Je reviens de 14 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je reviens de 15 jours en Thaïlande. Nous avons fait le circuit suivant : Ayutthaya (1 nuit) - Sukhothai (2 nuits) - Chiang Mai (3 nuits) - Phuket (1 nuit) - Ko Phi Phi (2 nuits) - Ko Lanta (2 nuits)- Bangkok (3nuits) ! (https://cooktravelbook.wordpress.com/2015/08/09/thailande-1-itineraire-possible-en-14-jours/)
Ce circuit était vraiment idéal car il nous a permis de découvrir plusieurs visages de la Thaïlande entre ses temples, ses plages et ses immeubles. Nous avons loué une voiture pour rejoindre les trois villes du Nord ce qui s’est avéré très pratique pour nous déplacer un peu là où nous le souhaitions.
Si vous avez besoin de conseils ou de bons plans, n’hésitez pas à me le demander, je répondrais avec plaisir. J’ai écrit plusieurs articles sur mon blog si cela peut vous êtes utile avec les prix des hôtels et des restaurants ! https://cooktravelbook.wordpress.com/voyages/

Bon voyage en Thaïlande !!

Bonjour
Avec mon amie ns partons 21 j en Thaïlande le 15novembre nous ferons escales a ko phiphi ko lanta et bangkok.
Quel coin de l ile de ko lanta conseillez vous pour loger ds un endroit pas trop isolé sans etre non dans le bruit en permanence?
Et quel sont les excursions que vous recommandez?
Merci par avance
Stef

alors concernant Ko Lanta pas de bruit à craindre ! En tout cas, en août lorsque nous y étions nous pouvions compter les touristes sur le bout des doigts !! Nous avons logé dans un hôtel : le lanta sand resort and spa qui donnait sur la plage Phra Ae Beach qui était selon nous la plus belle de l’île ! Nous avons fait une excursion pour faire du canoë dans des grottes là l’eau était verte c’était vraiment magnifique ! Je sais que le routard propose diverses adresses mais nous sommes passés par l’hôtel car le prix demandé était très raisonnable par rapport aux excursions à Ko Phi Phi ! Pour nous déplacer, nous avons loué un scooter ! 150 bahts ou 200 par jour ! Tu verras l’essence s’achète dans des bouteilles en verre ! Très dépaysant !

bonsoir,
je me demande comment a été la météo en Août à Koh Lanta svp ?
je pensais que ce n’était pas vraiment le bon endroit où se rendre en août because dame météo …
merci bcp
cdlt bibi31

alors pour notre part beau temps !! Il faisait vraiment chaud et grand soleil !

Bonsoir,
Nous partons dans quelques jours et aimerions savoir s’il est facile de louer un véhicule sans chauffeur et pas trop risqué de conduire pour visiter les alentours de Chiang Mai et Chiang Rai.
merci

Bonjour,
Nous partons très bientôt, vous dîtes avoir loué une voiture pour visiter les 3 villes du Nord. Pourriez-vous nous donner plus de précisions ? Est-il facile de conduire sur ces routes ? Où avez-vous loué le véhicule et votre trajet. Merci

Bonjour

Je vais vous faire part de notre expérience
Positive en tous points

J’avais booké par ce site en GB :

http://thailand.diamondcarrental.co.uk/country.php

Le correspondant s’appelle Clive, il est sympa et réactif
Ce ne sontque des grandes enseignes de confiance
J’avais loué par SIXT à partir de l’aéroport de Chiang Mai. Boucle très grande sur 10 Jours, donc rendu de voiture à l’aéroport
On avait toutes les assurances. Contrôles état au départ et au retour très sérieux
Prix tout à fait correct + carburant

Pour la conduite : arrêtez dès que la nuit tombe.
Regardez partout sans tenir compte des priorités puisque les Thaïs n’en tiennent tpas compte
Usez et abusez du klaxon
Ayez les yeux partout
Important : le plus gros a toujours raison. Donc d’abord le train, puis le camion, puis le pick-up, puis la voiture, puis le scooter, puis le vélo puis le piéton qui a tout faux

Bonnes balades !
:wink:

Alors nous avons réservé la voiture depuis le site Hertz en France que nous avons récupéré à l’aéroport de Bangkok. Elle était automatique ce qui a facilité la conduite ! Les routes pour relier les villes du Nord étaient en très bon état !! A aucun moment nous nous sommes sentis en danger ou autre !

nous sommes passés par Hertz depuis la France comme je le disais plus tôt. Nous avons amené notre GPS sur lequel nous avions téléchargé la carte de la Thaïlande ce qui a été très très pratique il faut le dire ! On s’attendait à des routes en mauvais états alors que pas du tout ! Le trajet entre Bangkok et Ayuttaya est assez rapide contrairement aux deux autres mais ça ne nous a pas gêné !

Bonjour

“Contrairement aux deux autres” quoi ? svp

Et puis oui, en effet, j’ai oublié de l’ajouter dans mes conseils, plus haut : choisissez une boite automatique, ça vous évitera bien des petits soucis, surtout en ville !

Sujets suggérés

Services voyage