Je pars seule à Lanzarote. Bus ou voiture de location ?

Forum Canaries

Bonjour,

Je vais partir seule à Lanzarote. Dès lors, la question se pose de mon mode de transport.

En voiture, seule, c’est pas drôle mais en bus, je vais pouvoir bien circuler?Et quand il n’y aura pas de bus ?

Y a-t-il aussi des excursions organisées… en janvier ???

Et Uber, ça marche à Lanzarote ?

Merci de m’éclairer !

Bonsoir voyageuse , voici ce que je trouve :

Des amis ont fini par louer une moto je suis tentée par les Canaries en hiver mais confrontée au même problème pour les déplacements.

Bonsoir,

Pour visiter l’Ile de Lanzarote vous avez le choix entre la voiture individuelle, les gros bus touristiques qui récupèrent les touristes dans les hotels, et les bus locaux dont les circuits et les arrêts sont plus fait pour les locaux que pour les touristes.

Je ne me souviens pas avoir vu, des circuits en minibus, solution plus sympa pour faire connaissance.

Concernant les circuits collectifs, avec la covid ce ne sera pas forcément génial. De manière générale ce virus ne facilite pas vraiment les contacts.

Peut être pourriez vous miser sur les mini croisières dune journée en catamaran ou autre pour vous faire des relations. Ou encore des petites maches en visite guidée.
La location de voiture n’est pas chère aux canaries, avec CICAR vous serez à 100 euros la semaine, sans caution et en tous risques.

Sinon le mois de janvier n’est pas une période creuse aux canaries…en temps normal.

Bonsoir à vous,

Sauf à ce que ce soit un soucis de durée de séjour, ou de permis de conduire, vous n’aurez pas de liberté de mouvement plus grande qu’avec une voiture.

Si c’est un soucis de durée (donc de coût supposé de location), au vu des tarifs plus qu’abordables , du prix (détaxé) de l’essence et de l’absence de péages aux Canaries, celà vaudrait quand même le coup de panacher :

Le bus si c’est l’option choisie + quelques jours de location, afin de profiter des lieux à contre courant, de partir tôt ou de rentrer tard si celà vous chante, de vous arrêter où bon vous semble, bref de profiter à fond de la destination.

La moto qu’ont loué vos amis est aussi une bonne option.

En revanche attention au plan vélo : nombre de voyageurs finissent par abandonner : la lutte contre le vent dans certaines coins ne rend pas toujours ce mode de déplacement facile.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Je suis partie fin octobre à Lanzarote (mon deuxième voyage là-bas) et je vous conseille grandement la voiture de location ! Les distances sont vraiment petites, je pense qu’on a pas le temps de s’ennuyer et vous aurez beaucoup plus de liberté pour vous arreter dans les petits villages. Sinon ce sont de gros bus touristiques, très prisés par les anglais et les allemands je pense.

En plus il n’est pas difficile de conduire à lanzarote, je recommande la location avec Autoraisen, j’ai payé 45€ pour 4 jours avec franchise incluse. Je parle de mon voyage et mon itinéraire sur mon blog :slight_smile: Road trip à Lanzarote, la plus volcanique des îles Canaries

Léna

Bonjour Léna,

En complément à votre message :

Votre point de vue vient à juste titre s’ajouter au consensus autour de l’option voiture, si l’on souhaite optimiser son séjour sur une courte durée (si l’on reste plusieurs semaines, on peut envisager les choses autrement).

Et Autoreisen (sous sa branche Orcarcanarias) fait effectivement partie des 2 compagnies auprès desquelles les voyageurs peuvent louer les yeux fermés sur l’archipel :

Cicar et donc, Orcarcanarias-Autoreisen.

Néanmoins, je reviens juste sur cette vision fréquente que nombre d’entre vous ont des bus “remplis d’allemands et d’anglais” :

(au passage, nous avons aussi des bus remplis d’italiens, de polonais, de hollandais, de danois, de suédois, de lituaniens, à la grande époque de Fram les français remplissaient aussi des bus touristiques entiers, les japonais ça commence, et les chinois sont les suivants sur la liste, une ligne aérienne étant déjà dessinée entre Shangaï et l’archipel, est-ce une bonne nouvelle…c’est un autre sujet.)

Ce à quoi vous faites référence, ce sont les cars de tourisme affrêtés par les agences et les Tour Opérators pour leurs groupes, et ne sont donc pas, de toute façon, utilisables en tant que transport public.

Mais en marge de ce réseau de transport touristique, il y a tout comme chez vous un réseau insulaire de lignes de bus urbaines et interurbaines, avec leurs arrêts, trajets et horaires indiqués sur leur site web, un système d’achat de “Bonobus”, et celles-ci sont remplies… de canariens, de citoyens lamba non-vacanciers, d’écoliers, de lycéens, de travailleurs, qui déplacent comme tout un chacun.

Or ces lignes sont tout à fait à votre disposition.

Le soucis, c’est que justement elles sont souvent pensées pour un trafic local, avec horaires horaires et circuits rationnalisés en fonction des besoins de la vie de tous les jours, ce qui ne va pas forcément de pair avec les envies de vadrouille, de liberté et de découverte du voyageurs en vacances.

Donc re-oui, sauf si soucis d’années de permis, un budget voiture et ses frais annexes (le 95 n’atteint pas l’€) est à envisager vivement sur l’archipel, quelle que soit l’Île : même si l’on va visiter la Graciosa où les véhicules touristiques ne sont pas admis, le votre vôtre attend sagement sur la rive d’en face, à Orzola.

Pour celles et ceux qui s’inquiétent au sujet de la conduite aux Canaries :

Vous venez en Espagne (Europe), au XXIème siècle, le réseau routier et la signalisation sont l’exacte réplique des vôtres, et selon les îles, parfois même en bien meilleur état (d’après de nombreux retours).

Mon conseil est toujours de s’arrêter acheter une carte routière à la première station service ou de venir avec : le GPS c’est bien, mais cela donne moins cette vision entière et “palpable” d’un territoire avec ses reliefs, et certains points ne sont pas forcément à jour, alors que les cartes oui.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Bien évidemment, je pensais aux bus locaux.

J’ai noté toutes vos infos, encore une fois merci !

Maintenant, il n’y à plus qu’à attendre le déconfinement pour partir !

Bonne journée

Bonjour,

Vous savez, concernant le confinement ce qui compte c’est le réel. Nous evions partir hier Mardi à Lanzarote aux canaries. J’avais pris un billet espérant un taux d’occupation faible. Vendredi il n’y avait encore que 50 sièges occupés, lundi soir on était monté à 163 !!!
comme quoi les gens voyagent…
Sujet à risque j’ai préféré ne pas prendre de risque, nous ne sommes pas partis, (billets perdus)

La carte routière ne me quitte pas ou que j aille … Et pour les adresses dans une ville ou village Google maps… Et laisser un peu d aventure et d improvisation au voyage… Les Canaries sont le seul spot touristique de l espagne… Profitez en… Nous on ne voit plus personne (d étranger)…les commerces ferment… Les hôtels ferment… Les restos ferment… Les discothèques sont déjà en faillite… Les salles de sport ferment… Les instituts de beauté ferment… Les salles de concerts les théâtres les cinés sont aux abois… Les allocations de chômage partiel ERTE sont en retard pour beaucoup depuis mars et le minimum vital pour ceux qui n ont plus plus rien pas encore versé pour retard administratif… Alors restent les Canaries…heureusement le vaccin arrive l année prochaine… Mais beaucoup seront morts avant de hambre !!! jajaja…

Bonjour
Je suis allée à Lanzarote seulement je prenais les bus un bon moyen de rencontrer des gens
Le réseau moins bon que a Tenerife selon où vous logez peut être rencontrer d autres personnes pour partager une voiture
Je pense aussi aller si deconfinement fin décembre a Lanzarote ou Tenerife pour qq mois
Amitié

Bonjour bonjour, je te conseille de passer par www.vanyplace.com, nous avons pris un chauffeur privé pour nous rendre la bas avec ma femme.

Sujets suggérés

Services voyage