Je viens d’arriver sur Orlando par british Airways. Compte tenu de notre temps de transfert très court en provenance de bordeaux nous n’avons pas été surpris de ne pas trouver nos valises en arrivant!!! Hormis cette contrariété, nous avons trouvé. La compagnie très bien. Confort, bien mangé et respect des délais. Puis arrivé au travelodge près de l’aéroport pour étape. Pas cher mais bien pour une nuit : vieillot mais spacieux
bonjour
nous voyageons également souvent avec BA, et jusqu’à aujourd’hui RAS.
Croisons les doigts qu’il en sera de même pour notre prochain séjour en avril.
bon séjour en floride, éclatez-vous et tout retour sera largement apprécié.
have a nice trip
SOLULOR
Merci bien ça n’a effectivement pas entamé notre bonne humeur. Aujourd’hui nous avons visité le Kennedy Space center et nous sommes un peu resté sur notre fin. C’est sympa mais n’étant pas très attachés au poids de l’histoire nous n’avons pas été transcendé. Fin d’après midi sur cocoa beach, super ambiance et le best western est très sympa : spacieux ( avec kitchenette), hyper propre et la plage à 500 m ( vu de l’étage). Demain direction Disney.
Avez vous récupéré vos bagages depuis? votre avis sur le vol Bordeaux Orlando par la british airways m’intéresse car nous partons dans un mois par ce même vol! Le temps de transfert à Gatwick me semblait effectivement un peu court… c’est faisable sans trop courir?
Bonjour manoe. Nos valises sont arrivées cette nuit comme promis par BA. Par contre je te conseille de prendre des affaires pour le 1 er jour dans un bagage à main car ce problème semble très fréquent. Le transfert lui, se fait sans stress a londres car les 2 vols sont dans le même terminal. Nous avons longé les couloirs, regardé sur les écrans pour trouvé la bonne porte et quand nous sommes arrivés l’embarquement démarrait tranquillement. Je précise quand même que BA nous a donner 50 $ par personne et un nécessaire de toilette dés la descente d’avion en attendant nos valises. Mais je serais plus prévoyante la prochaine fois. En tout cas cela ne gâche en rien notre plaisir d’être ici (juste contrariant pour les médicaments et les ss vêtements). Par contre il fait beau et chaud (25) et ça c’est fabuleux.
Merci pour ces infos Sandlec! Comme on voyage avec nos 3 enfants, une course folle dans un aéroport me tentait moyen lol
BA vous a livré vos bagages à votre hotel? Vous restez dans le secteur d’Orlando ou vous faites un autotour? Profitez bien en tous cas! la température fait rêver, ici on est sous la pluie…
Bonjour,Merci pour ces renseignements, nous partons début mars pour 15 jours arrivée à Orlando par un vol BA et une escale également très courte à Chigaco de 1h45. on va donc prévoir qq changes!
Nous avons prévu, Orlando, Bike week à Daytona et ensuite nous descendons sur Miami et Key West; Je vais suivre votre périple avec attention.
Bon séjour.
Isabel
Bonjour,
Nous partons pour 10 jours le 9 février pour Orlando et Tampa.
Pourriez-vous me dire où acheter les tickets pour les entrées aux Parcs ?
Mercii
Bonnes vacances
La çà fait très peur
Les autres personnes parlent d’escale courte en europe, là c’est à Chicago
Sachant que BA arrive au terminal 5 qui est excentré par rapport au hub des autres terminaux et qu’il faut rejoindre un terminal des vols domestiques, j’ai vraiment du mal à penser qu’en 1h45 (temps entre le moment où l’avion pose les roues sur la piste et le moment où il décolle), il sera possible de passer l’immigration, changer de terminal, passer la sécurité.
Et bien alors là j’ai peur… après ce que tu me dis. Je vais me renseigner dès demain à l’agence de voyage ou nous avons pris nos billets, nous avions choisi une courte escale pour ne pas rester trop longtemps à l’aéroport! mais là si on rate l’avion on va y rester… Suite au prochain épisode.
Effectivement BA nous a livré nos valises directement à notre hotel cette nuit à cocoa beach. Nous avons loué une voiture et nous avons prévu 4 jours à Disney puis quelques jours à captiva. Ensuite les everglades puis direction key west et un final sur miami. Le tout en 2 semaines. Là, nous savourons le beau temps et la chaleur!!
Nous avons tout acheté sur internet pour éviter la file d’attente et effectivement en arrivant au parc ce matin j’en était ravie!!! Vous allez vous régaler. Bon préparatifs.
Je suis tout à fais d’accord avec toi, nous y sommes allés en touriste sans être vraiment passionnés et j’imagine très bien la différence pour quelqu’un qui lui adore ce domaine. Mais je ne regrette pas non plus. Ça valait quand même le déplacement. Et d’avoir fini la journée à cocoa beach n’était pas non plus pour nous déplaire, donc bonne tout benef!!
Effectivement je te conseille de changer c plus prudents nous avons également modifié notre retour car l’escale à Madrid me semblait un peu juste.
Aujourd’hui nous sommes à Disney. Arrivés vers 10h à l’hôtel et comme c une période plutôt calme nous avons déjà eu notre chambre. Très sympa ma fille (5ans) est ravie de dormir dans le lit d’Ariel !! Nous avons fais animal kingdom. Nous avons presque tout fait sauf kali river rapide (fermé pour la semaine grrrr). Ma fille étant grande elle pu tout faire ( les dinosaures l’on un peu effrayée ) et nous avons passé une bonne journée. Nous prenions les fast pass pour les attractions importantes et nous allions faire autre chose en attendant. Nous n’avons pas couru, mais nous n’avons pas chômé non plus.les fast pass nous ont permis de totalement éviter la file d’attente!! Encore plus rapide qu’à Disneyland Paris. Ce soir petit tour à la gitantissime piscine de l’hôtel et demain direction epcot.
Nous avons beaucoup apprécié çe parc, plein de technologie, de simulateur et à l’opposé, le village avec les différents pays vaut vraiment le détour. Il faut vraiment la journée pour tout voir. Nous, nous avons fait l’essentiel (encore un peu de décalage horaire!!). Après un peu de repos, nous sommes allés à l’outlet premium. C déjà intéressant mais en plus il y avait des soldes!!! Résultat : 3 Lévis et 2 paires de converses = 100$. Mon mari est ravi!!! Il fait toujours super beau et chaud, malgré quelques averses très furtives!!
bonne continuation!
merci pour ces précieuses informations!
SOLULOR
Hier magic kingdom. Il est vrai qu’il ressemble à Paris en plus vieillot, mais c quand même plus vaste et surtout il y a beaucoup plus de personnages (ma fille a adorée !!). Space mountain et buzz sont bien en dessous de chez nous, le train de la mine similaire et le splash mountain était fermé pour entretien. C l’inconvénient de venir en saison faible, on ne fait presque pas la queue, mais tout n’est pas ouvert!! Nous avons d’ailleurs été surpris de voir que fantasyland n’était pas terminé comme cela nous était annoncé sur le site. Nous avons assisté au spectacle et au feu d’artifice puis nous avons voulu rejoindre le parking!! Et là, la galère a commencé car ce parc est sur une île donc il a fallu faire la queue pour la navette, horreur!!! Nous, nous sommes donc dirigé vers le ferry (plus rapide finalement). Puis il y avait un petit train pour nous ramener au parking et là encore une file d’attente interminable !!! Nous avons décidé de marcher, mais pour ce retrouver ds ce dédale de parking il faut presque une boussole!! Finalement, nous avons trouvé un plan du parking et sommes arrivés à bon port. Un petit détour par downtown et quelques achats plus tard nous avons réalisé que nous n’étions plus victime du jetlag!! Demain dernier parc puis départ vers tampa.
Pour ce qui est de votre escale à Chicago je ne serais pas inquiet car il y a beaucoup de vol pour Orlando donc votre correspondance sera décalé de quelques heures. Chicago est l’aéroport avec le plus de débit aux USA.
Dernière étape à Disney. Ce parc ressemble moins à chez nous : beaucoup moins d’attractions et beaucoup plus de spectacles. Là encore, il faut bien la journée pour tout voir et tout faire. L’ascenseur tient toutes ses promesse et le rock n roller est bien malgré son “âge”. Mention spéciale pour le spectacle de la belle et la bête que nous avons adoré ts les 3. 4 jours de parcs c’est très “intense”. Et ceux qui veulent prendre le pass pour faire 2 parcs ds la journée sont soit très sélectifs ds leurs choix, soit dans une excellente forme physique. Nous y avions pensé mais mes lectures sur ce forum m’en ont dissuadé. Et c’est sans regret. Ce soir arrivé sur tampa pour une étape et demain direction captiva.
Oui c’est vrai on est toujours recasé. Si on est seul, on a des chances d’être dans le vol suivant de la compagnie, si on esten famille, et que l’on veut voyage ensemble (ce qui me semble légitime) il faudra en laisser passer quelques uns
Il est donc préférable de tenter de résoudre le problème avant de partir
Lors de notre escale a tampa, nous avons logé à la quinta à l’entrée de tampa (en provenance d’orlando). Nous n’avons pas apprécié du tout!!! Je passe sur l’aspect vraiment usé et la literie trop “moelleuse”. Mais l’odeur de cigarette du hall jusque dans la chambre en passant par les couloirs!!! Tout cet hotel est imbibé de tabac!!! Et pour d’anciens fumeurs (donc très intolérants) ce fut une horreur. De plus l’isolation est très médiocre. Et c’est pire quand vos voisins de chambre ont décidé de refaire le monde jusque tard dans la nuit et tôt le matin (6h). À l’inverse nous avons souhaité dîner à proximité de l’hôtel au wing house et là mon mari ne s’en est pas encore remis!!! Toutes les serveuses en petit débardeur et micro short!!! Nous avons eu peur d’être entré dans un resto interdit au moins de 18 ans!!! Mais non, ambiance super sympa, salade gargantuesque x 2 + 1 menu enfant et une bière pour 30$. Vraiment je vous le conseil.
Après notre escale a tampa, direction sarasota par st petersbourg et ses grands ponts. C’était fabuleux. En arrivant nous avons tout de suite adoré sarasota. C vraiment une jolie ville. Nous avons déjeuné au french café : très bon et très sympa. Le propriétaire est un français récemment installé. Petite balade à la plage et départ pour captiva island. Rien que la route fait rêver !!! Il nous tarde demain matin pour voir l’endroit de jour.
merci pour vos appréciations !! il me tarde aussi d’avoir de vos nouvelles !!
je n’ai plus que 4 mois avant d’y être !!
Le réveil était bien au delà de nos espérance. La tempête au nord de la Floride a apporté une vague de froid et la nuit à été très fraîche. Nous avons été bercé par le bruit du vent et des vagues. Et au petit matin nous avons constaté que nous étions à quelques mètres de l’océan. Nous avons donc décidé de petit déjeuner dans notre chambre face à la mer quand tout à coup … Un banc de dauphin, là, juste devant nous!!! C’était extra ordinaire. On s’est vraiment fait plaisir en prenant cet hôtel (south and sea captiva) mais le spectacle en vaut vraiment la peine.
Cette journée n’en fini plus de nous fare rêver!!! Après les dauphins (que nous avons revus plusieurs fois ds la journée) nous sommes allées nous balader à la marina. Il y avait une pancarte “attention au manitee”. Nous avons donc pris la photo devant en pensant que celle ci était destiné aux touristes (du genre vous allez en voir mais ne cherchez pas trop!!). Et là encore qu’elle ne fut pas notre surprise de voir une colonie entière d’éléphant de mer là juste derrière nous dans la marina!!! Nous sommes restés là à les admirer pendant une heure!! Après cette belle matinée nous sommes allés nous promener sur la magnifique plage (quasi déserte pour cause de fortes rafales) pour ramasser quelques coquillages. Et bien l’île au coquillage porte bien son nom!! Il n’y a qu’à ramasser!! Dans les petites vagues de bord j’en voyais d’encore plus beaux (des conques). Mon mari n’écoutant que son courage s’est déchaussé, à remonté son jean et m’a ramené … Plus de 20 de ces magnifiques coquillages de bonnes tailles. Une vrai pêche au trésor !!! Ce soir nous avons dîné au bubble room restaurant : extrêmement original et délicieux. Dommage que la serveuse n’est pas été aussi sympa que le resto. Très copieux 2 plats pour 3 étaient encore de trop!! Demain matin on rôtie encore un peu puis direction Naples.
C’étaient des éléphants de mer ou des lamentins (Manatees)??
Le “attention aux manatees” est destiné aux bateaux dont les hélices déchiquettent les lamentins, espèce en voie de disparition
Donc si c’était des lamentins c’était effectivement un moment à savourer!!!
Je ne savais pas que c’était 2 espèces différentes. C’était écrit manatee. Donc sans doute des lamentins. Dans un cas comme dans l’autre c’était vraiment fabuleux. Mais merci pour l’info je vais regarder sur le net pour apprendre à les différencier.
oui, le lamentin est aussi appelé “vache de mer”, il broute!!! Il est tellement paisible qu’il a été pourchassé pour sa graisse
Aux Antilles françaises ils ont complètement disparu, en Floride on tente de les sauvegarder mais les pauvres ont du mal à échapper aux bateaux
C’est pour çà que tu as vécu un très grand moment
(l’éléphant de mer est une catégorie de phoques, il mange du poisson!)
En arrivant sur Naples nous sommes allés faire un saut à tin city très pittoresque !! À. Faire. Puis nous avons pris la très chic 5th avenue pour aller sur la plage du pier. Parking payant 1,20$ / heure, mais là encre ça vaut le détour. C vraiment une ville à multiple facette!! Nuit au super 8. Bon rapport qualité/prix. Seul bémol le bruit de moteur de la piscine toute la nuit!!!
Ce matin 9h départ de Naples pour les everglades. Nous avons déjà parcouru 1000 km pour environs 70$ d’essence avec un kia (catégorie Ford escape) et 20$ de péage dont 6$ juste pour l’île de sanibel/captiva. Ça laisse rêveur!!
Donc arrêt chez captain doug pour une ballade en aéro boat. Comme j’avais lu pas mal de déception de gens qui n’ont pas vu d’alligator, je me suis misé en tête de faire une belle balade. Et j’ai adoré. La ballade au milieu des mangroves, c’était fabuleux. De plus les pélicans se sont invités sur le bateau, là, juste devant nous a moins d’un mètre. Je ne faisais pas la fière. !!! Nous n’avons effectivement pas vu un seul alligator. Mais nous sommes ensuite allés à shark valley faire le tour en petit train. Et là nous avons plus d’alligator que nos en espérions !!! Et là, juste à nos pieds!!! Il fallait faire attention de ne pas marcher dessus!!! C’était incroyable et sublime. C’était vraiment une excellente journée. À 150 $ je ne suis pas dessus. 100$ pour le tour en air boat et 50$ pour le petit train, mais si c’était à refaire nous aurions loué des vélos. Ne sachant pas a quoi nous attendre, nous avions une appréhension par rapport à notre fille (5ans). Mais je vous conseille vraiment le vélo. Ce soir une halte à florida city au travelodge. Très bien et calme. Demain départ pour key west.
Je me demandais juste comme toi avant de le voir si ce n’était pas très dangereux de se balader en vélo à proximité des alligators… J’imagine une chute ou un pneu crevé et retour à pieds entouré de ces gentilles bêtes… Peux-tu m’éclairer?
Continue de donner de tes nouvelles au jour le jour , c’est très gai de te suivre
Le coup du pélican, çà fait partie du jeu artificiel de cette balade. Ils sont apprivoisés, chaque bateau a droit à sa petite visite.
Tu n’as pas eu droit au raton laveur? Lui aussi est apprivoisé et vient chercher sa friandise
Jusqu’au dernier accident où un pilote s’'est fait bouffer la main, quelques conducteurs trainaient un morceau de viande pour attirer les alligators (totalement illégal)
Bonjour SandlecMerci pour ces merveilleux retours, toujours hâte d’aller sur le forum pour lire de nouveaux posts!!!
Concernant Sanibel, lorsque vous y êtes allés, était ce a marée basse? L’île est elle grande? S’y repère t’ont facilement?
Merci d’avance et bonne route!
Solulor
Tu peux le faire à vélo ou même à pied sans problème. À condition bien sur de garder tes distances avec eux. Mais ils semblent presque inoffensif. Un gamin à failli marcher sur le nez d’un alligator et ce dernier à reculé. Nous avons pris des photos à moins d’un mètre sans problème. Comme je l’ai dit plus haut si c’était à refaire je n’hésiterais pas a louer des vélos. Même avec ma fille. À bientôt.
J’ai beaucoup de plaisir à partager mon expérience car d’une part c’est un voyage passionnant et d’autre part j’ai moi même beaucoup apprécié ce forum durant mes préparatifs.
Pour ce qui est de sanibel il y a effectivement très peu de marée. Un ou 2 mètres tout au plus. L’île n’est pas très grande et on se repère très facilement car il n’y a qu’un axe principal. C’est vraiment très beau. Et e nom d’île aux coquillages n’est pas une légende !!! On les ramasse à “la pelle”!!!
En allant à key West, nous nous sommes arrêtés au John pennekamp Park ( 9$ l’entrée ). Et je ne sais pas a quoi je m’attendais, mais sans doute pas a ça !?! Étant côté comme un super site de plongée, je pensais sans doute y voir “plus de vie marine”. Alors il y a certe, une jolie plage mais l’odeur de vase m’a un peu démotivé. Jolie balade dans les mangroves, puis nous avions le choix entre canoë ( mais rien de plus qu’hier ds les everglades ) , snorkeling ou bateau à fond de verre. Moyennant 65$ nous avons choisis cette dernière option. Plutôt sympa mis a part le fait qu’il y avait plus de monde que de place pour voir “le fond de verre”. Ce qui m’a un peu contrariée je l’avoue!! Mais la balade était sympa. Puis direction key West. Très belle route, mais à 70 km/h avec quelques pointes à 90, il a fallu se tenir éveillé. Mais le paysage est vraiment superbe. Arrivée sur place l’avenue principale est en travaux donc on ne voit pas la vue sur la marina. Dommage. Notre hôtel Truman est très bien et le personnel super sympa. Demain nous partons à la découverte de l’île.
Ces animaux sont d’une vivacité incroyable
Nous avons assisté à un épisode qui nous l’a prouvé. C’était en Louisiane (je ne pense pas que les alligators de Floride soient plus policés que ceux de Louisiane).
Un rassemblement d’oiseaux en pleine parade nuptiale, le bayou infesté d’alligators, qui semblent roupiller malgré ce “garde manger” qui les entoure.
On se fait la réflexion qu’ils ne sont pas bien actifs.
Un oiseau, malade?, blessé? se débat au bord de l’eau. Brutalement un alligator se rue sur lui et l’embarque sous l’eau, pas eu le temps de dire ouf!!!
Le risque zéro n’existe pas et en rien donc cela n’engage que moi. Cette balade au milieu des alligators était très bien et à faire en vélo ou a pied avec beaucoup de plaisir.
Aujourd’hui nous avons arpenté key west. Tout d’abord la célèbre balise pour laquelle il y a une vrai file d’attente pour ce prendre en photo!!! La plage dans ce coin n’est pas très jolie et m’a fille m’ a demandé s’il y avait du purin de cheval a proximité. No comment … Puis direction la plage de zacchary par de chemin de travers. Arrivée dans une zone pas très glamour, nous sommes entrés dans le fort (moyennant 7$) et là … stupéfaction de voir une plage aussi jolie. Limite encore sauvage, mais propre et super belle. PRevoir quand même les chaussures de bain car il y a peu de sable et beaucoup de caillou ( mais ils sont blancs donc plus jolis!!)Un peu de shopping sur Duval street et ballade à mallaury square. Complètement pittoresque. On a adoré.
Dîné à caroline’s café grosses salades très bien.
Retour a l’hôtel par Duval street. Quelle ambiance, c énormes de voir cette mixité de culture. Super journée.