je suis de Budapest, si je peux vous aider...

Forum Budapest

OK j’en prends note et en fais part à ma banque qui ne pouvait pas en avoir et qui me disait qu’aucune banque ne m’en trouverait. Encore une fois elles disent bien ce qu’elles veulent c’est comme pour les frais… Chaque banque est différentes. Bon voyage à BUDAPEST, n’oubliez pas la musique et les danses hongroises…

Attention pour les danses et les musiques… Depuis un an(développement du tourisme oblige) il y a une multiplication des lieux pour la musique et les danses traditionnelles, mais se sont souvent des pièges à touristes (qualité faible, trés cher), idem pour les visites et les bains. Rien de mieux que d’aller dans un des nombreux offices du tourisme, et de s’informer des concerts à l’opéra, à l’académie Liszt ou aux musées Kodaly, Liszt et Bartok, des assocations (là il faut connaitre) et des petits festivals en préparations. Je dis cela car les cartes postales sont belles mais comme tous pays la Hongrie ne tient pas dans une carte postale… C’est autre chose, c’est bien mieux et bien plus riche.
; )

Une dernière question, sachant que les banques seront fermées lors de ma visite et que je ne veux pas utiliser ma carte bleue en raison de frais trop importants, y a t il des caisse automatiques qui échangent les billets européens contres des forints ? Merci

bonjour Greg, je pars jeudi 8 avril pour Buda et je reviens le dimanche, je recherche 3 demi journées de spa avec massages ! mais dans la ville d’EAUX ! je ne trouve que des forfaits semaine / vendus avec l’hôtel, ou bien alors les BAINS avez vous des idées ? merci d’avance
PS au fait il fait quel temps à mi avril à Budapest ?
merci catherine !

Bonjour,

je suis animatrice scout et nous aimerions faire un camp itinérant en faisant le tour du lac balaton.

Pouvez vous me renseigner sur le train pour aller de Budapest au Lac Balaton.

Merci

Bonjour,
Il y a un bus (no 200E) qui va vous emmener au terminus du métro 3 (Kőbánya). L’arret de bus est juste devant la sortie de l’aéroport. Profitez vous bien de votre séjour en Hongrie!:slight_smile:

Bonjour,
Il y a des trains qui partent de la Gare du Sud (Déli pályaudvar - terminus du métro 1), le tajet est de 100 km jusqu’a la premire station au bord du lac. La ville s’appelle Balatonakarattya, le train s’arrete apres aux plusieurs stations au bord de Balaton. (Il faut compter environ 7 euros pour le ticket de Budapest-Balaton, 2 heures du trajet).
J’espere que j’ai pu vous aider.

Je vais en Hongrie et en Slovaquie cet été en famille.
J’arrive à bratislava je reste 3 jours puis je prends le bateau vers Budapest
Je reste 3/4 jours à Budapest puis je compte loué une voiture pour une semaine de ballade dans le pays (Hongrie). J’aimerai avoir la chance de voir des animaux sauvages (Lynx, Loup, Ours)
est-ce possible ? ou aller ? quels parcs ? quels villages ?

Merci de répondre si tu as des informations.

Un voyage en Hongrie durant le mois d’août 2010 se profile, nous partirons en voiture. j’aimerais vos avis sur le trajet le plus adéquat. Est-il facile de se loger chez l’habitant, comment s’effectue les contacts sur place?
Merci de vos réponses.

bonjour,
votre trajet peut dépendre de votre résidence en France.si vous etes dans la moitié nord, le plus court me semble etre via Strasbourg/Munich/Wien/Budapest.Si vous etes au sud , le mieux est de passer par Trieste et La Slovénie/croatie/Balaton/budapest.Ce dernier trajet est le plus beau si vous sortez des autoroutes.,et vous n’etes pas dans le flot des vacanciers allemands( ils sont quand meme 80 millions et beaucoup prennent la route vers Munich/Bavière/Croatie ou Lyon/marseille.
pour se loger, il y a peu de tradition de logement chez l’habitant à Budapest mais il y a quelques années, en arrivant à la gare, des habitants venaient proposer des chambres"au noir" aux voyageurs.par contre en province on voit facilement “zimmer frei” dans les campagnes et énormément en région plus touristique.si vous parlez allemand, peut etre existent ils des sites allemands pour réserver de telles chambres.ce sont souvent des personnes plus agées que 40 ans donc le contact se fait en allemand de base.Il existe un office du tourisme et un centre d’infos pour le logement à la gare keleti de budapest( keleti veut dire de l’ouest donc la gare principale de liaisons avec Wien et l’ouest, mais aussi pour les trains en liaison avec la roumanie)
bon voyage, et si vous réussissez à communiquer en allemand ou en anglais avec les gens, ce sera formidable;

(les français ont une réputation de snobs et de méprisants…soyez modestes, curieux et patients…et les hongrois se montreront très chaleureux).

Bonjour je recherche pour debut aout et pour 3 semaines une voiture a louer , je suis d’origine hongroise mais je ne parle pas,j habite en france .pouvez vous m aider?

Bonjour, je souhaiterais aller en Hongrie pour vister et y travailler je voulais savoir si faire la cueillette ou recolte de fruits et legumes se fait en Hongrie et si oui aurais tu des plans adresses etc

Je te remercie

bonjour a tous !et a greg en particulier qui offre de fournir des bons renseignements sur budapest et ses environs et peu-etre meme sur la hongrie toute entiere,je cherche un appt pour deux personnes a louer a budapest mais puor l’instant aucuns hotels,ou co-proprietaires me proposes de regler ma location a l’arrivée ,le biseness cartes bleusetant se qu’il est j’adorerai trouver l’oiseau rare !

bien sur toutes infos sur le sujet est bienvennue,salut a tous et surtout bonnes vacances ou bon voyage pour ceux et celles qui ont la chance de partir plusieurs mois,bonnes eclates. denigo

Pourriez vous me parler des parkings couverts , nous allons sejourner dans le 6 IEME arrondissement Terez Korut

Cordialement

bonjour greg
nous serons de passage dans ta ville début août car nous nous rendons en roumanie. peux tu me donner des adresses où dormir pas trop cher car nous sommes une famille de 5. nous sommes à la recherche d’un endroit accessible pour repartir le lendemain matin.
nalamapaem

bonjour greg…connaitriez vs sur budapest,pas loin du centre ville un hotel a un prix correct? ce serait du…23decembre au 2 janvier…merci pour la reponse salutations alessandro

Bonjour,
Je suis allé à Budapest en avril, et j’ai trouvé cette agence qui loue des appartements.Nos avions réservé sur leur site et payé à l’arrivée en liquide.
Attention toutefois au stationnement des véhicules dans le centre ville. Un Dimanche matin je me suis retrouvé avec le sabot. ça fait mal!
Voici leur nom: apartmentsapart.com
Ce n’est pas une publicité, mais un service. Le rapport qualité/prix est satisfaisant.
Bon voyage

je suis un fan de votre pays ,je connais deja un peu ce beau pays .

je recherche un ou plusieurs sites te telechargement de musique magyar de preference gratuit.

merci d’avance

cherchez vous toujours un appartement?
celui de mon beau père , décédé maintenant, est libre.Se trouve en plein centre,arrondissement IV, kesckeméti utca, 4° étage avec ascensseur, rue semi piétonne; restauré, cuisine et salles de bain neuves, machine à laver.pour 470euros , 90 m°.C’est mon beau frère sur place qui s’en occupe.
klarika

Bonjour Greg,

Nous avions projeté de visiter Budapest en décembre et profiter des bains…
Mais avec ce qui vient de se passer vers Kolontar, et toute cette boue rouge qui a pollué tout alentour, je voulais savoir d’où provenait l’eau des bains à Budapest et s’il y avait un risque à ce que cette eau soit polluée également.

Merci d’avance pour votre réponse.

les bains de Budapest n’ont rien à voir avec la pollution rassurez vous, c’est loin de budapest et meme si le danube risque d’etre pollué, c’est loin de Budapest.les bains sont chargés en eaux de source qui n’ont rien à voir avec le danube.Vous pouvez passer un super réveillon à Budapest qui devient une ville très touristique et qui brille de plus en plus à chacune de mes visites…
klarika

Bonjour Greg,

Je profite de votre serviabilité car je suis perdu.

J’ai entendu parler du “tourisme dentaire” en Hongrie. Cela m’intéresserait fortement mais je n’y connais rien en la matière. Tous les renseignements seraient les bienvenus:

— adresses de cliniques
— y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?
— y-a-t-il une période de l’année plus favorable qu’une autre ?
— d’après le forum est-il plus avantageux d’aller dans un hôtel-restaurant que louer un petit appartement ?
— le règlement des soins se fait-il en forints ou en Euros ?
— au point de vue contact, y-a-t-il des praticiens qui parlent français ?

Merci d’avance

Bonjour,

Je voudrais savoir si c’est une bonne idée de voyager à Budapest en décembre à cause du climat…fait il aussi froid qu’on le dit ? Nous projetons d’y aller du 11 au 15 décembre. votre avis, vos avis valennt de l’or…merci donc à tous.

Régis;

Bonjour

Pas de soucis, tu prends la température de Lyon, et à peu de choses pret, c’est ça! Même longitude. Plus continental, c’est tout!

Par exemple, l’année dernière, beaucoup de neige à Lyon, pareil à Budapest, mêmes températures!

L’année précédente, rien pour ainsi dire à Lyon et Budapest!

Bien des années sans neige! Le Danube gelé, il y a bien bien longtemps qu’il n’y a plus eu!

Bonjour,
J’habite à Bp depuis 5 ans, il fait généralement beaucoup plus froid l’hiver (-17° le matin en 2007, l’année dernière un pic à -12° à Bp même) avec de la neige trés souvent sinon il fait plus chaud l’été mais avec un peu moins d’amplitude.

Bonjour Greg,

Je me permets de vous solliciter car je viens de prendre connaissance de cette proposition.

En effet nous rendons pour la première fois à Budapest dans un mois et demi. Nous souhaitons y passer une semaine. Tout reste a finaliser car nous partons par nos propres moyens histoire de pouvoir découvrir au mieux cette belel ville!!

EN revanche nous aurions besoin de qqs renseignements:

Auriez vous tout d’abord une idée de soirée pour le réveillon? Un guide nous a conseiller une croisière operette sur le Danube…Bien cela ne nous repousse pas , mais nous avions peur que ca soit assez “plan plan”, voir “attrappe touristes”?

Pourriez vous nous aiguiller?

de plus si vous avez d’autres infos (hotels sympas, visites…), nous sommes preneurs.

A bientot

cordialement

comment payer en euro ou doit on changer les euros a l’aeroport.

on peu payer en euro dans certain grand magasin et magasin touristique.aucun prolbleme pour changer dans n importe quelle banque. hotel restaurant aussi en euro.

Bonsoir,

Pouvez- vous nous conseiller un bon restaurant où dîner le 31 décembre ?

En vous remerciant pour votre réponse.

Odile

Bonjour,
Je pars en février pour un WE en amoureux et j’hésite entre 2 hôtels : le Gold Buda et le Budapest (Szilagyi Erzsebet fasor 47 Budapest

,
HU
102)… Les connaitriez vous et pourriez vous me conseiller?

Je vous remercie d’avance
Maud

Bonjour,Nous allons à Budapest le WE prochain et voudrions profiter des bains. Seulement comme nous partons à 2, nous aimerions pouvoir y aller ensemble : Y a t’il des bains qui permettent de se baigner ensemble ou sont ils tous séparés?

Merci beaucoup :wink:

bonjour,
je ne comprends pas cette question de bains à 2 ??
les piscines thermales ou non sont mixtes…La Hongrie n’a pas une constitution religieuse orthodoxe…
on se baigne en maillot.dans les centres thermaux .Vous pouvez vous offrir des soins et comme en France, vous vous balladez en peignoir de bain et etes dans des cabines individuelles pour des soins individuels mais les piscines , les bassins et autres jakuzis sont publiques et mixtes.
Il y a peut etre encore un"bain turc" à Buda que les touristes fréquentent et sont séparés mais nous ne connaissons pas.
bonne baignade
Klarika

Salut Greg!!
Je suis etudiante francaise en ecosse et j’aimerai partir vivre a budapest á la fin de cette année scolaire, vers juillet je pense. Je ne parle pas un mot hongrois mais je veux absolument tester cette ville pour au moins quelques mois. A ton avis avec combien d’argent je devrais partir pour m’en sortir jusqu’a que je trouve un emploi? et c’est relativement facile de trouver un boulot sachant que je ne parle pas hongrois?
Merci d’avance pour ton aide.
XX
Lola

réponse au message
je suis d origine hongroise avec ma famille aussi a Hongrie je suis la politique de très prés les hongrois non pas de travaille eu mémé il y a un fort pourcentage de chômage salaire moyen 100 à 150 euro je vous conseille de viser un autre pays par contre en tant que touriste vous enrichirez le pays.

Je vous recommande Krisztián Adorján, il est hongrois, guide touristique et interprète, et parle parfaitement le français. Vous pouvez le joindre par téléphone au +36-70/265 4088, ou par e-mail
adorjanfamily@t-online.hu. Il a également un site internet: http://www.adorjanfamily.tvn.hu/
je rentre de Budapest, un vrai bonheur après une semaine de parcours bains et promenadesil y faisait très froid mais de ce fait les bains étaient encore plus appréciables
bon sejour a vous!

salut greg

je pars 4/5 jours à budapest et je voulais visité, le soir notamment, les lieux fréquenté par les jeunes budapestois, pas les pièges touriste, j’aimerai vois les hongrois dans leur quotidien.

si tu as des plan merci à toi.

Zat

Bonsoir,

Tout est dans mon titre. Pouvez vous me dire les lieux ouverts le lundi de Paques afin de pouvoir m’organiser pour mon séjour à Budapest.
Les bains seront-ils ouverts?

Merci,

Laetitia

Bonjour Greg,
vu que tu es Hongrois, peux-tu me dire si on peut emmener les enfants (2ans) faire les bains?
Merci d’avance!

bonjourles bains sont interdits aux enfants
il va falloir encore attendre un peu…bon sejour

???
non les bains ne sont pas interdits aux enfants, à part certains bassins trop chauds où il faut faire attention… Je vis à Bp. depuis 6 ans, j’ai toujours vu dans les bains des enfants (en bas âge) et les miens y vont aussi…

Sujets suggérés

Services voyage