je suis de Budapest, si je peux vous aider...

Forum Budapest

Merci pour ta réponse. peux tu me conseiller des bains où je puisse emmener mon fils et me dire ce que je peux faire et ne pas faire. Tu me feras gagner beaucoup de temps!

bonjourje crosi que les bains sont tous interdit aux enfants car les vertues de l’eau sont trop puissantes pour des petits par contre il me semble que l’ete il y a des bassins pour les petits dans l’ile st marguerite mais je ne frequente budapest qu’en hiver donc je pense qu’il faut que tu repose la questions pour avoir des reponses plus precise que la mienne
bon voyage en tout cas

le rudas interdit l’entree aux enfants de moins de 12 ans et meme chose au kiraly… comme quoi il vaut mieux se renseigner avant…nous avons ete refoulees cet hiver avec une petite fille de 11 ans…

Bonsoir, je suis a Budapest pour un lcour sejour, je souhaite avoir des adresses, afin que je puisse profiter , en attendant votre reponse, je vous souhaite une tres bonne soiree Merci

je pensais que c’était l’euro, la monaie courante , mais hélas, je suis toute seule à budapest, je suis venue dans un cadre bien précis, “soins denatire” pour ce coté pas de problème, mais jj’ai des difficultes pour la monaie , je me suis faite avoir deux fois, je souhaiterais rencontrer quelqu’un pour me montrer les valeurs de chaque billet merci, je sais que celà va faire rire certains, j’attends vos réponses merci

Les rudas, j’y suis allée hier avec mon fils de 2 ans et nous sommes allés au thermes! On voit bien que le personnel (peu aimable) n’est pas très attiré par les enfants. Mais on est quand meme rentré et je dois dire que mon fils a respecté l’endroit, il était en effet plus calme que certains hongrois.

bonjour,nous partons faire le sziget cet ete et nous partons en voiture…nous allons devoir laisser notre voiture à l’exterieur du festival… y a t il des parking pas cher où laisser sa voiture pendant 2 ou 3 jours? merci…

bonjour , je pars a siofok au mois d’aout avec un ami ( fete plage nous avons pense a siofok?) pouvez vous me dire si je dois reserver un hotel a l’avance ou l’on peut voir sur place pour des appartements car nous restons 3 semaines .avez vous des bons plans logements pour cette ville?merci encore pour tous vos post

bonjour,

sachant que pour les monnaies exotiques, il est plus intéressant de changer dans le pays de la monnaie, en l’occurence la hongrie ici…

Peut-on m’indiquer l"adresse d’un bureau de change sérieux à budapest qui offrirait un taux de change aux alentours de 260 HUF pour 1 €?

merci beaucoup

ps: ce n’est pas le bon forum mais dans mon feedback de prague j’ai donné l’adresse d’un très bon bureau de change à prague pour les couronnes tchèques…

Bonjour Greg,
Je voudrais aller passer un week-end à Budapest. Je voudrais en profiter pour aller aux thermes. Peux-tu me conseiller un hôtel et me dire ce qu’il faut voir absolument à Budapest et des bonnes tables merci

bonjour,

voila je vous explique, ma cousine se marie au mois de juillet. Pour son mariage nous faisons des thèmes par pays ou région selon les origines des grands parents. Donc je recherche figurine ou petite poupée vêtu d habit traditionnel ou de petites statues. Ceci est pour faire des centres de tables sur le thème de la Hongrie. Aurai t il des cites ou je pourrai trouver tous ses petits objets. je vous remercie d’avance.

Bonsoir,

je pars à Budapest fin juillet pour le grand prix de formule 1.
J’ai vu qu’il y avait une carte de transport en commun pour 7 jours qui comprend des voyages en train dans la banlieue de Budapest.
Le circuit du Hungaroring fait encore partie de la banlieue de Budapest?
Le train qui mène au circuit est il compris dans la carte de transport ou faut il payer en plus?
Merci.

Florent

je prépare un voyage en Hongrie cet été je partirais 2 ou 3 semaines je veux etre au mons une semaine a Budapest qu’en pensez-vous et avez vous des suggestions

Bonjour

Je vais à Budapest début avril. J’aimerai savoir si vous connaissez les bonnes adresses pour une croisière/ dîner sur le Danube. J’ai vu le site de Legenda et mahartpassnav avec des prix intéressants.

De plus aprés avoir lu plusieurs commentaires concernant les bains Széchenyi, est-ce qu’on peut y aller en maillot de bain short comme à la plage ou bien il faut être nu?

Merci

nous arrivons samedi a Budapest, par quoi commencer le Dimanche pour ne perdre du temps! nous serons la-bas pour 4 jours.
quel est le meilleur itinéraire? il y a t-il un jardin botanique?
mon mari aime l’opéra est-ce facile d’obtenir des places (via internet) ou sur place?
merci pour votre réponse
mpG

Bonjour,
comme pour le message précédent, j’arrive samedi vers 17 h à Budapest et y reste jusqu’à mercredi début de matinée.
Quelques conseils sur les trucs les + intéressants à voir, que faire le dimanche…
Si vous avez 2 minutes :wink:
Merci bcp par avance !

bonjour,

je conseille à tous les touristes d’a cheter un guide de routard , et FAITES CONFIANCE aux hongrois, Budapest n’est pas un township ; c’est une grande ville, et je m’y sens plus en sécurité qu’à paris. Il faut prendre les mesures de sécurité habituelles d’un touriste dans une grande ville.
donc, pour l’argent: il y a beaucoup de bureaux de change , ainsi que vos banques habituelles, dans le centre ville, aux carrefours des lignes de métro, sur les grands boulevards…
pour les restos: c’est comme partout: sortez des rues principales à touristes, et cherchez dans les rues parallèles, les caves, ça peut etre moins cher et plus local. je conseille mon resto familial: “Ruben”, pas loin de kecskemeti utca, en face du terrain de jeu (le plus chic du centre) dans le IV. C’est pas cher, et vous verrez des familles, des proxénètes, des geeks ou des agents immobiliers…il faut toujours demander une carte si vous ne faites pas confiance. attention: chaque petit pain mangé est payant…
Je conseille toujours ce quartier, visitez la synagogue, et ses rues aux alentours, vous verrez une nouvelle population de juifs de New York croyant à un eldorado;
prenez le métro, allez en bout de ligne, et balladez vous en banlieue. il ne vous arrivera rien et vous verrez mieux des populations au train de vie plus moyen. rentrez dans les petites épiceries, parfois elles font des sandvichs tout à fait suffisants pour le déjeuner.
ne ratez pas les patisseries, c’est un art austro-hongrois à ne pas manquer.
fabienne

Bonjour

Je pars cette semaine à Budapest pour affaire. J’ai lu une bonne partie ds discussions et je pense que votre aide me sera prècieuse. J’ai compris que je devais prendre la ligne 200E mais après je ne sais pas. Mon Hôtel ( IBIS) se trouve Rue AKacfa UTca1-3. Pouvez vous me dire quelle est le moyen le plus simple pour s’y rendre depuis l’aéroport? Merci

bonjour, regardez sur google map et vous verrez que vous êtes à 2 pas du métro blaha jujza ter (ligne rouge n°2)En transport en commun, prendre le bus 200E pour le terminus de la ligne bleue°3 kobanya-kipest (c’est aussi le terminus du bus donc facile) et puis prendre la ligne bleue jusqu’à Deak Ferenc ter, intersection des lignes de métro, et prendre la ligne rouge pour 2 stations.

J’ai eu votre message trop tard car mon internet était en panne jusqu’à ce que je parte. mais grace au différentes discussions j’ai trouvé facilement. De plus un charmant monsieur que j’ai rencontrais dans le bus m’a guidé. Merci à l’acceuil Hongrois.

Pour ma part, n’ayant que les fins d’après midi de libres, je me suis beaucoup baladée à pied dans les rues à l’aide d’une carte. Il y a tellement de beaux batiments, de belles rues…Et la vue sur le Danube (à côté du parlement) entre les 2 ponts , le soir quand tout est illuminé est splendide. Je ne sais pas comment s’appellent ces ponts mais c’est à voir. D’ailleurs si vous pouviez me le dire.

Voilà je suis de retour et je conseille à tous ceux qui hésitent encore de partir, de ne plus se poser de questions car Budapest en vaut vraiment la peine.

ou fait il trop froid pour visiter ? nous pourrions y aller 3 jours, mais hésitons sur la période de début janvier
quel est votre avis ?

je reviens de budapest et il a fait bon…

Budapest connaît des hivers très froid et des étés très chaud…c’est le sort des pays d’europe centrale.

Ce message s’adresse à toutes les personnes qui vont se rendre à budapest prochainement:

j’ai remarqué que le niveau de vie était assez élevé dans le centre…

Par contre, évacuez cette idée comme quoi faire du shopping (fringues notamment) était moins cher qu’en france c’est archi-faux…en faisant une rapide conversion on s’aperçoit que c’est même plus cher qu’en france…il suffit de regarder les étiquettes notamment chez H&M, springfield… il y a un affichage du prix dans les différentes monnaies (HUF,CZK,EUR…) et en convertissant, on s’aperçoit que le prix trouvé est supérieur au prix de vente en dans la zone euro…donc ne vous extasiez pas comme beaucoup de français qui braillaient que c’était moins cher qu’en france…

Bonjour,
Je vis à Budapest depuis 5 ans, il existe d’autres circuits que les enseignes multinationales. De plus, je ne pense pas, du moins je l’espère, que les touristes français venant en Hongrie ne sont pas là pour faire sur shopping chez H&M.
Sinon, le coût de la vie est bien inférieure à la France, de 10 à 50 % en fonction des secteurs.

entièrement d’accord avec vous d’ou mon message…beaucoup de français font du shopping dans ces enseignes en pensant que c’est moins cher qu’en france…

A l’exception des touristes et des hongrois aisés, le hongrois moyen n’a pas les moyens d’aller dans ces enseignes…

Bonjour, nous sommes 3 étudiantes et nous préparons un voyage d’étude à Budapest en janvier. Le thème de ce voyage est “patrimoine et création”, nous recherchons des sites à Budapest qui pourraient joindre les deux notions, c’est à dire des musées d’art contemporain situés dans des vieux batiments, des théâtres dans des lieux réhabilités comme des anciennes usines etc… Nous avons contacté les offices de tourisme par mail, pas de réponse pour le moment! Si certains ont des idées de lieux dans ce style, nous sommes preneuses!Merci d’avance

le musée ludwig et le mucsarnok

le mucsarnok est situé sur la place de héros (Hosok tere) en face du musée des beaux-arts.

www.mucsarnok.hu

Pour le ludwig museum; www.ludwigmuseum.hu

je n’arrive pas à voir si en choisissant de loger à Lublói utca , Magyarország je serai bien placé pour découvrir la ville. ce serait en plein hiver, si je suis placé là, dois je prendre des transports en commun ou puis je me débrouiller à pieds ?nous aurions 3 journées 1/2 pour visiter, que me conseillez vous ?
d’avance merci pour votre aide

il faudra prendre les transports…surtout en plein hiver…

c’est quand même assez éloigné du centre (il y a un peu plus de 3 km jusqu’au pont marguerite qui vous donne accès au parlement) et c’est à 3.5km du chateau…

on il vaut mieux trouver un autre quartier ? si oui lequel conseilleriez vous ?

quel type de logement cherchez-vous? sinon oui vous êtes bien situé quand même, le tout est de vous renseignez si votre logement est proche d’un arret de bus ou de tramway…les transports fonctionnent bien à budapest!

www.bkv.hu (site des transports de budapest)

je loge dans une auberge de jeunesse près de la gare du nord (nyugati palyaudvar) et je peux tout faire à pied…

[quote]
hello,
je suis hongrois et vais à Budapest 2 fois par année, alors si je peux vous aider, n’hésitez pas à me poser des questions!

Bonjour, je vais à Budapest avec mon asso d’événementiel du 29/12/12 au 02/01/2013, j’aurai aimé savoir où faire le réveillon nous sommes des fêtards!!

Savoir si on peut réserver avant, j’ai attendu parler des fêtes dans les thermes Rudas mais je ne trouve pas grand chose dessus.

Merci de m’aider ^^

Je suis une fille 23 ans. je habite en France depuis 1 ans! Je sais c’est une forum pour partir vacances en Hongrie.
Mais je voudrai demande si quelqu’an ici ki habite vers Bourg en Bresse? Parce que je trouve pas du traville. Que pensez-vous? Il est possible qu’un étranger travailler en France?
Merci pour votre reponse!
Cordialement Aliz

Bonsoir,
Mon mari m’offre un petit séjour de 4 jours à Budapest en décembre pour mon anniversaire.

On va prendre un guide pour visiter Buda et Pest les 2 premiers jours.

Pour les deux autres jours, on hésite entre continuer à visiter plus à fond Budapest, et notamment le Parlement, ou faire les villages satellites et le château de Sissi.

Ces deux dernières excursions semblent assez éloignées l’une de l’autre et mon mari se fatigant assez vite et ne pouvant marcher longtemps et rapidement, je ne sais pas si cela vaut le coup.

Merci de me donner votre avis et vos conseils.

Cordialement

En principe facile avec un train de banlieue très fréquent et une gare juste à coté du (petit) centre. Quand j’y étais il y a quelques ans j’ai eu du mal à monter dans le train (marches très hautes). Le village est joli bien que TRES touristique - et si vous y allez ne manquez pas le musée avec les oeuvres de Kovacs Margit (céramique de haute qualité artistique).
Je ne connais pas Gödöllö.

Bonjour Greg

Je rentre tout juste de Budapest, et je suis à la recherche de l’adresse mail d’un antiquaire qui se situe à côté de l’église Matthias, sans doute à la rue Oszágház, voire Hess Andras.

Il fallait passer un porche d’entrée et la se trouvait deux antiquaires lun en face de l’autre. Il s’agit de celui de gauche en entrant où il faut descendre des escaliers pour y accéder.

Je désirerai lui acheter une bague pour ma fiancée que nous avons vu ensemble.

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Cordialement steve

Bonjour.
Ayant quelques jours de congés en janvier, mon époux et moi aimerions partir quelques jours.
Nous avons le choix entre le soleil et la farniente et, ce qui nous correspond le plus quand même, une ville où nous pourrions voir de belles choses.
Nous aimerions visiter Budapest qui manifestement regorge de visites à faire, cependant ce court séjour aurait lieu en janvier et nous aimerions savoir si les températures sont vraiment basses et si nous ne serons pas trop gênés par la neige à cette période…
De plus, à votre avis, combien de jours pleins devons nous être sur place pour apprécier au mieux la ville ?
En vous remerciant pour votre réponse.
Cordialement. Patricia.

Bonjour,

On ne peut pas vraiment prédire le temps qu’il fera en janvier, car le temps peut changer d’une année sur l’autre. Sachez qu’il peut faire très froid en janvier (en règle générale, les températures moyennes oscillent en journée autour de 0 °C à -5 °C !) La nuit, les températures peuvent descendre très bas. Il se peut qu’il y ait de la neige, comme pas du tout à cette époque, on ne peut pas prédire…

Pour visiter au mieux la ville, nous vous suggérons de séjourner à Budapest au minimum 4 jours plein, afin de visiter Buda et ses collines, Pest (le parlement, le centre-ville, etc), le Bois de la Ville et la Place des Héros, ainsi que de profiter des bains thermaux typiques de la ville (Szechenyi, Gellért, Király, etc). Toutes les infos pour découvrir Budapest : www.visiterbudapest.com

Si vous avez d’autres questions concernant Budapest, n’hésitez pas à nous contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne journée !
Adeline.

Merci Adeline pour votre réponse rapide.
OK nous réservons donc pour 4 jours pleins et prévoirons des pulls !!!
Nous allons maintenant surfer sur le site du routard pour préparer tout ça !
Encore bien merci.

bonjour je recherche des infos sur les petits voyages de quelques heures sur le danube avec diner ,est ce que vous pouvez me renseigner merci
frank

Sujets suggérés

Services voyage