Je reviens du Brésil.....3 semaines

Forum Brésil

Salut,
Nous avons pris les vols internationaux par une agence + vols Rio…Recife et Salvador …RIO = 980 euros
Ensuite j’ai tout réservé par mail
A RIO pousada www.riosoleil.com
De là nous avons pris les bus " Costa Verde" à la gare routière de Rio pour aller à Angra Dos Reys et là le ferry pour Ilha Grande…Pousada Aquario
Il y a un site super…www.ilhagrande.org
Ensuite retour par ferry(10h le matin) et à Abngra bus pour Paraty (1h30)
A ne pas rater…Village magnfique…pousada RAMIRO ( internet)
Salvador de Bahia (en bus ou avion depuis RIO) c’est à voir avec le Pelourinho…Pousada Arthemis (voir son site)
Bonnes Vacances

Merci pour les infos. Je vais en juillet au Bresil et souhaite faire le trajet entre Salvador et Recife. Combien de temps faut-il compter environ par la route pour faire cette distance ?

Bonjour,

Il faut compter environ 12h de bus, ou 1h d’avion

Nick

Salut,
Nous avons fait le trajet dans l’autre sens
Départ gare routière de Recife le soir 21h30…on a roulé de nuit…c’est + long…mais on ne perd pas de jour…nous sommes arrivées le matin 7h30
à estancia…nous avons pris une lancha pour passer 2 jours à Mangue Seco et Coqueiros (inoubliable !!!) et ensuite nous sommes reparties pour Salvador…Par bus de jour il doit falloir moins de temps entre 12 et 14h de bus
Regarde la compagnie Sao geraldo ou Itapamerim sur internet pour heures de départ depuis Salvador…tu peux payer en CB c’est environ 40/50 Euros
Bon voyage

Merci !
En fait, on prendra une voiture car on sera plusieurs, et ma femme brésilienne a l’habitude de conduire au Bresil. Comme cela, cela nous permettra de nous arreter où on veut. Je comptais sur une bonne semaine entre Recife et Salvadore (ou l’inverse), ca devrait aller alors.

salut;

Je voyage de a Rio en juin. Mais je vais devoir aller de Rio a Cuiaba. en ce moment sur le site de GOL le billet coute 460 euros quasiment pareil que el billet paris-Rio. comment puis-je avoir un billet moins cher? Y a t il des comapgnies low cost qui font les liaisons interieures ?? ou y a til des promotions sur cette liaison ?

remerciement anticipés.

Consulte régulièrement le site de la gol car de temps en temps ils affichent des tarifs U.tu peux gagner jusqua 200euros voir plus sur le billet aller-retour

Bopnjour comment as-tu organisé ton circuit? avec une agence sur place , ou avais-tu acheté des coupons pass pour les vols intérieurs ? avec une amie, nous avons 55 et 59 ans, nous y allons en nov pour 4 semaines; que faut-il vraiment visiter ? seules, sans danger ? merci pour tes conseils ; cordialement Denise

Salut
Nous sommes parties 2 femmes seules…aucun souci…bus le jour,taxi le soir
et billet avions et passeport gardés par l’hotel
Début RIO…3j…www.riosoleil.com…en plein Copacabana,propre pas cher
Ensuite gare routière de RIO,bus “Costa verde” jusqu’à Angra Dos Reis et
là le ferry pour aller à Ilha grande…voir www.ilhagrande.org tu trouves
tout sur ce site( nous étions à la pousada Aquario mais tu as le choix) et sur le site les activités
Ensuite nous avons repris le ferry en sens inverse (10h mat)pour revenir à ANgra dos rEis et en 2h nous étions à PARATY…C’est top…3j c’est un
magnifique village de pecheurs et très vivant le soir !!!
Ensuite retour RIO,vol jusqu’a Olinda et redescendre la cote jusqu’à Salvador de Bahia…pousada ARTHEMIS…la vue est imprenable !!!
Le pass n’est interressant que si tu fais 5 vols intérieurs comme nous n’en avons fait que 2 (RIO…OLINDA/ SALVADOR …RIO ) nous avons pris les billets sur la TAM deepuis la france
Cordialement

salut merci pour tes infos; tam propose 4 vols intérieurs pour 390€ , on pensait arriver à Sao paulo, puis aller à Iguaçu, ensuite Manaus, porto Seguro et redescendre sur Sao p pour rentrer, en 4 semaines! cordialement Denise

Salut,
A Rio nous avons logé la semaine dernière à l’hôtel art hostel rio 135 rua silveira Martins pour 70 réais à deux, ambiance jeune artistique super sympa. Il existe des chambres dortoirs aussi, sans doute moins chères. C’est un quartier sympa (métro catete). J’ai rencontré un brésilien qui a un appartement à louer à côté. Je peux lui demander s’il le loue toujours… Il fait aussi guide.
A Paraty, un nouvel hôtel excentré (30 mn à pieds) mais en face d’une plage jabaquara et avec jardin et piscine nous a beaucoup plus. C’est ATOBA à Jabaquara. Si vous allez à l’Art hostel , demander la carte à Edouardo le propriétaire. Pour 85 réais à deux la plus luxueuse chambre avec coin cuisine, propreté impeccable. La goêlette “caminante” pour l’accès aux plages paradisiaques avec un musicien et un masseur à bord était très agréable.
Une précaution à Rio demander avant de sortir le soir à la réception si vous pouvez sortir à tel endroit seule. Et en plus si ce n’est pas prudent on vous trouvera sans doute des gens sympas qui fréquentent l’auberge ravis de vous emmener avec eux.

nous sommes un groupe d’amis de 6 a 8 personnes et souhaitant aller au bresil pour une duree de 20 jours pouvez vous nous donner l’agresse d’une agence sur place a fin d’organiser un circuit
merçi d’avance escusez moi nous souhaitons partir vers la mi novembre

Coucou,

je voulais de Paratis, continuer à descendre vers Paranagua ou Florianopolis ou chute Igazu… mais si je comprends mon guide, y a pas du tout moyen?? faut d’office remonter à Sao Polo ou Rio, c’est vrai???

Merci d’avance!!

alice

Bonjour, je viens d’arriver a fortalezza, pour 3 semaines de kite surf a paracuru. pluie et pas de vent pour les prochain jours, je ferais bien un petit tour a rio ou ailleurs, infos bienvenues…
Merci
Jr

Je viens de passer 6 mois au Brésil.
entre Rio et Recife les coins sympas sont :
Rio (une semaine nécessaire)
état de Bahia (Porto Seguro, Itacaré, Morro de Sao Paulo, salvador, praia do forte)
Mangue Seco
Maceio
Porto de Galinhas
Recife

le mieux est de rentrer en avion de Recife a Rio.

Il y a aussi chapada diamatina a 300 km a l´ouest de Salvador si vous aimez les randonnées (prévoir au moins 4 jours sur place pour faire une randonnée)

xau xau

Philippe

Le centre de Recife vaut quand même la peine et il est animé le soir.

Je te conseillerai de suivre la cote jusqu’à São Luis (Jericoacoara, delta du Parnaiba, Parc des lençois maranhenses, São Luis, Alcantara…) compter 7j, 10, pour bien profiter.

Toujours pas très loin, le littoral entre Natal et Recife, quoique assez touristique propose des plages sublimes.

Après, quitte à aller loin et indépendamment de ton budget, les possibilités sont innombrables, tout dépend de ce que tu recherches (ville, plage, architecture, histoire, faune&flore, croisière fluviale…)

Le Brésil c´est 16 fois la France !
En un mois de Rio a Fortaleza me semble largement suffisant.

Merci pour l’info, on m’a parlé de victoria, tu as quelques infos

Meme si Vitoria s’est beaucoup améliorée par rapport a il y a une dizaine d’année (c’etait une des villes les + craignosses du Brésil), y’a quand même d’autres endroits plus sympa a voir entre Rio et recife.

Hormis le couvent da Penha à Vilha Velha à Villa Velha, le reste, c’est assez bof au niveau tourisme.

Le littoral sud de Vitoria (Guarapari, Piuma) est une destination de plage pour les mineiros mais n’a rien d’exceptionnel (hormis la moqueca capixaba)…

Merci, d’un autre cote, je voudrais trouver un endroit sympa sans aucun touriste…

essayez mangue seco a 4 heures de route au nord de Salvador da Bahia.
C´est une prequ´ile assez sauvage avec de superbes plages de cocotiers et pas trop de monde.

Il faut aller dans la région de porto- Seguro , notamment au sud , après avoir pris un bac vous arrivez dans des villages de pêcheurs , authentiques pas pollués, le bonheur! quand on redoute la foule! bon séjour; les brésiliens sont très gentils , çà change agréablement de l’Europe!

Salut
Si vous aimez le coté sauvage …les plages solitaires…dans des cahutes en bambous…lespieds dans l’eau…ALLEZ à Coqueiros !!!
C’est le TOP…!!!
Arriver en bus jusqu’à Estancia…là des taxis attendent l’arrivée des bus
(à marchander la course ) et ils vous conduisent jusqu’à l’embarcadère
Il y a des navettes ( pas chères ) ou vs pouvez louer un ptt bateau ( à voir avec votre budget ) et vous traversez un bras de mer et soudain des dunes de sable blanc à l’horizon…une merveille !!!
Vous accostez et ou vs restez là ou comme moi vous vous faites conduire en buggy " Chez Massimo " TOUT LE MONDE le connait
10 mn après vous etes au paradis de Robinson crusoé…on tire l’eau du puis…on dors dans des huttes à meme le sable…on fait du buggy dans les dunes !!! LE PARADIS…MAIS surtout pensez à prendre du cash
ici vous etes loin de la civilisation et pas de possibilité de retirer de l’argent…
Bon voyage
Djulian

Bonjour,

J’envisage de partir au Brésil du 22 janvier au 10 février 2013, avec deux amies. Ce sera ma première fois et j’aurais besoin d’avis sur le circuit que j’envisage de faire, ainsi que des petits tuyaux histoire de faciliter l’organisation de ce dernier (où loger, pousadas pas trop chères, guides …)

J’ai dans l’idée de faire le circuit suivant :

RIO DE JANEIRO / DU 22 AU 24 / départ de Rio pour Iguaçu le 25
FOZ DE IGUACU / DU 25 AU 26 / départ d’Iguaçu pour le Pantanal le 27
PANTANAL / DU 27 AU 30 / départ du pantanal pour Sao luiz le 30
SAO LUIZ - LES LENCOIS MARANHENSES - BARREIRINHAS - RIO PREGUICAS - PARNAIBA - CAMOCIM - JERICOACOARA - FORTALEZA / DU 30 AU 5 / départ de Fortaleza pour Salvador de Bahia le 5
→ soit 6 jours dans le Nordeste. est-ce envisageable à votre avis? sachant que je ne souhaite pas séjourner sur fortaleza. Je prendrais un vol pour Salvador dès que possible.
SALVADOR DE BAHIA / DU 5 AU 7 / départ de Salvador de Bahia pour Rio le 7
→ le Carnaval vaut-il le coup ? que visiter en l’espace de 2 jours qui vaille le coup sans trop nous fatiguer lol (vu les trajets précédents…) ?
RIO DE JANEIRO / DU 7 AU 10 / pour finir avec le Carnaval.
Pensez-vous que mon circuit soit cohérent en terme de trajet et réalisable dans les périodes que j’ai mentionné ? Je suis toujours à la recherche d’informations pour me faciliter dans le Nordeste car j’aimerais vraiment faire la côte sans non plus me ruiner … quelle Pousada ? etc…
Ah oui, je ne sais pas parler portugais malheureusement. Ceci dit j’ai un bon anglais et je parle aussi espagnol.
Bien cordialement,
Lila

Bonjour,

Concernant votre voyage, je souhaiterais avoir qq precisions avez vous pris un tour operateur ou bien l avez-vous monte votre voyage seule ? que me conseillez-vous tant au point de vue des visites que du choix des hotels. Peut on louer facilement un vehicule ou faut il plutot prendre un driver.
Je vous remercie par avance
cordialement

En trois semaines, c’est possible de faire toutes ces destinations? Comien de temps es-tu restée sur place et comment voyageais-tu? avec quel buget? As-tu des endroits de logements à conseiller? Je serai à Rio et j’aurai voulu monter comme toi mais je pensais ne pas avoir le temps et que ça ferait trop de transports…Merci :slight_smile:

Bonjour,Etes-vous allez seule au Brésil, tout s’est bien passé pour vous? En quelle langue avez-vous le plus communiqué? Je parle espagnol et Français, très petite base d’anglais mais rien du portugais… Merci pour votre réponses, salutations.
Roxane

les Brésiliens parlent très peu Anglais. Ils comprennent l’Espagnol mais répondent en Portugais.
Ce qui est assez incompréhensible même pour quelq’un qui parle Espagnol.
Les prix sont plus abordables qu’en France sauf à Rio qui est cher.
Le pays est très grand = 16 fois la France
Pour les courts séjours je conseille donc plutôt d’organiser tout à partir de la France : au moins les avions, et les hotels.

Philippe

j’ai du mal parlant portugais à me rendre compte, mais mon frére qui parle espagnol n’a eut aucun problème à communiquer même dans la campagne et un cousin sur Rio s’en est très bien sorti avec le français et l’anglais. Une fois habitué à l’accent le portugais est très proche du français et de l’italien. Normalement avec quelques mots, vous pourrez vous dépatouiller et même en parlant lentement et simplement, ils doivent comprendre les 3/4 de ce qu’on dit (et parlant portugais j’ai vérifié ^^)

Les prix sont bien moins chers partout, Rio compris, si on s’y prend comme il faut.
Pour les avions, oui, mieux vaut s’organiser depuis la france, mais pour des distances raisonnables, le bus vous fera faire de bonnes économies (pas de trains, mais très bon réseau de bus au Brésil.)

Pour les hôtels (et logements…) booker à l’avance ou pas dépends de la façon dont vous voyagez, votre budget, si vous parlez portugais ou pas, si vous changer de villes très souvent, si vous êtes habitués à voyager simplement…

Je connais beaucoup mieux le nord que le sud, mais le professionnalisme n’est pas le même. Si tout est “verrouillé” à Rio, Iguazu ou Salvador (…), dans le reste du pays, l’essentiel de l’offre d’hébergement hors réseau “main stream” est introuvable depuis la France. Peut-être par couchsurfing, mais compliqué.
Booking, même airbnb ou backpackers ne propose que le “dessus du panier” forcément un peu plus cher. A mon sens, mieux vaut s’y prendre longtemps à l’avance et guetter les occasions pour faire évoluer son “panier”, (en faisant attention aux conditions d’annulations) et si on trouve pas quelque chose qui nous conviennent, assuré un point de chute au cas ou (quitte à passer une nuit dans un dortoir) mais ne pas se mettre la rate au court-bouillon pour autant. ^^

Bonjour.Avez vous fait les 2 et que conseillerez vous ?

bonjour,
fievre jaune,si tu vas en amazonie seulement.

salut,
s’habiller comme des ploucs est le meilleur moyen d’etre estanpillé touriste,tu remarquera le sens trés fin de l’estetique qu’on les brésiliens.a beleza chama nessa terra!

Bonjour à tous,

je vois énormement d’itinéraire conseillé mais pour des périodes de 3 semaines.

nous serions 4 à partir mais pour 15 jours SUR PLACE au mois d’avril. (normalement c’est une bonne période, non ? )

nous avons un budget de 1500 euros chacun pour ces 15 jours(incluant billet d’avion, repas, hébergement, bref tout :-))
trouvez vous cela raisonable ?

est ce qu’on peut facilement dormir chez l’habitant ?
doit on obligatoirement louer une voiture ou les bus sont à privillègier ?

sur 15 jours, on souhaiterait rester:
3 jours sur place à rio
puis s’envoler pour iguacu (comptons 1jr de transport et 1 jour pour la visite) ; recommandez vous le parc des oiseaux ?

voici 5 jours de passer ; que faire des 10 autres ?
quelqu’un aurait un “itinéraire type”

je pensais allée à sao polo (visite de la ville et cimetière, cf ayrton senna).

je vois que beaucoup de personne conseillent salvador de bahia, d’autres belem et d’autre l’amazonie…le brésil étant immense ; que choisir ?

un grand merci pour votre aide

sophie

Hello,

Où partir le choix est vaste et je ne peux choisir pour toi évidemment, mais tes centres d’intérêts, ton budget et la météo peuvent t’aider dans ta décision.

Si tu optes pour Rio (ce qui en avril est peut-être mieux niveau météo), tu peux effectivement voir les chutes, 1 seul jour sur place ça me paraît un peu juste et dommage étant donné le vol. Je ne connais pas le parc des oiseaux.

1500euros ça me paraît aussi court, mais ça dépend aussi du prix du billet d’avion. Et ça dépendra du mode de transport et des prix/de la gamme des hébergements.

Autour de Rio tu as ilha grande, paraty… pour des itinéraires “type”, facile
https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/ameriques/bresil
ou
http://www.lonelyplanet.fr/destinations/amerique/bresil/itineraires/rio-et-le-sud-est

enfin bref bouquines au moins un guide pour te faire d’abord une idée

Fab

Le brésil c’est 16 fois la France !!!

Donc il faut faire des choix.

Soit vous faites un peu de tout et dans ce cas là il faut acheter un pass avion.
La compagnie aérienne TAM en propose de mémoire.

Par exemple faire Paris - Rio de Janeiro- Foz de iguaçu- São Paulo -Salvador en avion.

Rio il faut prévoir au moins 3 jours complets : les plages , Leblon, Ipanema, Copacabana, le Pain de Sucre, le Corcovado, Maracana, les clubs de Samba à Lapa, visite de Favella etc…

Foz de Iguaçu il faut prévoir 3 jours sur place : un jour coté Argentin, un jour côté Brésilien + le parc des oiseaux + le barrage de Itaipu + une demi journée au Paraguay

São Paulo: voir la vieille ville, le parc d’Ibirapuera, etc… SP c’est grand moche dangereux et pollué. Donc pas indispensable.

Salvador da Bahia : il y a plein de choses à faire autour : Praia do Forte, les îles dans la baie de Salvador, le centre historique de Salvador.

Aller ensuite à la chapada Diamantina dans l’intérieur de Bahia faure des randonnées si vous aimez la montagne et les ballades.

Revenir à Salvador, descendre à Morro de São Paulo en bateau, puis à Itacaré, pousser à Puerto Seguro.

Rentrer en bus vers Rio en passant par Vitoria.

S’il vous reste du temps à Rio voir Cabo Frio au nord de Rio, Parati au Sud de Rio, Ilha grande encore plus au sud.

Le mieux serait même de terminer par Rio car vous ne serez pas stressés pour y retourner à temps prendre votre vol pour la France.

J’ai habité au Brésil donc les lieux que j’ai indiqués sont vraiment bien, vous ne serez pas déçus.

Boa viagem e volta sempre !

Les Brésiliens parlent Portugais et très peu les autres langues.

Donc aprenez quelques mots de base. Tudo joia !!!

et lisez les guides de voyage avant de partir car les distances sont grandes donc il faut faire le choix de l’itinéraire avant de partir pour ne pas perdre de temps.

Bonjour

Vous partez au Brasil seule? Moi j’aimerai y aller aussi seule pour 3 semaines.
Mais je ne connais pas ce continent, pour l’instant je prends tout les infos partout.
A quelle période vous partez?
Peut-etre on peut s’échanger quelque mails pour trouver des idees de voyage.

Bonjour,
Jesuis en train deplanifier un voyage de 3 semaines au brésil avec passage obligé de 1 semaine à Salvador de Bahia pour voir des amis!
Le reste je ne me rends pas compte des distances et surtout des choses à voir tout en faisant beaucoup de plage cool au soleil.
Merci pour votre aide
!ordialement
Michel

Sujets suggérés

Services voyage