Salut,
je rentre de 3 semaines au Brésil
Circuit…Rio…Ilha Grande…Paraty…Olinda…Mangue Seco…Morro de San Paulo…Salvador de Bahia
Si vous avez besoin d’infos je suis à votre disposition
A+
Eliane
bonjour je voudrai savoir s’il y a des bus qui vont jusqu’au fort Sao Marcelo?
et quelle est la distance entre le quartier de Libertade et pituba ? merci
Salut,
Les trajets dont tu me parles je ne les ai pas fait
Mais ce que je peux te dire c’est qu’il faut aller directement aux guichets des rodoviarias pour connaitre les horaires et les Px
Ne JAMAIS se fier aux indications données par les locaux qui sont des +
fantaisistes
Salut et bon voyage
Salut,
Pouvez-vous me dire si les compagnies TAM et TAP PORTUGAL sont bien sur le plan de la sécurité?Quelle est la plus sûre selon vous ?
Je pars seule cet été et arrive à Rio;est-ce risqué?Y a t-il des choses à ne pas faire?
Quel budget prévoir pour un mois là-bas en logeant ds des endroits pas trop sordides sans non plus être luxueux,à la “routarde confort”?
Les bus sont-ils bons marché et pas trop lents?Puis-je en un mois aller de Rio à Recife en bus en longeant la côte et revenir à RIO?
Merci à tous et toutes.
Salut
Nous avons pris la TAM…Parfait …Rien à dire !!!
Pour Rio,si tu arrive le soir,le mieux c’est un taxi…50R$ maxi ne donne pas plus. Si c’est de jour il y a beaucoup de bus pour 15 ou 20R$
Nous avons pris le bondinho pour aller à Santa Térésa mais il faut surtout aller voir les escaliers de Lapa !!! magnifique
Pour les Cies de bus il y a les “frescao” climatisés et confortables…Penser à prendre des vetements chauds(pulls et chaussetees…ça caille)
Ne va pas à Recife…Rien à voir…grande ville sans aucun interet…en bus de Rio fais plutot ou Chapada Diamentina ou arrete toi à Estancia et vas à Mangue Seco…LE PARADIS…
Bonnes vacances
Comment ça il n’y a rien à Recife ?? Etais-tu avec l’habitant ? Y étais-tu en plein Carnaval ? J’y étais 3 semianes à Recife et c’était super !!! La ville a des petits coins bien à elle très très sympa (des richesses cachées dans des églises couvertes d’or), des plages superbes comme l’Ilha do amor… C’est une grande ville c’est vrai qui n’a rien à voir avec Bahia mais qui montre le VRAI Brésil, pas un lieu hyper stéréotypé. Je n’ai jamais vécu un aussi bon Carnaval qu’à Recife et Olinda, petit village juste à côté. C’est le carnaval des gens, ce sont eux qui le font et le fêtent, avec leurs styles de musique et de dans ebien à eux. C’est quand même très injuste de dire qu’il n’y a rien à Recife…
Bonjour,
Tu peux prendre TAP ou TAM, les 2 sont pas trop mal, TAP à généralement plus souvent du retard.
En un mois Rio, Recife en bus c’est faisable, cependant tu ne verra pas toujours le bord de l’océan. Mais pour le retour, je te conseil de prendre l’avion.
Pour Recife cela dépend des goûts de chacun, mais si c’est la première fois que tu viens au Brésil ou si c’est pour voir des amis, ce n’est sûrement pas la ville la plus intéressante du pays. Mais si tu vas à Recife, fais un petit “saut” à Olinda, c’est pas loin et cela vaut la peine.
Pour Nilson, pas nécessaire de l’informer, car il sait déjà que Liberdade - Pituba c’est 6 km. Pour les autres le Fort Marcelo et parfaitement accessible en bus, il se situe en face du fameux asenceur qui relie la ville haute à la ville basse de plus c’est une visite agréable surtout si vous parlez quelques mots de portugais.
Nick
Salut Elena et bonjour aux autres…,
Merci pur ton message;peux-tu me dire si c’est risqué pour une femme seule le Brésil?
Mon intention est de longer et remonter la côte est du Brésil de Rio à Récife car j’ai vu qu’il y a de très jolis villages villages typiques;est-ce faisable en un mois sachant que je dois repartir de Rio pour Paris,et préfère voyager en bus car avion intérieur trop cher…?
Enfin,pour quel prix on dort dans un endroit sympa, pas trop crade, sans être luxueux?
Merci beaucoup.
Salut,
1 fille seule je ne sais pas car nous étions 2…passeport et billets d’avion toujours confiés aux pousadas
A Rio…va chez Michel en plein Copacabana www.riosoleil.com
Ensuite il y a des bus qui parte de Recife et descendent vers Salvador de Bahia ( à ne pas rater !!!) sur la cote il y a un coin de reve c’est mangue Seco
Tu fais Recife…Estancia…au terminus d’estancia pour 40R$ tu prends un taxi pour prendre le bateau jusqu’à Mangue Seco et en buggy tu vas à
Coqueiros chez Massimo et là…nous avons passé 48h comme des Robinsons…
En 1 mos tu peux faire RIO …Salvador…Recife mais en France tu peux prendre un vol Recife Rio…
Cordialement
Eliane
ola querido Nick
le fort Sao Marcelo n’est pas accessible en bus non!!
il est au milieu de la mer !!!
tu dois confondre avec otra coisa
renseigne toi avant de dire n’importe quoi
allez salut un bonjour a tous les habitants de ton village labas en ardeche
Oí prezado Faustão,
Pas mal ton humour ! Je sais parfaitement où est le fort São Marcelo, il n’est pas tout à fait au milieu de la mer, mais seulement à 2 minuntes de barque. J’en profite pour te recommander le restaurant du fort .
Mais l’arrêt de bus pour quelqu’un qui arrive d’Itapuã (ça tu dois connaître) est bien celui en face de l’ascenseur, de même que l’ascenseur de Lacerda est un excellent point de repère pour celui qui ne connaiît pas est qui aimerait visiter le fort.
En passant, mon Ardèche à moi s’appelle Salvador, et il ne faut pas croire que les personnes qui donnent des informations sans avoir de Pousada ou de transport à proposer, sont des personnes qui ne connaissent rien.
Ce n’est pas parce que tu vis ici depuis quelques mois, et que tu penses que tous les autres sont des ploucs, que toi tu as la science infuse…
Au plaisir et sans rancune.
Nick
Bonjour, je lis votre discussion et ça m’intéresse. Qu’est ce que vous recommanderiez pour 3 à 4 semaines, avec 2 ados, sachant que même si nous ne parlons pas encore portugais (!) nous voyageons d’abord pour rencontrer des gens, voyager comme eux, et plutôt payer pour être hébergé chez eux que par des professionnels du tourisme.
Merci pour vos suggestions
Bonjour Alain,
3 à 4 semianes, laissent pas mals de possibilités, mais il faudra quand même choisir les régions qui vous intéressent le plus. Par exemple, le sud, avec une escapade au Nord ou le contraire, ou encore Amazonie ou Pantanal? Difficle de donner de bons conseils sans en savoir une peu plus sur vos envies. Comment souhaitez vous voyager, bus ou avion ? En avion vous verrez moins de détails, mais plus de choses, vous pouvez par exemple acheter un Air Pass qui est valable 21 jours.
Par contre l’hébergement chez les particuliers, n’est cependant pas très répandu au Brésil.
Nick
Bonjour
je pars en circuit touristique au bresil dans 15 j avec la tam j’ai deja une reponse tam tres bien.j’aimerai connaitre le prix du survol helico baie de rio et iguaçu. vaccin fievre jaune ??oui ou non?merci pour les impressions du bresil .
Bonjour,
je vais partir au Brésil dans le cadre de mon travaille.
C’est dans l’état de Rio à Resende.
Je cherche des infos sur la vie sur place si tu connais la région.
Beaucoup de choses sont écrite concernant l’insécurité, mais qu’en est il réellement
Merci d’avance
Cédric
Bonjour,
Contrairement à bcp de choses dites sur l’insécurité au Brésil, nous n’avons eu aucun problème de ce genre…
Attention !!! nous avons été prudentes…bus le jour…mais taxi le soir
Aucun bijou obstentatoire…et le sac bien tenu…tenue passe-partout
Ne pas oublier que souvent le touriste expose trop…
Si vous respectez ces règles, je pense que comme nous vous en reviendrez
sans avoir rencontré de souci
Cordialement
salut
ns allons à salvador puis qq jours à morro de SP en aout prochain, avez-vous une pousada à nous conseiller , il y en a pas mal qui ont l’air sympa, diificile de choisir !!
étes vous allez la bas en bateau ou en avion avec aerostar , est ce qu’il est situé sur le méme aéroport que celui pour les vols intérieurs?
merci pour les renseignements
pat
Bonjour,
Nous sommes allés à morro de san paulo en avion par la Cie Addey fly
340R$ A/R…Vous de vez prendre les billets la veille ( au moins) dans l’aéroport se Salvador de Bahia où ils ont un bureau
Il y a aussi des bateaux mais il parait que la traversée est souvent houleuse
Au niveau des pousada nous étions à la 4eme plage à la pousada
Aymares…(voir sur internet)
Bonnes vacances
Cordialement
bonjour eliane et autres voyageurs du brésil, je pars seule Six semaines cet été, arrivée et dé^part à rio. je souhaite donc avoir quelques bons plans sur rio (hébergement en poussada ou en appart? sorties diurnes et nocturnes? divers…) mais également concernant desd itinéraires sympas; je pense aller à ilha grande, paraty, et sinon j’aimerai bien remonter vers salvador; quels bus? logements.? escales sympa peu connues? plans à éviter en voyageant seule… merci d’avance
Salut Mel,
A Rio une bonne adresse…“chez Michel”…www.riosoleil.com
Tu est à la fin de Copa et Prèe d’ Ipanéma
A rio ( en dehors des endroits connus ) fais santa térésa et lapa avec le bondinho(tram)et les escalers colorés de Lapa…Ces 2 quartiers sont à touche-touche
De Rio pour aller à Ilha Grande tu prends les bus "Costa verde"à la gare routière de Rio et tu arrives à Angra dos Reis et là il y a des ferrys pour Ilha
6R$ en semaine 12R$ le week-end
A ilha ,il y a une bonne pousada…Aquario…www.aquariohostel.com…
Ensuite nous,nous sommes allées en bus à Paraty(costa verde) 1h30
et nous avons logé dans le centre historico…Pousada Ramiro…
Pas cher…bien situé…ptt déjeuner hors du commun
Voilà…bonnes vacances
PS: pour plus d’infos…je suis là
merci eliane, pour tes conseils; je voulais savoir également combien t’avaient couté les trajets en bus et à quelle compagnie tu t’es adressée. sinon, concernant mon itinéraire plutot direction salvador (je ne sais pas si j’aurai le temsp d aller plus haut), peux tu m en dire un peu plus? merci !
salut,
j’ai fait Recife…salvador en bus
pas dans le meme sens que toi…un trajet Recife salvador coute
environ 60R$ (25 euros)
Un seul conseil…les bus " Frescao" sont glacés aussi emportez des vetements chauds…je ne le croyais pas mais…c’est indispensable
pour salvador…vois la Cie " Sao geraldo" sur internet
cordialement
recife ville tres belle j’y ai rencontre ma femme nous avons 2 enfants j’y retourne pour la 9em fois en 2009 dans sont vilage a sirinhaem pas loin de porto de galinha et pas un touriste le bresil profond… JB
évidement ma femme est pernambucana nee a sirinhaem dans le sitio ( todas famillia dela corta cana) un mois on loge chez eu et 3 semaines a boa viagem edificio jardim atlantiqua évidement nous allons quartier antique du centre ou l’on fait simplement nos emplettes pour notre retour a bruxelles peut être y prendrai-je ma retraite j’ai 58 ans
ma fille 6 ans mon fils 10 ans ma femme 40 (faut aller au brésil pour réaliser ça ) aussi je joue de la bossa nova a la guitare…
un autre jour je t’expliquerait la suite si tu sais t’accrocher …jb
Bonjour,
JE veux partir 3 semaine au bresil et je pense partir de recif et descendre à Rio.
Est ce que tu pourrais m’aider au niveau du budget. Combien il faut compter pour manger ? pour dormir (genre en auberge) ? Si on part à 4 est ce qu’il est moins cher de louer une voiture ou de prendre le car ? Combien coute le car pour ce circuit ?
Bref toute info est la bienvenue.
Merci beaucoup
Aurelie
Salut,
Nous avons fait Recife…Salvador ( environ 75R$/personne) avec un arret à Mangue Seco
Le prix moyen des pousadas est de 80R$ (35euros) et souvent les chambres ont 3 ou 4 lits ( il faut le préciser) …donc pas cher pour 4 personnes
Pour manger, les pousadas servent des ptts déjeuners copieux,ce qui permet de grignoter dans la rue le midi pour 10 ou 15 R$…et le soir nous allions au resto (50R$ une moquéqua pour 2) mais il y a moins cher
Il faut regarder et comparer par exp pour une Caipi tu peux payer de 3R$ à
12R$…
Les bus sont économiques,confortables,climatisés …ATTENTION…de nuit prendre des vetements chauds car ça caille !!! J’en ai fait les frais
Bonnes vacances
Bonjour Eliane
Ma copine et moi partons pour deux semaines à Rio, Iguaçu et Salvador.
Je me posais la question s’il vallait mieux payer en dollars ou en reais. Les dollars étant apparemment fort appréciés là-bas mais dollars = touriste. Qu’en penses-tu? En ce qui concerne le budget nourriture et en suivant ton message je peux conclure que pour deux personnes par jour on s’en sort avec 60-70 R$? (petit déjeuner inclus dans la pousada). Merci : )
Salut,
Il vaut lieux tout payer en Réals…Tu as raison: Dollars= touristes
et puis pour les petites sommes c’est mieux…Pour le rendu monnaie ce sera la galère car ils te rendront en R$ alors bonjour les conversions…prise de tete!!!
A Salvador il y a une pousada Arthemis(site sur internet) en face de la Praça Da Sé avec une vue magnifique sur la ville et le port et à 5mn du Pélourinho
Je ne suis pas allée à Iguaçu et donc je ne peux pas t"aider
Bonne vacances
Cordialement
Salut
Tout d’abord merci pour ta réponse. Je ferai le change là-bas alors. C’est clair que les conversions vont être un peu délicates au début. J’espère qu’on pourra aller manger et boire un verre tranquillement au soir sans trop se faire embêter. J’ai déjà lu tellement d’avis différents sur l’insécurité … tant à Rio qu’à Salvador… As-tu quelques adresses intéressantes pour dîner (Rio et Salvador) et pour boire un verre ? Merci merci
salut,
A Rio comme à Salvador il y a un service policier au top…nous n’avons eu aucun problème…il faut éviter de s’aventurer la nuit dans les quartiers
“chauds” c’est tout et rentrer en taxi la nuit c’est + sur
Pour les repas à Rio nous avons fait au pif et à Salvador nous avons diné tous les soir dans le Pélourinho…Bonne caipi…Moquéqua…et musique
Pour les pousada à Rio…www.riosoleil.com et Arthémis à Salvador
Pour les resto c’est au feeling
Cordialement
Slt,
je pense qu’on fera pareil, flaner tranquillement et y aller au feeling aussi. Que demander de plus que déguster une bonne caipirinha au bord de mer … pour le reste c’est le bon sens et un peu de chance. Ne pas exhiber sa “richesse”, essayer tout de même de prendre quelques photos inoubliables. Les prévisions météo annonçaient de la pluie pour Rio ce w-e. J’espère que ce sera passager et qu’on pourra visiter le corcovado, pain de sucre et quartier de Sta Teresa sans se tremper
Hello les globettroteurs !
Je pars pour un roadtrip en solo mi-avril pour 15 jours.
J’attéris à Rio…je pensais remonter la côte jusqu’à Salvador en autocar et y rester un petit moment. j’aimerai bien passer par quelques villes mythiques.
Avez-vous des endroits de prédilection ? des choses à faire mais surtout à voir ? des bon coins où siroter du bon curaçao
Merci pour vos conseils !
Bonjour, je viens de voir ton message, je souhaite également aller au Brésil cet été pour 3semaines, je voudrais savoir quel a été ton budget, si tu a été hébergée ou si tu a été a l’hôtel.
En gros saivoir comment c’était.
Merci d’avance
Salut,
J’ai payé à la mi janvier 960 euros pour un Marseille…Rio A/R + un aller Rio…
…Récife et un aller Salvador …RIO
En dépense pour : Pousadas + Bouffe (midi et soir)+boissons+un vol A/R à Morro de San Paulo+les bus pour Paraty et Ilha grande et Récife/salvador +
tous les à cotés et les souvenirs 1600 euros pour 3 semaines
J’ai quelques adresses de bonnes pousadas dans les endroits cités ci-dessus et si tu veux je peux te les filer…
J’ai bcp aimé mon voyge et j’espère qu’il en ira de meme pour toi
PS: on peut faire ce meme voyage avec bcp moins ou plus selon ses revenus
Cordialement
Salut
j etais super motiv pour partir trois semaines au bresil en avril mais en sillonant les forum tout le monde parle de budget de fou.
Je voyage plutot routard, petit hotel etc…
Toi tu en as eu pour combien?
T plus grosses depenses ct quoi?logement ? transport?
Merci d avance.
A plus
Salut Marquise,
Je serais à Rio à compter du 12 avril.
Je te laisse mon mail si tu veux partager les idees et conseils que j’ai glaner sur divers forum.
Pascal.
Salut Eliane,
mon départ est imminent, j’ai encore qqs incertitudes quant a mon parcours et aussi sur le choix des posadas.
Tous tes conseils sont les bienvenus
Lundi 24/3 : départ de Paris
Mardi 24/3 : arrivée Rio a 9h du mat. Je passe 4 jours et 3 nuits a Rio pour visiter tout ce qu’il ya a visiter.
Les posadas que j’ai sélectionné sont les suivantes : Mellow Yellow Backpackers ou Stone of a beach a Copa. Ou Casa6ipanema a Ipanema.
Est ce que tu connais???
28/3 : derniere journée a Rio et de là j’aimerais aller a Foz de Iguacu
Idéalement je partirai le 28/3 en milieu/fin de matinée pour arriver a Iguacu le 29/3 au matin
Questions : je sais que ca prend env 22h de bus. Est ce que vous savez a kel heure est le bus ( g essayé d’aller sur le site de Kaiowa, mais ca n’a pas l’air de fonctionner…)
J’aimerai egalemnt passer une journée coté argentin…les foramlité sont rapides ou pas???
Les posadas sélectionnées sont les suivantes : albergue Paudinar centro ou pousada evelina navarrete.
Depuis Iguacu, j’aimerais relier Ilha gde et passer 2j et une nuit. Le seul pb est que sur le routard, il n’est pas indiqué la possibilité de relier ces 2 villes…Vous avez des tuyaux car ca me fait chier de devoir remonter sur Rio…
A ilha gde, la posada serait Pousada e Albergue da juventud
deouis Ilha gde j’irai sur Paraty ou je passera 2j et 1nuit
Les posadas : pousada Sonho, pousada Silotel ou pousada familiar.
Ensuite retour sur Rio
Merci par avance pour tes conseils
Province du Parana (Curtiba) et Santa Catarina … as-tu fais ? Qu’il ya t’il de typique à visiter (en dehors des chutes d’Igaçu et du train de Paranagua) ?
D’avnace merci
Pascal
Bjr, je pars 2 semaines en juillet avec mes 3 enfants (14-13-10) j ai l intention de faire Sao P-Paraty-Ilho grande (1 sem) - Rio. As tu des conseils sur les trajets bus ? hebergement a Ilho Grande ? et a Rio ? Quel est environ le cout d une journee pour 1 pers ? je sais tout est relatif mais disons en repas.
Si tu as des conseils, la bienvenue et merci a l avance. Valerie
bonjour
je compte aller au brésil fin juin avec deux amies
je ne sais pas du tout comment organiser notre découverte du pays
comment as tu organisé ton circuit?seule ou par un organisme?