je reviens d irian Jaya + vallée de la baliem

Forum Indonésie

Hello, there are so many tour guides in Papua could organize the tour for you, some of them is not honest and uninformative, so I have friend there who could organize your trip to papua, ibginting@gmail.com, He & his team is experienced guide in Papua. He speaks in English but He could help you when you speak french. if you want to know more about him and his team you may contact someone who had been there sylvie.dily@hotmail.fr in french. Do not mistake on choosing your guide in papua, He will be happy to help you for any question. Thank you

Bonjour à tous,
Je reviens tout juste de la vallée de Baliem en Papouasie occidentale . Et comme il était tout simplement incroyable et avec guide touristique tout à fait inconnu (ou pas doué pour la publicité ), alors que j’ai rencontré des clients insatisfaits des autres sociétés de trekking bien connus , je les ai promis d’en parler un peu.
Je suis allé là-bas pour un trek 5 jours dans la vallée de Baliem avec des visites jefalgi ( http://www.jefalgitours.com/ ) .
Il est allé bien au -dessus de nos attentes : Les prix sont clairement le moins cher que j’ai trouvé : nous avons payé 6.000.000 / pax tandis que d’autres circuits bien connus que vous pouvez trouver sur google demandent plus de 9.000.000 / pax pour la même tournée et car, d’après les gens que nous avons rencontrés plus tard, une qualité de service inférieure . Nous étions donc un peu méfiant au premier .
Mais ils ont pris soin de tout et fait plus que ce qu’ils étaient censés faire , surtout lorsque l’air Lion a perdu nos bagages et ils ont pris soin de lui avec l’aéroport ( parlé avec le non-anglophone responsable de la perte de bagages , est allé à l’aéroport le lendemain seul à le prendre et l’apporta à notre hôtel), ou quand ils ont pris soin de nous jusqu’à ce que nous laissons Papouasie alors que le contrat était censé être plus après que l’avion Wamena -> Sentani .
Les prix sont tout compris : Le guide trek est un Dani locale et est très sympa , même s’il n’est pas complètement à l’aise en anglais. Depuis que nous avons payé tout, nous avons pensé qu’ils allaient nous tomber dans un hôtel au hasard à Wamena , mais nous avons été surpris de voir qu’ils ont l’un des meilleurs hôtel de la ville pour notre seule nuit après le trek.
Le trek en lui-même était incroyable, mais c’est indépendant de la tournée, je suppose, la vallée de Baliem et Dani sont un must - découvrir .
Quelques conseils :

• Il n’est pas mentionné , mais je vous recommande de prendre des médicaments supplémentaires pour les personnes âgées dans les villages que vous resterez , ils ont vraiment besoin d’ . Mais rien de dangereux à prendre, ils ne sont pas utilisés pour prendre des médicaments .
  • Si vous le pouvez, apportez des bonbons de pour les enfants, qui sont toujours en cours d’exécution à vous quand ils vous voient venir , en criant quelque chose que je ne me souviens pas , ce qui signifie « des bonbons, des bonbons " . Nous étions vraiment triste de ne pas en avoir.
  • Ils ont dit que vous n’avez pas besoin d’ un sac de couchage , mais nous étions vraiment heureux d’avoir , quelques nuits peuvent être très froides.
  • Laisser les choses supplémentaires que vous n’avez pas besoin de votre hôtel à Wamena et demandez de porter votre sac pendant le trek , sinon vous aurez un portier pour chaque sac , et je ne personnellement pas le trouver agréable en de nombreux points (trop beaucoup porteurs, et pas vraiment " trekking esprit »).
    Vous savez peut-être , mais l’ Dani êtes fumeurs folles. Apportez des cigarettes avec vous ( Udam garam ) . Nous avons utilisé 3 case par jour env. , Si je me souviens bien .
    Si vous avez d’autres questions , je serai heureux de répondre .

Bonsoir,J’ai lu attentivement ton courrier .
En 2011 j’ai fais le trek de la vallée de Baliem .Toi tu viens de rentrer et j’aimerai que tu me dises si dans les villages traversés tu as trouvé de l’authenticité;pour ma part les villages traversés il n’y avait plus grand monde.
Sherpak.

Bonjour,

Je pars dans trois semaines en papouaise et je cherche aussi un guide pour un trek court 3-4 jours à poartir de Wamena.
Je voudrais éviter de passer par une agence parce que les tarifs de 600-800 USD par personnes me paraissent vraiment prohibitifs et de ce que je peux lire sur les blogs de voyageurs, à condition de trouver un bon guide, celà reviens à bien moins cher sans agence.
J’ai lu avec attention les posts et comme la discussion date un peu, je cherche des infos sur un guide fiable ou un contact sur place qui puisse m’en conseiller un. Je suis aussi preneur de tout conseil utile pour cette aventure.

Merci beaucoup

Tim
cenolane@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage