Tout à fait d’accord!
Mais le promeneur participe à cette tendance vers le risque zéro en étant prudent
trop drôle le purin de cheval !! on va imaginer que ça sentait la marée !!
Bonjour,Merci pour le récit que tu nous donnes chaque jour… Départ prévu dans 4 semaines tout est prêt (sauf la valise bien sur!!!).
Impatiente d’y être. Et surtout grâce à tes informations nous pouvons prévoir de superbes choses à voir…
Merci bonne fin de séjour!
Départ de key west avec un magnifique soleil, mais toujours la déception de ne pas avoir pu se baigner dans à mer!!Arrêt a la plage de bahia onde réputée très belle, moyennant 9$ bien sur, heu… Oui pas mal mais quelques km plus loin il y a une aire de repos gratuite tout aussi jolie!!! On a pique niqué puis on est parti direction miami. 4h de route à 70km/h c long, très long… Mais on a le temps d’admirer e paysage.
Arrivés sur Miami, nous avons fait un arrêt shopping à dolphin mall. Nos sommes donc arrivés de nuit à Miami Beach. Ma gni fi qe. C’était vraiment super. L’hôtel était pas mal à part la salle de bain (sans doute un ancien placard!!!) mais par contre super bien placé (hotel 18). À proximité des rues ou ça bouge, mais sans le bruit (pour bien dormir). Le lendemain direction la plage!! Comme dans les films avec les cabanes. ( on a pas trouvé mitch et pam!!!). Et enfin on a pu se baigner (heureusement d’ailleurs car il n’y avait pas de piscine à l’hôtel). La plage était nettoyée, sauf sur le rivage. Surprenant !!
L’âprés midi, direction shopping au super outlet. Effectivement c immmmmmmense!!! On a fait la fermeture à 21h30 ( arrivés 14h!!). Par contre je confirme que nous avons fait de meilleurs affaires à celui d’orlando. Des soldes sympa chez Lévis et converse une paire achetée la 2ème a -50%, que l’on a pas retrouvé à saw grass. Par contre on a diner au rainforest café. C’était génial. On se croyait dans la jungle!!!
Pour visiter océan drive, nous avons loué deux vélos + un qui s’accroche pour notre fille. Direction le sud de Miami Beach et le quartier art déco. Comme il faisait très chaud nous nous sommes arrêtés sur la Nikki Beach ( la plus au sud). Tout simplement MAGNIFIQUE. Super propre et totalement limpide. Après nous sommes allés déjeuner au manolo Burger. Trop bien. Énormément de choix. Un régal. Puis on a repris les vélos direction le nord.
Mais un méga orage à ruiné notre ballade!!! On a pris une douche comme jamais !!! Je ne pouvais même pas garder les yeux ouverts tellement les gouttes étaient grosses!!! Il ne manquait que le Tahiti douche!! Mais je ne croyait pas pouvoir assister à l’évacuation d’une plage comme Miami Beach en un temps record!!
Donc retour à l’hôtel car l’averse s’est prolongée jusqu’à 18h. On a rendu les vélos avec regret.
Il était temps de préparer les valises!! Et là le constat était vite fait : il faut acheter une 3ème valises!!!
Non pas si surprenant
La plage de Miami est une plage artificielle. Des centaines de tonnes de sable sont apportées régulièrement pour compenser l’érosion
Un bon rempart à cette érosion, c’est de ne pas toucher à ce que l’on appelle la “laisse de mer”, ce qui, au bord, est déposé par la mer
En France aussi, on cherche à sensibiliser les maires des villes du littoral pour conserver cette laisse de mer mais c’est très difficile, ils ont trop peur que leurs administrés et les touristes décrètent qu’ils ne nettoient plus la plage!
3 éme valise achetée et rempli. ce qui nous fais 3 grosses valises + 2 valises de cabines pleines elles aussi et un sac à dos près a exploser!!direction l’aéroport en passant par le nord de Miami Beach que l’on a pas pu faire la veille et par le centre ville de Miami.
Nous sommes rentrés avec american air line à bordeaux via Madrid.
En arrivant dans l’avion je me suis demandée quel âge avait ce dernier??? Les sièges avaient franchement vécus et les grosses tv au milieu du couloir m’ont confirmé que cette avion n’était pas d’une 1ére jeunesse!!!
Le confort était correct, mais pas d’écouteurs de distribués ni de masques pour dormir. Juste une couverture et un oreiller mal rembourré!!
Nous n’avons pas pu dormir de la nuit!!! la lumière émises par les TV étaient insupportables.
La nourriture était très épicée et il faisait très chaud dans l’avion. Par contre personne pour nous servir à boire pendant la nuit, pas une hôtesse!! j’ai découvert par hasard (ma fille a ouvert un rideau) qu’elles dormaient!!!
Bref le voyage a été très long!!! Et la comparaison avec l’aller est très nette!!
Bon de toute façon, nous savions que le retour serait dur!!! Et le froid est bien là! Dur dur!!
J’espère vous avoir fait rêver un peu comme j’ai rêvée moi même en lisant ce forum.
Il me tarde de lire vos prochaines aventures.
Très bon voyage à ceux qui partent bientôt.
sandrine
Merci Sandrine pour toutes ces infos que tu as données tout au long de ton voyage. Cela m’a beaucoup aidé à compléter mon livre de route que je remplis petit à petit. Nous partons le 23 février pour 15 jours et tout cela nous donne encore plus envie de partir. Nous faisons à peu près le même trajet mais dans l’autre sens.J’ai cependant quelques petites questions encore malgré tout ça.
Pour la visite de Miami j’hésite à louer des vélos pour la visite. Est ce que du coup les vélos ne sont pas gênants si l’on veut visiter des endroits d’un peu plus près. Gater le vélo, risque de vol etc…
Je n’arrive pas à avoir une idée précise des températures actuelles. Je consulte la chaine météo et voit des max de 18° à 35° !!! Qu’en est il exactement sur place ? je me pose des questions sur les vêtements à emporter…
Sur Sanibel et Captiva est ce que c’est intéressant de louer des vélos ou faire les visites en voiture est t’il faisable ?
J’ai lu que pour la balade à Shark Valley il n’y avait pas bcp de vélos et qu’il fallait arriver tôt pour en avoir. As tu une info là dessus ?
Merci encore pour toutes ces infos et bon courage pour la reprise hivernale.
Nous habitons Grenoble et il y a 15 cm de neige aujourd’hui sur la terrasse…vivement la Floride !!
Et oui il y a tant de choses qui se bousculent dans ma tête pour préparer ce voyage que j’ai oublié de poster LA question concernant les Everglades : y a t’il des moustiques en cette saison ? Je n’ai pas prévu de produit pour le moment car j’ai lu qu’il valait mieux l’acheter sur place ? Est ce vraiment nécessaire à cette époque ? En avait vous utilisé vous ?
Merci encore.
bonjour
merci beaucoup d’avoir pris le temps de ces reports quotidiens!
nous avons bien rêvé et nous sommes également très impatients de partir
bon retour et bon courage
Bonjour,
Pour nous le départ est imminent, avez vous un conseil de dernière minute (concernant le climat…) les everglades ? Nous rêvons de visiter la Floride et les Keys depuis des années.
Merci
il y a dû avoir un bug car ma réponse n’apparaît pas donc je recommence!!
Tout d’abord pour les moustiques, pas de pb ( et j’y ai fait très attention car ma fille est allergique), j’avais quand même acheté le produit local appelé OFF et nous nous étions badigeonné pour la journée dans les everglades.
Prévoyez quand même de vous couvrir si vous faite une ballade en airboat car avec la vitesse il ne fait pas chaud!!
Pour la location de vélo si c’est pour Miami Beach, je te dit oui les yeux fermés car d’une part c super agréable et d’autre part tout est prévu (il y a les cadenas avec la location de vélo et la sacoche pour l’y mettre). De plus il y a des “stations” pour garer les vélos partout et bien sûr des piste cyclable dont celle qui longe la plage.
Il y a aussi un système de vélib : 30$ la journée.
Si c pour Miami downtown, je ne sais pas car nous l’avons fait en voiture et je n’ai pas regardé s’il y avait le même système, mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de vélo!!
Pour la température, nous avions un bon 28° et une petite brise bien agréable (mais bien se tartiner de crème car même en indice 50 on a pris des coups de soleil!!). Plus frais le matin et le soir mais très agréable. Toujours prévoir une veste car il y a la clim à fond partout (je l’ai oublié une seule fois en allant au resto et ça m’a gâché la soirée tellement je me suis gelée!!
Et l’eau, c’est le seul endroit ou on a pu se baigner ( au moins 24°)
Donc vêtements légers et prévoir un pantalon et une veste.
Pour sanibel et captiva je te dit oui aussi pour les vélos, car tu peux t’arrêter quand tu veux et surtout ou tu veux (ce qui n’est pas le cas en voiture)
Pour shark valley, nous sommes arrivés à 12h30 et il y avait encore pleins de vélos!! le pb se pose peut être l’été mais là ce n’était pas le cas.
je comprend ton empressement, moi je ne tenais plus en place avant de partir!!
profitez bien
à bientôt
Pour le climat, vous allez vous régaler, lunette de soleil et crème solaire OBLIGATOIRE!!!
Prévoir une petite laine et un pantalon pour un tour en airboat, sinon même dans les everglades il fait beau et chaud.
Pour les Keys, je vous conseille au moins 2 nuits pour avoir le temps de bien faire le tour et surtout de digérer la route!!
Surtout profitez bien
bon voyage
C’était avec beaucoup de plaisir,
Vous avez l’air de bien connaitre la floride alors n’hésitez pas à nous faire rêver lors de votre prochain séjour.
Merci beaucoup pour tous vos avis !Le retour doit etre difficile surtout avec le froid qu il fait.bon courage
merci pour ce recit de voyage depart prevu dans 4semaines impatients d’y etre…nous allons peut etre pas rrop charger nis valises car si on fait beaucoup d’achats…en tout cas bon retour et merci encore pour tout tes conseils.
on essaiera de faire un recit durant notre sejour!
bon retour a la realite…
isabelle
Merci pour ce récit au jour le jour de vos vacances et pour vos conseils! Quand j’ai lu que vous étiez rentrés en France, je me suis dit “déjaaa???”, je n’ai pas vu le temps passer alors j’imagine que pour vous ça a été encore pire!! Pour nous le départ est dans 2 semaines, et il nous taaaarde!! en attendant on peaufine les préparatifs, et les enfants bossent leur anglais avec une grande motivation lol
Merci encore c’est très gentil à vous de prendre encore du temps pour nous informer de tous ces détails. J’espère avoir la même motivation après notre retour. Toutes ces infos nous servent beaucoup et même si on laisse beaucoup de place à la découverte lors de nos voyages, on aime bien ne pas s’encombrer de détails qui nous nous font perdre du temps sur place ou qui nous gâchent une soirée presque parfaite (resto où on se gèle…) alors qu’il y a tant de choses à voir. Profiter de l’expérience de voyageurs qui passent avant nous et presque en direct, c’est presque du luxe…Merci encore.
Encore 9 jours à “tenir” et c’est le départ…Le choc thermique va être dur…
Bonne journée à tous et à toutes