Je reviens de Palma

Forum Baléares

Il faut se ballader dans le centre ville, les petites rues et places et surtout visiter la cathédrale.

Les ruelles de Palma et sa cathédrale sont les plus grands atouts de Palma. Si le temps suffit ajoutez Le chateau de Bellver, ev. montée en taxi et descente à pieds car le parc qui l’entoure a son charme.
Et n’oubliez pas non plus la facade du “forn des theatre” et l’ancien “grand hotel” aujourd’hui musée en face (musée gratis, donc déjà pour l’architecture art nouveau ca vaut la peine d’entrer, et parfois des expos temporaires de qualité, la collection permanente étant plutot moyenne. Les “rambles” sont plutot mortes, et si la placa mayor est jolie la qualité des restos ne vaut pas de s’y arreter (sauf si vous voulez profiter de l’ambiance en prenant un verre ou un café).
Passez une bonne journée dans cette jolie ville.

Merci beaucoup pour ces renseignements, c’est gentil !

Merci pour ces précieux renseignements !!!

Bonjour,
Nous aimerions visiter Majorque et Minorque en août.
Pourriez-vous nous aider s.v.p. en nous information de quelques références utiles: ex: location d’auto (est-ce nécessaire? Sinon, comment se déplacer), bâteaux entre ces deux îles, excursions, visites à ne pas manquer, où se loger à petit prix, restos du terroir…).

Quoi éviter?

Merci infiniment pour votre aide!

Rafif

Pour Mallorca
-Voiture: ca dépend
a) où vous logez
b) ce que vous voulez faire.
Le réseau des transports en commun est dense, mais plutot centré sur Palma et la cote nord.
-transports entre les iles:
cher, très cher - tant en bateau qu’en avion
-manger : là ou le menu est réduit et proposé en catalan et maxi en castellano (mais un petit dictionnaire pour le catalan vous servira, les deux langues ayant des structures analogues mais un vocabulaire différent)
-loger: ca dépend de la saison bien sur; comme j’y vais en hiver les hotels de la plage sont les moins couteux. Et si Platja de Palma n’est pas un site de reve (trop bétonné) c’est un bon emplacement pour se passer d’une voiture.
Ménorca est - selon mon impression - en general pluschère que Mallorca

Connaissait vous l hotel club caliu mar nous avons réserver une semaine ?

Bonjour
je suis en croisière mi avril et on fait escale à Palma
( avec deux enfants 3 et 5 ans)
j’aurai aimé faire une visite d’un marché ou du centre ville / ruelles sympatiques?
comment s’y rendre à partir du port paquebot de croisière ?

merci aux routards qui répondront

plusieurs réponses dans ce forum, meme dans cette diskcussion. Vous la trouverez dans les messages précédents de ce meme forum. Le bus 1 vous mènera au centre. (Voir www.emtpalma.es avec un plan de Palma en main ou sur l’écran)

Bonjour , je peu avoir le prix des cigarettes en Espagne , merci

Bonjour,
Nous partons en croisière dans quelques jours et ferons escale à Palma du 14 juin 9h au 16 juin 1h donc 2 journées pleines . Je pense que nous devrions avoir un bon apperçu à condition de ne pas se tromper c’est pourquoi je demande de l’aide . Serait il judicieux de prendre le car touristique un jour et le train et tramway pour Soller l’autre jour ou vaut il mieux louer une voiture et dans ce cas où aller ?
Merci d’avance

1. Pour Palma le car touristique n’apporte pas grand chose - le centre se visite à pieds, et si vous avez le temps et l’envie de monter jusqu’au cvhateau de Bellver vous prenez un bus urbain jusqu’à Placa Gomila (plusieurs lignes - selon votre point de départ) et faites la montée et la descente à pieds - pas difficile, seulement peu d’ombre).
  2. Si vous allez à Soller vous pouvez très bien ne faire qu’un trajet en train et l’autre en bus en passant par Valldemossa - très joli village dans les montagnes, et surtout très beau trajet en bus!!!
    (Un bus toutes les heures pour Valldemossa, un toutes les deux heures qui continue jusqu’à Port Soller (que je trouve laid - et le trajet en tram est sympa et plutot cher, je resterais plutot à Soller qui est un village très sympa car la plupart des touristes ne s’y arrete pas.
  3. Une suggestion en voiture: Formentor (la pointe NO de l’ile, retourner par la route de montagne en passant par LLuc jusqu’à Soller, prendre le tunnel (payant). Juste à la sortie du tunnel le jardin arabe d’Alfabia (payant) mérite une visite (sauf bien sur si vous en avez déjà vu une demi douzaine en Afrique du Nord).

Bonjour je suis à can pastilla et je voudrais savoir si c’est possible de se rendre à Palma en bus touristique ?? Je ne trouve pas les horaires sur internet ni le trajet et comme je ne parle pas espagnol je ne sait pas où me renseigner j’ai vu juste un train passé dan can pastilla…

Merci

La ligne 15 du bus urbain va à Palma jusqu’à la cathédrale (n’importe si le terminal est indiqué “reina” ou “seu” - le terminal est toujours en dessous de la cathédrale, et si on veut absolument éviter les escaliers on peut faire un détour par une rue (plus long mais plus comode)
Une autre ligne (je crois la 30,à vérifier) est plus rapide mais s’arrete à Placa Espanya.
La page web des transports est disponible en anglais
emtpalma.es

Merci

Bonjour,j’aimerai savoir si je peux prendre mon ticket de bus(aerotib) a l’aéroport de Palma de Mallorca auprès du chauffeur a l’arrivée. Merci de me renseigner.

Bonjour Aurore02

Devant me rendre à Puerto Soller j’aurai besoin de quelques petits renseignements SVP

• L’autoroute ou les autoroutes sont elles payantes sur l’île ? j’ai lu dans vos messages que le tunnel pour se rendre au jardin arabe d’Alfabia était payant…
  • A propos du téléphone, savez vous si en règle générale les communiquations par portable passent bien ? Ce serait dommage de prendre un forfait spécial et qu’il n’y ait pas de réseau…

Merci par avance
JFH

Seule le tunnel entre justement Alfabia et Soller est payant. (sauf si changement récent) Alfabia est une merveille.

Bonjour Miriam

Merci pour cette réponse très rapide. N’y a t il pas posibilité d’utiliser une autre route pour contourner ce tunnel ?

Cordialement
JFH

Vive l’avarice!

Bonjour ,
Je vois votre discussion : oui , il y a une autre route, par le COL de Soller .
Route magnifique, tout en épingles et particulièrement pénible …
Vous allez dépenser le triple en temps, stress et énergie !

N’omettez pas d’aller passer un moment dans les jardins d’Alfabia, remarquables par les jeux d’eau …

Bonne journée .

Bonjour Miriam, bonjour Brigitte

Miriam, votre dernière réponse ne me paraît pas très sympathique et j’en suis désolé…Comme je vais devoir emprunter cette route au moins 2 fois par jour pendant quelques temps ça représente un certain budget…qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses…

Brigitte, merci beaucoup pour votre réponse, je vais tester…

Cordialement
JFH

Je pense qu’il xy a des abonnements pour qui utilise le tunnel régulièrement. Et jevous faitremarquer que les bus ne sont pas chers.

Bonjour,

moi c’est mathieu, est ont par lundi 12 fevrier 2018, pour une semaine, je voulai savoir quel temps fait t’il est quel sont les activiter a fair, de plus ont penser visiter les grote en canoe cela et t’il possible pour vous en cette saisson

merci pour votre retour

nous allon sejournee au Grupotel Acapulco Playa avez vous des retour sur cette hotel

merci a bientot

Bonjour,

Je reviens de Puerto Soller où j’ai passé d’excellentes vacances. Je tenais à vous faire savoir chère Mirianknapp que le passage sous le tunnel entre Puerto Soller et Soller est désormais gratuit et ce depuis plusieurs mois…Pour le fun j’ai cependant voulu tester l’ancienne route…très jolis paysages certes, mais aussi beaucoup de lacets bien corsés…amis et amies routards ce coin de Majorque est très sympa et Puerto Soller possède une plage magnifique, vous pouvez vous y rendre sans problème et vous ne serez pas déçus…le seul hic c’est le stationnement, tout le long de la plage est interdit à la circulation…il faut donc se replier derriere le centre ville, attention il y a des parcmetres et la Société de surveillance n’ a pas de pitié pour les touristes si vous laissez passer l’heure…Amende de 15 € à payer en pièces de monnaie dans la journée (Les billets ne sont pas acceptés…) ou 80€ le lendemain…
Bonnes vacances.
JFH

Bonsoir nous allons à Palma fin septembre je voudrais savoir dans quel quartier animé réserver une chambre d’hôtel . On m’a parlé du port ainsi que de cala major ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage