est pas clair et il faudrait poser la question directement a l’oganisme au pair.
Plusieurs jeunes ont conduit toute l’année avec la combinaison permis narional + permis international. D’autres ont passé le permis de l’état de résidence.
Personne sur ce forum ne pourra donner d’information totalement fiable. Seuls des organismes officiels peuvent répondre.

D’accord merci beaucoup! Bonne journée à vous :slight_smile:

Le permis rose français est celui légal pour conduire les trois premiers mois de séjour.
Le permis international n’est que la traduction en diverses langues (dont l’anglais et l’espagnol
langues pratiquées aux USA) et peut servir par ex en cas d’accident routier (mème bénin) et pour les constatations de Police
Passé un délais de trois mois pour un étranger le permis national ne suffit plus, il faut le permis US.
Le permis américain vous est délivré pour la durée du séjour maximum selon passeport (en fait durée autorisée par un visa.)
Il faut en solliciter un nouveau lorsque vous revenez pour un autre séjour.
Essayez de passer ce permis et tous vos problèmes de circulations en voiture sur place seront réglés.Vous trouverez le code de la route US en français sur le net.De toute façon il faut passer l’épreuve durant votre troisième mois de séjour.
J’ai passé ce permis il y a bien longtemps, ce n’est pas cher, si vous le ratez la première fois
vous y retournez le lendemain. (rien à voir avec les complications à la française)
-une épreuve écrite,environ une soixantaine de questions, il faut trouver la réponse juste; correction à la grille, A six ou sept erreurs vous etes élliminée.
-une épreuve de conduite comme en France.
A noter des variations de réglementations locales selon Etats, par ex, choix de la langue (anglais ou espagnol pour les épreuves) dans les états de l’ouest, choix du véhicule pour l’épreuve de conduite (le votre ou celui de l’administration.Attention au piège classique
l’examinateur vous dit de partir sans avoir mis sa ceinture, vous ne lui avez pas fait remarquer, vous etes illico éliminée et vous recommencez le lendemain.Good luck

Avant la fin des 3 mois il faudra aller au DPS pour obtenir un permis de l’etat du Texas qui sera valable jusqu’a la fin du visa.
Il est possible d’echanger votre permis francais directement contre un permis texan mais il vaut mieux le passer au texas et conserver le permis francais.

“Texas also has license issuance reciprocity with France, Germany, South Korea, and Taiwan only. Applicants who have a valid, unexpired driver license from one of these countries are not required to take the knowledge or skills exams if they surrender their out of country driver license. However, if the applicant does not wish to surrender their out of country driver license, they must take and pass all required exams. The reciprocity only applies to passenger vehicles, not commercial vehicles or motorcycles.”

http://www.dps.texas.gov/DriverLicense/movingtotexas.htm

Merci beaucoup Frederic pour votre réponse!Tout me semble plus clair maintenant.Bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage