Je reviens de Palma

Forum Baléares

je reviens de palma de mallorca alors si vous voulez des infos, des conseils c’est avec plaisir

j’étais à l’hotel horizonte, je vous le recommande, pas trés cher, bien placé et agréable

Bonjour Aurore,

Je voudrais savoir si il est possible que tu m’indique ou je peux louer un jet ski et ou faire de la plongée sous marine

Merci par avance de ta réponse

j’en ai vu du côté de cala major et de illetas. Et j’ai vu que certain hotel en propose à leur client

Bonjour,

Je vois que tu as été à Illetas, comment-as tu trouvé la plage ? On peut y acceder en bus au départ de Palma ?

Je cherche une belle plage/crique de sable fin à Majorque accessible par bus, sachant que je n’aurai le temps d’en voir qu’une seule…

Merci d’avance de votre retour :slight_smile:

bonjour,

oui il y a des bus pour s’y rendre. C’est une petite plage. J’ai préféré celle de cala major où on peut y aller aussi en bus et qui est plus près de palma.

J’ai vu cette plage sur une carte qu’on m’a donné à l’office de tourisme

Bonjour,

Je part à palma fin septembre, et j’aurais aimé savoir quels sont les endroits à visiter, les plages et les criques ? j’ai lu aussi qu’il y avait des grottes et il faut absolument les voir !!
est ce que vous connaissais les prix de la plongé sous marine ? ou autre activité ?
est ce qu’il y a des bateaux qui emmènent à Ibiza à un prix modéré ?

merci.

1. le transport d’une ile a l’autre est tres cher aussi bien en bateau comme en avion (pour ce dernier, parfois - mais rarement - des promos).

Les grottes les plus celebres sont celles du Drach et du Hams (pres de Porto Christo) - tres touristiques; pour ceux qui preferent du plus authentique il y en a d’autres, pres de Campanet, pres d’Arta, et meme dans un faubourg de Palma (Genova). Pas d’experience personelle, pour les ‘authentiques’ je ne suis pas assez sportive et je deteste le ‘son et lumiere’ des usines a touristes.

bonjour,

je ne connais pas les tarif pour la plogée désolé.

J’ai vu que tous les jours il y avait des ferry pour aller dans les autres iles des baleares. je ne me souviens plus des tarifs exacts mais c’était assez cher entre 50 et 100€ je crois.

Je n’ai pas eu le temps d’allé voir les grottes mais apparement il faut y aller.

Si vous voulez plus d’info sur palma j’ai fait un blog qui raconte un peu mon voyage, vous pouvez y aller

http://palmademallorca.uniterre.com/

bonjour,

nous partons à mallorque pour 3 semaines au mois d’aout et nous voulons loué
une voiture.
avez-vous une bonne adresse à nous communiquer et autres bons plans?
merci d’avance.

bonjour,

je n’ai pas loué de voiture mais je sais qu’à l’aéroport vous pourrez en louer une à des entreprises sérieuses

bonjour,

merci pour votre réponse, mais y en a t-il une plus sérieuse que d’autres?

Bonjour…

Nous partons dans quelques jours pour un long week-end à Palma.

J’ai l’idée de faire l’excursion à Soller…

Peux-tu me dire si il est préférable de faire l’aller et le retour avec le petit train typique ou un trajet en bus avec arrêt à Valldemossa et un trajet avec le petit train ?

D’où part ce petit train à Palma ? et le bus ?

Les billets de prennent directement sur place ?

Faut-il prévoir une journée complète pour cette excursion ?

Merciiiiii

faire un trajet en bus!!! (le trajet est plus beau à mon avis que celui du train).
Une journée entiere si vous voulez voir quelque chose sur place - d’ailleurs les horaires ne sont pas troß fréquents.
En pratique: le train et le bus partent de placa Espanya, le train dans une vieille gare au coin, la gare des bus (et des autres trains) est souterraine. Pour le train on prend le billet au guichet, pour le bus c’est auprès du chauffeur.
Vous pouvez faire le trajet Soller - Port Soller en tram (mignon, mais pas donné) ou vous promener dans le village qui a aussi un jardin botanique assez interessant (fermé le lundi). Attention pourtant, l’arret de l’autobus a Soller n’est pas facile a trouver, et il y a aussi des bus directs pour Palma qui ne passent pas par Valldemossa (rapide, plus fréquent, mais pas intéressant comme trajet).
horaires des bus: www.tib.org ligne 210

bonjour,

Moi je n’ai pas pris le bus seulement le train. Le voyage dure 1h environ et j’ai trouvé cela magnifique car on passe au milieu de la montagne et des champs d’orangers, de citronniers et d’oliviers. Le train de 10h(ou 9h30) fais un arrêt quand on arrive sur les hauteurs de soller, la vue est panoramique. Le train se prend en plein centre de palma à placa espana à côté de la vraie gare et c’est là qu’on achete les billets ainsi que ceux du tram qui permettent d’aller de soller à port soller.

oui il faut prévoir au moins une journée entière. Le temps d’y aller, de visiter soller puis port soller (il y a pas mal de resto à port soller).

Quand j’y étais on m’a dit que valldemossa valait le coup d’être vu mais sur une journée. Pour le bus je ne sais pas du tout.

tu peux aller voir mon blog ya des photos http://palmademallorca.uniterre.com/

bonnes vac

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements…

Ils vont m’être très utiles… super !!

Bonjour,
je souhaite me rendre à Palma de Mallorca à la fin du mois. Mon budget est très serré pour 2. je suis donc très intéressée par les bons plans… Je voudrai surtout visiter et louer une voiture si besoin. Est-ce utile ? comment sont les transports en commun ?
Cordialement

A partir de Palma tres efficaces (de meme pour Can Pastilla et Platja de Palma qui sont dans la comune et de S’Arenal tout juste a coté (bus urbain tres frequent et accessible a pieds depuis S’Arenal). Pas trop difficile non plus a partir de Magaluf/Paguera, mais moins dense et plus cher. L’utilisation demande un peu de preparation pour imprimer les horaires nécessaires, et a part le train touristique Palma-Soller et le tram touristique Soller-Port Soller c’est pas cher.
Une voiture est conseillee si vous voulez parcourir la partie nord de la sierra (a part deux ou trois cours pour LLuc pas de transports car pratiquement pas d’habitants humains dans cette partie de la montagne). De meme si vous choisissez un hotel club loin de tout de la cote est (regardez sur google maps ou se trouve le prochain arret de bus et sur www.tib.org les horaires). Lors de mes premiers sejours sur l’ile on a loue parfois pour trois jours pour visiter les coins difficilement accessibles dont certains valent la peine. D’ailleurs les transports se sont plutot ameliores dans les dernieres annees.

Merci beaucoup pour vos renseignements très précis et utiles.
A charge de revanche…

Bonjour,
Si vous voulez rester à palma même vous n’aurez pas besoin de louer une voiture. Il y a beaucoup de choses à visiter et si vous aimez marcher tout est accessible à pied ou en bus (utilisez une carte 10-20-… voyages plus économique).
Si vous voulez sortir de palma, le bus et le train sont plus économique je pense.

Merci pour vos précieuses informations.
Cordialement.

Bonjour, ont parts dans une semaine et ont commence a avoir peur .La grande question fait il beau???

Bonjour ,
Nous sommes rentrés depuis 1 semaine de Soller : t° réelle de 28 à 30 ° .
Je me fiais au site 'accuweather ’ .

Je viens de regarder : semaine prochaine, soleil, 24 à 26 °; semaine d’après idem , mais 3 ou 4 ° de moins ; après, çà se gâte pdt 3-4 jours …

Ceci dit , la météo n’est pas une science exacte !

Bonnes vacances !

Merci beaucoup pour cette info.
Surtout que c’est pour 2 semaine.
Alors j’espère cque la météo dit faux, surtout pour les enfants.
Merci encore

Bonjour ,
c’estl seule chose à faire pour faire ses bagages ( cliquez sur ‘1mois’ ) : plus vous vous rapprocherez du départ , plus ce sera fiable !

Bonne journée !

bonjour,
Je m’apprête à faire une croisière avec une escale à Palma. Je cherches désespérément un plan détaillé des transports urbains pour me rendre dans le centre ville pour les visites. J’aimerais aussi savoir quelle est la plage la plus proche du port (pour en profiter un maximum sans rater le départ du bateau ^^)

1. transports: ligne 1 direction aeroport (www.emtpalma.es) normalement toutes les 20 minutes / mais le taxi ne devra pas etre très cher non plus pour le trajet.
  2. plages: les plages autour de Palma ne sont pas très interessantes, et les belles plages ne sont pas accesssibles en peu de temps.

bonjour,
la plage la plus près du débarquement des paquebots est celle de cala major. C’est une petite plage mais sympathique. Je crois que c’est le bus de la ligne 3 qui y mène. Sinon, il y a la grande plage près du vieux centre de palma

C’est bien le bus 3 qui y mène (direction Illetes) - mais perso je n’ai pas aimé, et en plus le trajet est long et ennuyeux.

Merci pour ces informations, on va surement choisir la plage en fonction du timing :slight_smile:

Bonjour,

Nous partons à Palma au mois de Juin. Nous serons 5 filles et nous aimerions avoir quelques renseignements sur les logements.
Nous pensons réserver un appartement a Palma Centre, mais quel coin pourriez vous nous conseiller?
Nous cherchons de jolies plages, les transports à proximités pour bouger facilement, et nous cherchons à sortir le soir. Nous voulons donc être dans un quartier jeune, animé, mais a proximité des jolies places, et jolies plages.
Que pouvez vous nous conseiller?

Merci

Olivia

Où vous habitez près de la plage (et prenez le bus pour le centre) où vous habitez au centre et prenez le bus pour la plage. Perso je vous conseillerais plutot la 2ieme solution, car l’animation dans les stations balnéaires autour du centre et plutot allemande ou à Magalluf anglaise. Très central hostal apuntadores (mais je ne connais pas les prestations)

Merci pour votre réponse. Nous allons suivre votre conseil. Y a t il un endroit, ou quartier a palma que vous nous conseillez plus qu’un autre?

Bonjour,

Nous allons également partir cet été à Palma et avons décidé de loger en centre ville.

Avez-vous pu avoir plus de renseignements depuis ? Peut être des conseils depuis sur les quartiers les plus sympa pour y loger ?

Merci d’avance.

Bonjour nous allons venir à deux au mois de Juin avec un budget étudiant serré quels sont les endroits à visiter ?
connaissez vous des logements pas cher ?
que peut on faire à Palma?
Combien coute la location d’un scooter ? et jusqu’ou ça nous permet de visiter ?
Est il mieux de réserver un logement ailleurs qu’à Palma?

merci de vos réponse :slight_smile:

1. si vous voulez faire plusieurs visites sur l’ile je vous conseille les transports en commun, efficaces et pas chers.
  1. Pour avoir un accès facile le plus simple est de loger soit dans la ville de Palma soit eventuellement à Platja de Palma ou Can Pastilla (mais si le bus pour le centre n’est pas cher et très fréqquent il faut quand meme prévoir trois quarts d’heures à cause du traffic souvent très intense (et c’est un bus, pas un avion qui survole les voitures).
  2. En cherchant un HOSTAL pas un hotel vous devriez trouver quelque chose de pas cher, souvent sans petit déjeuner qu’on prend dans le café au coin.

bonjour je vais a playa de palma fin juin et j aurais aimer savoir la temperature et les endroits a visister absolument est ce que qq un peut m aider merci

`Ca dépend de vos intérets (et en partie aussi de votre moyen de transport - beaucoup mais pas tout est accessible en transports en commun)

Bonjour à tous,

j’ai 24 ans et mon ami 27. On compte aller à Mallorque 7 jours début Aout du coup nous sommes u peu perdu. Je ne sais pas encore si on louera une voiture(250 € la semaine c’est jouable?) mais je pense ne pas me rendre compte des distances entre chaque partie de l’île…

1. j’avais pensé à faire cet itinéraire là(si c’est faisaible bien sûr):Valldemossa, Soller, el Torrent del Pareis,porto cristo,Cap Formentor et en cherchant j’ai aussi vu qu’il fallait aussi voir les plages comme: Es Trenc, Ses Salines2)j’aurai aimé savoir ce que vous me conseillé de visiter, le nom des plages incontournables pour une semaine, les activités à faire, activités nautiques aussi si possible… en effet, on trouve de tout sur Internet, du coup plus je cherches plus je me perds.
  2. Nous comptons séjourner à Palma (ne prendre qu’un seul hotel pour la semaine), quel hotel vous nous conseillez sachant que le soir on est plûtot sortie le soir, bon resto et boite de nuit…

Au fait je connais un site très trsè sympa qui propose HOTEL+AVION a des prix imbattables! faites moi signes si vous voulez le nom!

Merci encore de votre aide.

Bonjour,

Je pars en juillet à Majorque et je compte visiter l’ile. Est-ce possible de le faire en bus? ou faut-il nécessairement louer une voiture?

Quelles sont les plus jolies plages? et les plus belles villes ou villages à voir?

Merci par avance pour vos conseils

Bonjour,

Je fais escale une seule journée à Palma avec mon mari et nos deux grands enfants de 18 et 20 ans. Que me conseillez-vous de voir ? ( nous repartons à 23 heures). Merci beaucoup ! Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage