je suis de Budapest, si je peux vous aider...

Forum Budapest

Bonjour,
je ne me suis jamais rien fait voler dans les bains, on met toutes ses affaires dans un casier fermé à clé. Les cabines, en tout cas aux bains Szécheny, c’est une par personne, il me semble.

Bonjour,

je pars dans quelques samaines pour un week-end en amoureux à Budapest. Je serais heureuse de connaître tes conseils pour trouver un petit hôtel sympa et bien situé, et éventuellement quelques adresses où sortir (restaurants, bars…)

Merci d’avance
clarence

Bonjour,
Mon fils est en stage à Veszprém, il n’arrive pas à trouver de cabines téléphoniques compatibles avec la carte téléphone prépayée du guide du routard, pouvez-vous nous renseigner ?

Merci

BONJOUR,
Je recherche l’adresse suivante sur budapest : complexe sportif et de congrés syma et pourriez_vous aussi m’indiquer quelque info tel que hotel situé à proximité et par trop excessif ,distance entre le centre ville , l’aéroport; Merci par avance.

Hello Greg,

Peux-tu me renseigner sur le tram et le bus qu’il faut prendre pour me rendre au parc des statues, stp ?

Il me semble qu’il faut prendre un tram (quel numero ??) depuis le centre (mais depuis où ??) et aller jusqu’au terminus, puis prendre un bus de périphérie.

Merci d’avance ! :o)
Tina

Bonjour .
Je pars mercredi soir à Budapes pour 5 jours .
Puis je avoir des adresses de resto typiques ( hors tourisme ) ou lieux de rencontres ?
Bref, tout ce qui ne se trouve pas dans les guides touristiques .
Merci

Salut greg, avec des amis on partira pour passer nouvel an chez toi à budapest mais on ne connais pas grande chose.
pour nous loger ça serai sympa de trouver un appart pour 6 personnes en centre ville, pas trop cher et bien, on sera a budapest entre le 27/12/07 et le 02/01/08
tu peux nous conseiller quelque chose en particulier
a trés bientôt
Cristian

Bonjour Greg,
Je ne sais si ton mail est toujors d’actualité et si tu peux m’aider.
Je pars à budapest 4 jours en septembre et je ne sais que visiter en premier, ou manger…
Faut il changer ses euros avant de partir ?
Est i vrai que le taxi de l’aeroport au centre ville coute +ou- 12€ ?
J’ai écrit à l’office du tourisme et toujours aucune réponse…

Peux tu m’aider avec quelques infos ou tuyaux ?

Merci

Salut Pina,
Visites : Il est très facile de trouver quel site on peut visiter à Budapest en tapant dans google par exemple “visite à budapest”.
Il y a tellement de chose à voir… tout dépend de ce que tu as envie, de ce que tu cherches.
Change : voir réponse dans ce forum
Transport : il y a déjà une multitude de réponse à ce sujet ici.
Tu as chercher un peu avant d’écrire à l’office du tourisme ? parce qu’il me semble que sur leur site, il y a déjà beaucoup d’info.
Bonne vacances
Tina

Bonjour Pina .
Je rentre tout frais de Budapest ou je suis resté 5 jours . Je ne l’ai pas regretté …
Le prix du taxi est de 16 euros de l’aéroport au centre ville … taxis bien organisés . Pas de “combine” possible . A prendre si vous attérissez la nuit .
Le jour … autant prendre la navette bus puis le métro … ca coute alors 2 euros environ … .
Bien à toi .
JM

merci pour la réponse sur les taxis.
Qu’avez vous fait à Budapest ?

Je sais que tout se trouve sur intrenet si on cherche mais je sais que l’avis d’une personne qui est allée sur place dans les mêmes conditions que moi m’apportera plus d’infos et, peut être, de bonnnes idées.

Avez vous changé vos euros avant de partir ? Bancontact possible lors d’achat ? Que rapporter, qu’acheter ? Que manger ? Ou? etc…

Merci beaucoup de la réponse.

Bonjour,

J’aurais souhaité savoir s’il était plus judicieux de prendre des euros pour des vacances à Budapest ou des Forints.
Pourriez-vous également me dire quel est le coût de la vie là-bas (restos, boîtes de nuit, boissons…) ?

Merci beaucoup d’avance pour votre réponse

Floriane

Bonjour , nous partons à Budapest la semaine prochaine et nous cherchons de quoi nous loger chez l’habitant ,pas trop cher ,pour 1 2 ou 3 nuits .Si vous pouvez nous aider .

Comme sites incontournables : le Parlement, le Palais royal, la Synagogue, l’Opéra , la Citadelle … le Musée des Beaux arts, la Place des Héros . Voir les thermes Gellert ( sans forcément y aller … ) Peut etre aller aux thermes Sh… ( dans le parc de la Place des héros … ) . Je me pose des questions sur l’hygiène de certains thermes …
Pour ce qui concerne les sous , c’est plus avantageux d’emmener des euros et les changer sur place à une boutique de change … vers 250f pour 1 euro … Par Bancontact, on m’a pris bien 4 euros de frais ce qui faisait 235… ft … ! Les saucissions au paprika sont fameux …
Attention pour le temps, il faisait déja frisquet au début sept …
Bon séjour !

Bonjour,

Nous allons passer Noël à Budapest. Quelqu’un aurait-il une adresse de restaurant pour passer le réveillon ?

Merci beaucoup.

Brige

bonjour Florianne .
Il est mieux de prendre des euros et les changer sur palce dans les boutiques de change qui sont multiples dans les rues . Cours 250 F=1 euro environs .
Par Mistercah ( qui n’affichent jamais leurs frais ) , les banques pompent beaucoup de frais de telle sorte que le cours est d’environ 230 fF

Bonjour Florianne ,je rentre juste de Budapest et mon avis il vaut mieux prendre du liquide et changer sur place ou par carte automatique c’est la meilleure solution .La semaine passée il prenaient le change à 245 florin pour 1 euro au change dans une banque en ce qui concerne la carte maestro je ne peux rien afirmer je n’ai pas encore reçu le change .Certain lieu touristique nous ont pris nos euro mais on y perd certainement .Amicalement Marie-Claire

Bonjour , nous rentrons de Budapest et nous avons été hébergé chez Trichy panzion lang utcca à Budaors . Très propre , bien loger avec le petit déjeuner . Le propriétaire parle l’anglais perfect et l’allemand . prix 25 euros par personne .C’est tout ce que je peux vous donner comme renseignements Budaors est a la porte de budapest .

Bonjour je m’ appelle philippe. Je suis francais.

Je viens passer des vacances en hongrie pendant la première semaine de Novembre.
Je serai avec 3 amis.
Nous venons découvrir le pays pour s amuser et faire la fête du 1 au 4 novembre.
Et nous cherchons quelqu un pour nous guider.
Si vous pouvez nous aider … merci.

Bonjour je m’ appelle philippe. Je suis francais.

Je viens passer des vacances en hongrie pendant la première semaine de Novembre.
Je serai avec 3 amis.
Nous venons découvrir le pays pour s amuser et faire la fête du 1 au 4 novembre.
Et nous cherchons quelqu un pour nous guider.
Si vous pouvez nous aider … merci.

est ce que tu peux m envoyer ton numero de telephone ou une adresse sur msn. ca sera + simple pour communiquer stp … merci mon numero 0687049950

Bonjour ,
Ont passes nouvel ans a budapest dans le Corinthia Palace ou ont
féte aussi les revaillons .Est un bon choix? ont a hésité pour allez
au Four Seasons mais il y a une grande diffence de prix.
Pouvez vous nous conseilée un bon guide ? est donnez quelques
bonne adresse.
Merci beaucoup
Philippe

bonjour,
je suis étudiante en tourisme et pour nos études, nous devons produire un voyage. Notre groupe a donc choisi la Hongrie pour destination. Nous partons pour 6 jours 5 nuits et je souhaiterai savoir quelles sont à votre avis les excursions les plus importantes à faire sachant que nous voudrions rester sur Budapest, louer un car, se déplacer vers les villes et éventuellement faire 1 nuit au lac Balaton.
Qu’en pensez-vous?
Qu’y-a-t-il à voir au lac Balaton est-ce indispensable de voir Pècs?
Je vous remercie de répondre sur mon email.
Astrid

Bonjour nous revenons du lac Balaton , il n’y a rien a cette saison le lac est desert il ramassaient tout le matériel de vacances bâteau ect . Nous n’avons fait qu’une partie du lac car il est énorme mais tout est fermé il n’y a que pour se promener et encore ,le lac est entouré de propriétés privée ou louées a la belle saison donc il est même pas possible de s’y promener ;

est ce que tu peux m envoyer ton numero de telephone ou adresse msn? ca sera plus simple pour communiquer. stp . merci

Bonjour Greg,

Tu sera un parfait conseil pour nous. Mon mari, ma fille de 10 ans et moi passons le reveillon de noel à Budapest et cherchons un spectacle ou un restaurant pour cette soirée (le prix n’est pas un problème, on souhaite un endroit chic). Que me conseille tu ?

Bonjour, je vais habiter a budapest, et j’aimerais savoir comment se passe cette ville?

Couou!!
Et bien voilà, des petits messages de Budapest qui donnent vraiment envie!!
Ooui, j’y serais avec mon copain après Noël, et pour le Nouvel An!!
Pour quelques 15jours, aurais-tu des bons plans (en tout genre, bar, sortie, balade…), histoire de sortir des visites touristiques et goûter à la vie locale, hongroise??!
En 15jours, tu connais (ou as des bons plans) pour sortir de la capitale, et dénicher des petits coins inédits???
Merci beaucoup!!
Marjo

bonjour
les tarifs aériens les moins chers vont jusque Vienne. Ville éloignée de Budapest de 243 km, quel est le moyen d’arrivée à Budapest au moindre coût?(train? bus? ou autre moyen de transport?)

y a t il un plan “correct” pour faire Marseille (ou Nice) Budapest?
merci de botre réponse qui aidera certainement de nombreuses personnes.
salutations

Bonjour Madame,

Vous pouvez utiliser le train et le bus aussi, mais dans le cas de plusieurs personnes, je peux vous offrir une service de transfert en voiture pour 80 euros qui est a peu pres le meme prix que la somme des tickets de bus ou de train.

Si vous en etes interessees, veuillez me contacter sur mon adresse e-mail: clabanc@mail.be

Bon voyage

Fred

Bonjour Madame,

Vous pouvez utiliser le train et le bus aussi, mais dans le cas de plusieurs personnes, je peux vous offrir une service de transfert en voiture pour 80 euros qui est a peu pres le meme prix que la somme des tickets de bus ou de train.

Si vous en etes interessees, veuillez me contacter sur mon adresse e-mail: clabanc@mail.be

Bon voyage

Fred

Bonjour Greg,

j’organise une semaine à budapest mi-décembre avec mon amoureux. Notre budget est limité (<40€ la nuit) alors j’ai pensé aux auberges de jeunesse. Quelle est la meilleure situation : à Buda en bas de la colline, ou à Pest vers l’opéra où la liaison avec le métro est plus facile? Connais-tu des auberges sympas?

clem (de Strasbourg, si tu veux des tuyaux)

bonjour, nous sommes 4 amies et souhaitons passer une semaine du 12 au 19 avril à budapest. Nous recherchons un appartement à louer. Pouvez vous nous indiquer les quartiers préférentiels. Nous recherchons un appartement central, mais tranquille. Nous aimons, les musées, l’architecture, flaner, les bars, les patisseries, les rencontres etc…

autre question pratique : avez vous une compagne aérienne préférentielle, pas cher, mais fiable.

merci de votre réponse

DAns le sens Budapest/ Vienne, j’ai payé 30 euros AR en train, ceci incluant les transports public s a vienne, pour maximum 4 jours. Il s’agit de la “austrian tourist Card” ou quelque chose comme ca.
www.elvira.hu

En Bus, c’était 16 euros AR, mais sans les transports publics sur place.
www.volanbusz.hu

Je pense quíl y a possibilité de trouver la même chose dans l’autre sens. Bus et train sont les options les plus economiques.

salut greg, comme tu habites budapest et que tu parles francais j’aimerais te poser quelques question!
avec une amie j’aimerais passer le nouvel an a budapest, nous aimerions savoir où nous pourrions dormir pour pas cher et où nous pouvons passer de bonnes soirées dans des endroits assez bien fréquentés car on a pas envie de se retrouver dans des endroits douteux!
voila so tu poucais répondre ce serait super super cool! merci
mon mail: titemia@hotmail.com

Qui pourrez me renseigner sur les auberges de jeunesse en hongrie
merci manou

Google peux t’aider…
Sinon lire les précédents post peut t’aider aussi…

http://www.redbusbudapest.hu/

A++

je vais a budapest du 3/12/07 au 8/12/07,on m a parle de la navette aeroport qui amene les touristes de aeroport a la ville .
comment la reconnait -on?
elle nous amene ou on veut?
comment fait on pour le retour?
ou la reprenons nous?
merci de me renseigner sur ces pointsou peut etre il existe un autre moyen pour aller a une entree de metro
merci par avance

Bonjour Vicente,

J’en connais un, avec des bonnes experiences. Il est un type sympa, parlant tres bien le francais. Vous pouvez tout organiser en avance par mail. Son adresse est le suivant: rakoczilakas@hotmail.com. Son tarif est le meme que celui de l’Airport Taxi (19 EUR), mais pour cela il vous attend a la sortie avec votre nom et vous fournit des infos tres tres utiles de n’importe quel domaine.
Bonne courage,
Fred

slt j’ai besoin ton aide je par biento a budapest jmré savoir si tu ti coné dan lé club voici mon msn hosni86@hotmail.fr é mérsi

Sujets suggérés

Services voyage