je suis de Budapest, si je peux vous aider...

Forum Budapest

Bonjour,
nous envisageons d’aller en Hongrie en voiture cet été (camping) afin de nous rendre à un mariage. Plutot que de faire ‘bêtement’ l’aller-retour, nous voudrions prendre notre temps. Quels pays traverser? que ne faut 'il pas manquer? merci de ton aide

bonjour,
nous plannifions d’aller de France en Hongrie cet été, en prenant notre temps! quels son,t les pays par lesquels passer? que visiter absolument? merci de ton aide!
sabrina

salut greg,
je suis étudiante en architecture d’intérieur et souhaite organiser un voyage de classe à Budapest. Pour se faire, je dois rendre un dossier bien complet.
Peux-tu me renseigner sur les monuments architecturaux qu’il y a à voir.
Si il y a des bâtiments récent intéressant, expositions, musées.
Et au niveau logement en Auberge pour un groupe de 15.

un tout grand merci d’avance

Alizé

bonjour, nous allons visiter budapest du 9 au 14 juillet, y a t-il des visites guidées en français (comme à prague), est-il possible d’aller au lac balaton en train, et de faire la boucle du danube par nos propres moyens? ça fait beaucoup de questions
merci des réponses

Bonsoir,
pour répondre à votre message il est effectivement possible de trouver des visites en français, vous avez aussi la possibilité de prendre de guides “privés” avec d’autres groupes de francophones.

Il est possible d’aller au lac Balaton en train, mais comme vous pourrez le lire sur d’autre post sur le sujet, je conseille généralement de louer un voiture pour la journée et ainsi avoir plus de liberté, et vous offre la possibilité de visiter plusieurs endroits.

Faire la boucle du Danube par vos propres moyen, cela est également possible.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter.

merci de votre réponse.
J’aurais certainement d’autres questions à poser
bonne soirée

Bonjour,
Merci pour ta proposition. Nous cherchons un appartement avec trois chambre pour la dernière semaine de mars.
Connais des adresses?
Merci

Bonjour,
Merci pour ta proposition. Nous cherchons un appartement avec trois chambre pour la dernière semaine de mars.
Connais tu des adresses?
Merci

quel est ton budget?
combien de personnes combien de temps?

tout dépend ou tu habites en France mais il serait temps que tu saches que tu vas vraisemblablement traverser l’Autriche,avec de l’autoroute jusqu’à Budapest.
Aux frontières il faut acheter la vignette d’autoroute( des caméras controlent les plaques des voitures et donc les non payeurs).si tu habites dans le sud-est tu peux passer par l’Italie, la Slovénie (pour faire le plein d’essence ),la Croatie qui est maintenant bien dépourvue d’autoroutes et magnifique!!!
si tu as le temps prends les nationales…les routes sont plutot bonnes, les policiers aiment arreter les touristes,respectez bien les règles les hongrois sont aussi dangereux que les grecs sur la route…
en dehors de Budapest qui a un charme fou,allez à debrecen,à szentendre, et tous les villages éloignés des villes(qui sont toutes"petites").
bon voyage!

BONJOUR greg
moi je voudrez allez a hungrie a soigen les dents;et cherche logement pour 15 jous.
je voudrez louer un studio pour 15 jour en bon quartier 5.6;7 combien me vas couter?
merci pour votre inf
je habite a paris mais je suis de amerique latina
en atents de vous
au biéntot

Je voulais te demande combien sa coutait d’aller manger au restaurant à 2? Et si la nourriture coutait cher? avec 20’000 Florints on peut manger combien de fois à 2 ?

Merci de ta réponse.

ça dépend où tu vas et si vous avez un gros appétit, mais en comptant large vous pouvez vous faire au moins 4 repas.

bonjour
lors de mon arrivée à l’aéroport je vais prendre le bus et le métro pour me rendre à mon hôtel (hotel unio)
quel n° de bus prendre?
quel est le prix du trajet en bus ?
ensuite le métro
merci de vos réponses
marie

tu prends le bus E200, jusqu’au terminus et ensuite le métro. C’est la ligne bleue (tu n’as que celle là à cet endroit).

Le billet à l’unité est d’environ 300huf

Après plus simple et plus rapide, c’est la navette qui t’amène directement à ton hôtel, et c’est 6€.

merci cora
une petite précision le ticket de bus est le même que celui du métro ou bien faut-il prendre un ticket spécial pour se rendre en bus de l’aéroport au métro

ce sont les même tickets, mais il t’en faut deux différents.

Petite curiosité, ton hôtel est situé où ? A combien est la nuit ?

hotel unio
dob utca 73 07. erzsébetvaros
60 euros la nuit pdj inclus

Sziasztok !
Oui la navette est une solution, à deux conditions :

• ne pas a avoir à attendre 30minutes que la navette se remplisse, ce qui est encore souvent le cas malgré une grille horaire,
  • et ne pas être le dernier à être déposé à son hôtel puisque la navette fonctionne comme un taxi collectif faisant arrêt aux hôtels respectifs de tous les autres clients…

pour une personne ?

Personnellement je ne l’ai utilisé qu’une fois, j’ai attentdu seulement 5 minutes que la navette arrive, et nous n’étions que 2 à la prendre, donc je n’ai pas eu tout ces soucis à vrai dire.

Vous avez eu de la chance, au bout de plusieurs essais(entre 2005 et 2009) j’ai arrêté les frais. Et puis les transports en communs sont trés bien à Budapest.

Sans doute, j’ai peut être eu de la chance… En tout cas j’ai trouvé ça bien pratique, car même si les transports en commun sont excellents, j’avoue que quand on est très chargé (comme une fille qui ne sait pas voyager légers :p), je trouve agréable de ne pas avoir à trimballer 36 sacs pour plus de 30kg toute seule.

effectivement !
: )
sinon les amis ou le taxi !
ou bien l’aide des hongrois, ils sont en grande majorité serviables, courtois et acceuillants.
par contre je déconseille la musculation…
: )

Bonjour,
Nous allons rester à Budapest pour une semaine dans un hotel dans le centre ville (Pest).
Vaut-il mieux prendre le taxi ou le métro?
Il parait qu’il y a un quartier qui ressemble à Paris du début du 20è siècle; il serait où?
Dans quels quartiers sont tournés les films (en général)?
S’il y avait vraiment 3 choses à visiter ou à ne pas manquer, ce serait lesquelles?
Que peut-on voir dans le vieux Budapest?
Merci.

non pour 2 personnes

Ah oui d’accord, bon ça reste tout de même un peu plus cher que de louer un appartement !

Vous venez quand ?

Bonjour, je vais en juin à Budapest et je voulois savoir plusieurs choses.
La vie est-elle chère, ou idem à la france?
La monnaie est ? Les restos coûtent-ils chers?
Merci

Bonjour Greg,
je dois faire un travail scolaire sur l’intimité et l’ouverure de soi en Hongrie, qu’auriez-vous a me dire sur le sujet??
Comment les gens agissent-ils en publique? Les couples démontrent-ils leur amour en publique? Comment les amis agissent-ils en publique? Les marques d’affections en publique sont-elles acceptées socialement? Comment se saluent des amis qui se croisent dans un lieu publque?
Dans une conversation, comment un individu signale-t’il qu’il veut prendre la parole? Doit-il suivre une hiérarchie durant cette conversation?
Si vous pouviez me donner des informations sur ce genre de questions, ça m’aiderais énormément!
Merci à l’avance!

salut greg, je compte partir seul début mai à budapest une semaine à l’hotel zara situé dans le 5 ème arrondissement, je compte partir pour m’amuser visiter la ville, il faut savoir que sur paris je suis plutôt du monde de la nuit, j’aime allez en boîte ou jouer au poker le soir, si tu as des endroits à me conseiller, et quelles sont les divertissements de journée, sachant que je ne suis pas musée, merci pour les réponses.
Une dernière chose, est il indispensable d’avoir une voiture ou préférable, ou bien de prendre les transports et le taxi

Hello !
Je compte aller a Budapest pour Sziget avec des potes, seulement on voudrait bien faire des trucs sympa, sur Budapest ou aux alentours, type activités natures (descente de canoé par exemple). Une copine m a parlé de Szentendre qui apparemment est une bourgade sympatique, crois tu qu il y aurait des choses de ce genre a faire la bas ? As tu des activités natures a conseiller absolument !??
Je suis preneuse de toute info !!! (comme on ne reste pas longtemps, on prefere rester sur Budapest et ses environs… )

Merci d avance !!!

Gaga

Bonjour

Nous partons à Budapest bientôt du 9 au 12 Avril. En 4 jours, j’aimerai savoir que faut il voir impérativement, les prix des restaurants, des boites de nuit, bar et surtout les bains.

Merci pour votre réponse

cordialement

Bonsoir Greg,

Je vais en octobre avec des potes à Budapest.
On m’a parlé de soirées de folies dans les bains le 2eme vendredi du mois.
Peux-tu m’en dire plus?

Merci d’avance

Bonjour

Je rentre de 4 jours à BUDAPEST, il faut absolument faire les bains Szechenyi nous y sommes allés 2 soirs jusqu’à 22 heures c’est magique, une ambiance très agréable, il faut y aller le soir. Il y a aussi des bains qui ouvrent à 22 heures jusqu’à 4 heures du matin, se renseigner je ne me souviens plus du nom. Attention car le métro ferme à 23 heures et ensuite les bus de nuit ne sont pas réguliers, il faut envisager de prendre un taxi pour rentrer ou à pied en fonction de votre lieu d’habitation Les prix des restaurants sont très abordables, les boites de nuit je ne sais pas. Attention prendre le pass métro, bus tramway car vous êtes très très contrôles à BUDAPEST en entrant, en sortant… J’ai jamais vu autant de contrôleurs…
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à me contacter

Bonjour

Merci pour ces réponses. Je voulais savoir si ils parlaient anglais, acceptent ils le paiement en Euro ou vaut il mieux échanger des forins en france avant d’arriver là bas ? J’arrive un vendredi et j’ai vu que les banques étaient fermées le vendredi après midi, le samedi et le dimanche. Où se trouvent exactement les bains SZECHENYI ?

Merci

Bonjour, nous allons à Budapest le we du 30/05 que nous conseillez vous comme visites incontournables nous sommes logés à buda (bela Kiraly)le mieux pour se déplacer:bus,vélo…
Est ce trop court pour visiter le lac balaton?
Merci

Bonjour,

nous souhaitons nous rendre avec ma petite famille à Budapest.
Nous prendrons la compagnie Malev et arriverons à l’aéroport Férihegy2.
Par soucis de commodité, nous souhaitons ne prendre qu’un seul transport, pourriez vous m’indiquez les possibilités sachant que nous aurons avec nous nos 2 petits enfants âgés de 3 et 5 ans ???
Y aurait-il un bus, une navette?

En vous remerciant par avance.

Boubou

bjr,
Au bureau de l’information au centre ville, tu trouveras de nombreuses brochures, dont une qui te donne l’adresse. Les agents de ce bureau d’information touristes sont très serviables.
Bon voyage à Prague, j’en reviens juste.

Oui en parlant Anglais vous allez vous en sortir sans souci. Concernant les Forints, nous avons utilisé notre carte de crédit voyez avec votre banque pour les frais. En France vous ne trouverez pas de FORINTS, les banques n’en donnent pas…Il faut télécharger sur Internet le plan du Métro de Budapest ainsi qu’un plan de Budapest pour pouvoir vous diriger sans souci. Pour les bains c’est trés simple ligne M1 direction MEXIKOI sorti Szécheny. Regarder le plan du Métro sur internet. Une fois sortie du métro sur votre droite mais attention pas le premier batiment en sortant vous continuer tout droit ensuite vient un 2ème batiment et c’est celui là les bains zsécheny…Bon voyage

Merci pour vos réponses. Par contre, j’ai bien trouvé des forints dans une banque de change en France.

Je vous tiendrai au courant de ma visite à Budapest, je rentre le 12 Avril.

Sujets suggérés

Services voyage