Je reviens de 3 semaines dans l'état de Bahia

Forum Brésil

Bonjour,

je reviens de 3 semaines dans l’état de Bahia, si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas (hébergement, déplacement, climat, vie pratique…).

Itinéraire : Salvador - Trancoso - Arraial d’Ajuda - Itacaré - Barra Grande - Boipeba - Morro de Sao Paulo

Bonjour Grenadine,

Nous allons 2 semaines dans la région de Salvador du 9 au 23 Novembre. Que nous conseilles-tu, dans le périple que tu as fait et si tu as entendu parler d’endroits à visiter absolument ?

Pour l’instant, j’ai prévu d’aller dans la Chapada Diamantina, à Morro de Sao Paulo (Boipeba), Praia do Forte et ensuite aller vers Olinda/Natal. Pour ce dernier trajet, sais-tu si c’est faisable en bus de nuit ?

Merci !

Bonjour,
Nous ne sommes pas allés à la Chapada Diamantina mais je regrette beaucoup parce qu’il paraît que c’est magnifique. C’est à 7h de bus de Salvador et ça vous coûtera 50 RS / pers environ (compagnie Real Expresso).
Vous pensez atterrir où ? A Salvador ? Si oui, je vous conseille de visiter le centre historique parce que c’est à faire mais un jour suffit.

Ensuite nous avons fait la côte de l’état de Bahia.
On a essentiellement fait de la plage car les endroits qu’on a visité sont très petits. Arraial d’Ajuda, Itacaré et Morro de Sao Paulo sont des villes un tout petit peu plus grandes avec des centres villes très mignons. Après tout tourne autour de la plage et surtout dans les îles comme Barra Grande et Boipeba. Ce sont des endroits paradisiaques mais très petits, c’est l’idéal si vous recherchez du calme, de la tranquillité et de la proximité avec les locaux.
Morro de Sao Paulo est très très touristique, tout est beaucoup plus cher, on se fait accoster de tous les côtés, il faut aimer. C’est à 2h de catamaran de Salvador… Notre coup de coeur c’est Boipeba pour son calme et sa beauté.
Je ne connais pas Praia do Forte mais les brésiliens disent que c’est joli. Vous aurez peut être la chance de voir des tortues de mer.
J’ai visité le nord est du Brésil en 2011 dont Olinda, c’est une très jolie ville. Comptez 12h de bus entre Salvador et Recife (à côté d’Olinda), ça vous coûtera 165 RS / pers environ (compagnies Itapemirim et Penha). Je ne sais pas si c’est faisable de nuit.
Le mieux pour vous serait d’atterrir à Salvador et de repartir de Natal mais attention à la gestion du temps parce que ça me semble chaud en 2 semaines. Si il vous reste du temps, allez à Praia da Pipa, petit village à côté de Natal, vraiment paradisiaque !
Je reste à votre disposition pour d’autres questions, c’est avec plaisir. Bon voyage !!!
Géraldine

Merci pour toutes ces infos Géraldine, nos billets sont des A/R pour Salvador.As-tu un conseil pour loger à Salvador d’ailleurs ? Une adresse sympa ?

Bonjour,Nous avons dormi à la Pousada do Boqueirao dans le quartier Santo Antonio (à 10 minutes à pied du pelourinho). C’était très bien et nous avons payé 150 RS la nuit. Le cafe da manha est exceptionnel, très belle vue sur la baie de tous les saints et chambre très correcte. Après vous pourrez trouver plein d’hébergements moins cher.

Bon voyage ! Je vous envie beaucoup…

Bonjour nous partons 3 semaine dans la région de Salvador nous recherchons une location de maison a prix abordable avez vous des adresses merci nous aimerions allez a jeudi quel est le moyen le plus facile de s y rendre au départ de salvador. Merci pour voir infos

Bonjour,Nous avons toujours dormi dans des pousadas donc je ne peux pas vous aider concernant la location de maisons. Je ne crois pas que ce soit une pratique courante au brésil mais il faut voir.
Vous avez oublié le nom de la ville dans la 2eme partie de votre phrase. Où souhaitez vous aller ?

Bonjour nous aimerions nous rendre de Salvador a jericoacoara merci de nous indiquer un moyen simple merci

Bonjour,

Je ne connais pas l’endroit mais après quelques recherches :

le plus simple en avion jusqu’à Fortaleza en 1h30 direct ou 3h avec une escale, mais c’est coûteux 400 - 500 RS / personne l’aller seulement avec la compagnie Gol. Ensuite Fortaleza - Jericoacoara en bus avec la compagnie Redençao, durée 7h, 48 RS / personne.
Sinon il semblerait qu’il y ait des bus entre Salvador et Fortaleza. Durée 22h, 186 RS / personne.

Merci

Bonjour
grenadine
j aimerais partir à Salvador pour prendre des cours de portuguais (en autre)
je suis preneuse de toute info
je voyage seule est ce dangeureux?
bien cordialement Romia

Bonjour Romia,
Je trouve que la ville de Salvador n’est pas dangereuse la journée mais elle le devient le soir et la nuit. Je vous conseille de faire une visite guidée quand vous arrivez pour connaître les endroits où vous pouvez aller et surtout ceux où vous ne devez pas vous aventurer. La drogue est un fléau à Salvador donc il ne faut pas se retrouver au mauvais endroit. Le fait que vous voyagiez seule ne change rien à mon avis, il faut être vigilants dans tous les cas. Attention aux arnaques qui sont nombreuses (bracelet mis de force, demande d’argent pour acheter du lait…). Je reste à votre disposition. Géraldine

Sujets suggérés

Services voyage