Je suis invitée à un mariage en Ukraine

Forum Ukraine

bonjour,Je suis invitée avec mon mari et mes enfants à un mariage en Ukraine.
Je suis trop contente.
Quels sont les traditions lors d’un mariage ?
Quoi offrir aux mariés ? Font-ils des listes comme en France ?
Je voudrais aussi offrir des cadeaux typiques Français aux parents…mais quoi ? De la porcelaine ? Un taste-vin ?
Bon je vais emmener de l’alcool bien sûre hihihi.
Comment s’habille-ton pour un mariage ? Faut-il avoir les bras couvert pour l’église ?
Pardon pour toutes ces questions…mais je ne sais pas à qui les poser…
Merci

bonjour

evitez deja d’aller en Ukraine en voiture.
en tant que femme vous devez mettre une robe. les cadeaux ca depends, si les mariés vous logent 15 jours vous allez pas faire un cadeau a 5 euros. Des produits francais ils seront ravis: cosmetique pour la mariée, vin-champagne pour le marié. attention a la douane 2 seuls bouteilles d’alcool fort sont autorisé

Je me prénomme samuel 53 ans je pars avec mon fils de 9 ans à Odessa en Ukraine début août … Départ ± 6 août mais on peut s’arranger et retour ± le 25 août … Donc il me reste 3 place dans ma renault espace avec airco … Une bonne ambiance est de mise avec sûrement une nuit en Pologne qui sera effectué en concertation ensemble … Je ne demande que le partage des frais d’essence … Intéresse ou curieux nhesiter pas a m’envoyer un message via ce site ou sur skype samoxin est mon pseudo … Le départ se fait de la belgique … Bonne route les routards et à bientôt …

Merci beaucoup pour vos réponses.J’ai trouvé pleins de cadeaux de marque pour toute la famille (vive les soldes !).
pour le cadeau des mariés j’attendrais d’en savoir un peu plus…
Ils ne me logent pas, j’ai trouvé des appartements dans Kiev à 40 euros la nuit pour 4.
J’ai déjà acheté mes billets d’avion, désolée.
Si vous avez des informations sur ce qui se fait lors des mariages (ou pas !) je suis preneuse.
merci encore

bref, comme l’Ukrainien ayant été présent jusqu’à mtn juste aux 3 mariages, je peux vous dire :

• le code de comportement:

de la façon générale on a pas des prohibitions, des listes ‘ne pas faire cela’,

vraiment, je sens qu’en province très très lointaine, dans les Carpates (montagnes ukrainiennes) ou quelque part ailleurs dans les petits villages il y pourrait être des règles particulières qui changent radicalement d’un endroit à l’autre et donc pas de chance à les mémoriser tous et pas en fait besoin d’en penser si vous ne devez pas visiter le mariage dans le village de moins de 1000 résidents

• le cadeau pour la couple:

une somme d’argent ne sera pas une variante la plus mauvaise, bcp de monde présente simplement des envellopes avec des coupures dédans

en même temps des cadeaux coûtant pareil sont d’habitude mieux réçus:

je sais vraiment, je me suis souvenu : des cuillères et fourchettes produites de métaux précieux (argent,or), des verres de glas de qualité, des assiettes de porcelaine avec des ornaments uniques et rares - ça, nous toujours adorions les cadeaux de la sorte

cependant,

photocaméras, frigos, voitures, appartements (oui, souvent on fait des cadeaux assez chers) etc. se voient comme convenables à être présentés aux mariés.

ah, il semble que ce n’est pas un message court malgrès ‘bréf’ dans la première ligne
en tout état de chose
bonne préparation à vous

bras couverts - je ne suis pas fort dans la matière) mais peux demander à quelq’un si vous ne vous êtes pas renseignée pour le moment

Votre mari aura l opportunité d etre distrait pendant la cérémonie les bras les jambes et les décoltés peuvent etre très découverts ils le seront aussi dans la rue si le temps le permet
Je n ai jamais assisté a ces jeux de mariage habituelles comme en france on danse quelque fois mais rarement
En général on se quitte très vite après un repas d ogres
Prudence 0 tolérance pour l accool au volant , prévoir unj taxi pour le retour
Prudence j ai vu des enfants de 12 13 ans trinquer avec de la vodka comme certains peuvent le faire en france mais en général en cachette
Venant de France vous serez considérés comme des invités spéciaux ils arrivent de temps en temps lors d un toast un membre de la famille mentionne l amitié entr la france et l ukraine ne pas oublier de réviser l histoire commune entre les deux pays

Bonjour,et merci à tous pour vos réponses.
Nous avons vécu un instant magique. Mariage religieux dans une petite chapelle avec un Pope faisant sa messe en Slavon…
Et traditionnelle avec le pain, le chemin de vie, les danses folkloriques, la vodka etc…en bien sûre Kiev toujours aussi belle sous le soleil…

Sujets suggérés

Services voyage