Temps de sortie aéroport Miami

Forum Floride

Bonjour,

Nous partons 2 semaines en Floride en avril 2023 et atterrissons à 21h à l’arrivée je souhaiterais savoir combien de temps faut-il prévoir entre l’atterrissage et la sortie de l’aéroport en prenant en compte toutes les formalités aux frontières? Histoire de savoir si nous pourrons encore récupérer les navettes des hotels qui ont l’air de stopper pour la plupart à 22H…

Merci par avance.

Bonjour,

Avec un peu de chance tout est possible…

Mais 1h (si l’avion se pose à l’heure) pour descendre de l’avion, passer l’immigration, récupérer les bagages, passer la douane avec les bagages et se rendre au point de départ des navettes…
Ca me semble un peu (très) optimiste.

C’est un vol direct France → Miami ?
Si c’est un vol avec une escale aux USA, vous passez l’immigration lors de l’escale et vous quittez immédiatement l’aéroport à votre arrivée à Miami. Là, pas trop de problèmes, en principe.
Mais avec un vol direct il est préférable de prévoir un plan B au cas où (taxi ou Uber pour faire le trajet).

Merci oui c’est direct AF, je me disais bien que c’était un peu short 1h…

Bonjour, je pars fin décembre 2022 et mon avion attérit au mieux à 21h45. Je lis que vous avez trouvé un hôtel à proximité de l’aéroport avec navette (que nous ne pourrons pas prendre apparemment). Quel hôtel avez-vous trouvé svp ? Y avez-vous déjà séjourné ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Valériane

Bonjour
nous avons prix l’hotel “La Quinta by wyndham Miami Airport” , nous n’y sommes jamais aller mais les avis sont correctes pour passer une nuit à l’arriver ou avant un départ matinal. Ce n’est pas du haut de gamme mais suffisant pour se reposer après les 9h de vol avant de prendre la route de lendemain. Et proche également des agences de location de voiture vu que nous avons loué hors aéroport dans le secteur.

cdt

désolé pour la grosse faute**" nous avons pris" et pas prix!**

Bonjour et merci pour votre réponse.
M’indiquerez-vous également chez quel loueur vous avez trouvé un bon prix ?
Très bonne journée,
Valériane

Bonjour,

Chez Hertz hors aéroport 460€ les 2 semaines en SUV large.

cdt

Bonjour,
Je me permets d’interférer dans votre discussion,460 Euros les 15 jours ???
Je ne trouve rien endessous de 750 les 7 jours.
Si vous pouviez,sil vous plait, me transmettre votre bon plan ,ça serait très sympa.
A bientôt

Bonjour,
Je sais c’est assez exceptionnel. Il y a de temps à autre des promo chez Hertz sur les agences hors aéroport à checker régulièrement. Du coup j’ai pu en avoir une et partant avec Air France qui est partenaire, j’ai réservé via Air France avec -15% vous savez tout.
Pour info il s’agit de l’agence Hertz de la 39th avenue 2751 Northwest. C’est a coté de l’aéroport on a pris l’hotel d’arrivé à coté.
Cdt

Merci pour votre réactivité,je vais regarder.

Je n’en suis qu’au début de mes recherches,voyage du 15 au 26 décembre 2022.
Tellement de choses à préparer en amont…
A bientôt

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous Cptano.
Je suis sur le site hertz de l’agence dont vous m’aviez parlé proche de l’aéroport.
Connaissez vous les modalités pour le fameux sun pass dans cette agence ?

Merci par avance

Bonjour,

Désolé pour le retard tardif, non je n’ai pas plus d’infos précise mais de ce que j’ai pu trouver le sunpass est quasi obligatoire avec le loueur et facturé 2,5$ par jour…. Mais visiblement le risque de prendre des pv si on ne l’a pas des la sortie de l’agence de loc est proche des 100%… avez vous réservé dans cette agence?
Cdt

Bonjour, votre voyage s’est bien passé?

Bonjour

Notre voyage s’est très bien passé
En ce qui concerne l’arrivée à l’aéroport de Miami, entre l’atterrissage et notre Uber , il ne s’est même pas passé 1 heure, donc pas de panique
Nous avions atterri à 18h , heure locale .
Le retour un peu plus compliqué mais problème de la compagnie.

Je vous souhaite Un très bon voyage

merci! effectivement 1H ça été rapide ! Avez vous effectué votre location de voiture dans l’agence hertz dont je vous avait parlé?
vous avez évité le secteur touché par l’ouragan?

Non , nous avons réservé chez Alamo à Miami Beach
Plus pratique pour nous.
Nous logions sur South Beach et nous n’avons pris la voiture que 4 jours après notre arrivée .
Pas de trace d’ouragan de notre côté mais sommes restés autour de Miami et Miami Beach ,une journée Fort Lauderdale , une journée les Everglades ,une autre pour les outlets et nous sommes partis vers les keys pour 4 jours avec une nuit à Key largo et 3 sur Key West
Malheureusement, le temps s’est beaucoup rafraîchi, et avec 14• , moins envie de profiter des fonds marins
C’est dommage mais ça aurait pu être bien pire , si nous avions été à New York🥶

Merci pour toutes ces infos et du coup sur Miami les transports en commun suffisent pas besoin de la voiture si je comprend bien ? c’est ce que nous prévoyons de faire “normalement”.

Oui pas de souci
Nous avons utilisé le trolley, le bus et le metromover.
Également quelques Lyft et Uber
Nous avons aussi pas mal marché :+1:

Hello,

perso attente d’une heure à Noël pour la livraison des bagages à MIA, un peu pénible.

Je te confirme que si tu restes sur South Beach, pas besoin de voiture, surtout si tu n’as pas de parking avec ton hébergement…et une partie d’Ocean Drive est fermé à la circulation, fini le cruising avec les grosses voitures…

Si tu prends une voiture, le parking municipal sur la 17th est pas trop cher…

Hello, merci pour les précisions. Nous avons prévu de terminer nos deux semaines par 2 jours à Miami hotel à south beach(kasa el paseo) et rendre la voiture à notre retour sur Miami pour ne pas etre embeté avec le stationnement car je lis partout que c’est devenu une plaie et que les transports à Miami sont largement suffisant. Ce que tu sembles confirmer. J’espère que la récupération des bagages et le passage de la douane seront fluide… on atterrit à 18h ce sera encore supportable!

En fait, c’est l’ensemble de l’état qui est pénible pour le parking : payant quasi partout en bord de mer, avec des tarifs pouvant atteindre 5 $ / heure…et faut payer avec son téléphone, les parcmètres sont en voie de disparition…

Bonjour, trop court 1 heure pour être sorti ! Même si vous êtes à l’avant de l’avion, que vous sortez les premiers il suffit qu’il y ait un autre vol international juste avant vous et vous allez faire la queue à la douane.
Le taxi est la meilleure solution pour une arrivée tardive.
Bon voyage.

[quote="cla35, post:17, topic:304619, et nous sommes partis vers les keys pour 4 jours avec une nuit à Key largo et 3 sur Key West
Malheureusement, le temps s’est beaucoup rafraîchi, et avec 14• , moins envie de profiter des fonds marins
C’est dommage mais ça aurait pu être bien pire , si nous avions été à New York🥶
[/quote]

Hello, pas mieux : jour de Noël à Key Largo par 12° ça fait bizarre !

Bonjour, nous avons atterri le samedi 11 février et fais la queue pendant un peu plus de 2 heures pour passer au contrôle ! C’était interminable !!

Merci c’est bien long effectivement. Du coup on va dormir dans le secteur de l’aéroport à l’arrivée et prendre la route le lendemain pour être reposé.

Oui je te conseille fortement ! Par contre, pour le retour, c’est nickel ! C’est très rapide !

Sujets suggérés

Services voyage