Je suis kinésithérapeute à Madagascar : suivre une formation en France

Forum Madagascar

Bonjour à tous, je suis une demoiselle, j’habite à Madagascar et je travaille à l’hôpital comme kinésithérapeute,du coup je voudrais suivre la formation kinésithérapie en France pour améliorer mes expériences, quelqu’un pourrait m’aider ou donné des idées pour tout ça ?
Merci

en france pour etre kiné faut passer un concours trés durs…
les fils de riches… payent des écoles privées en espagne ou en belgique… 10 000 euros l’année…
contactez l’ambassade de france…
voir déja si votre diplome de kiné est reconnu en france…
puis il faudra démarcher les hopitaux et clinique française…
voir s’ils recherchent des stagiaires…

il ya des medecins malgaches en france…
essayer de voir à votre hopital si des medecins ont pu partir en france…
et contacter… les par mail…

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé.

Bonne continuation.

Gignac mon ami qui me fait rire depuis que je regarde les posts sur les malgaches… Ben dis donc Gignac, tu es un touche à tout… Toujours au poste…
Pour la malgache kinésithérapeute… C’est pas gagné ton histoire de venir en France pour être kine… Premiérement, tu es déjà Kiné…donc, il faudrait une equivalence des diplomes…Mais Vous pourrez seulement exercer la profession de kinésithérapeute ou masseur en étant titulaire du diplôme d’État en France qui dure 4 ans et la selection d’entrée est trés dure car il y a un concours d’entrée. Deuxiément pour répondre à ta question sur la formation, il faudrait te rapprocher de Campus France Madagascar qui est seul habilité pour les questions de formation et d’études… je rappelle que les étudiants étrangers depuis un an à peu prés doivent payer des frais de scolarité de 4000 euros… le visa n’est pas impossible a obtenir mais encore fait il prouver deux choses : payer les frais de scolarité et les frais de séjour… En realité, il faut pas passer par la procédure normale pour faire une formation ici… La profession de kinésithérapeute est reglémentée, il faut être inscrit au conseil de l’ordre… bref… le chemin est long et parsemé d’embûches… mais pas impossible… Ceci étant, il reste une derniére possibilité, mais je vous garantis rien… Vous marier à Gignac31…lolllll

henry tu es bien gentil…
mais bon on va attendre qu’elle soit kiné en france…
si elle arrive à avoir une équivalence en france et bosser nul doute…
qu’elle trouvera aussi chaussurre à son pied…

j’ai un ami medecin qui a son fils qui a fait les études à barcelone…
environ 10 000 par an pendant 3 ou 4 ans…+ les 10 000 pour le logement et la bouffe…

aujourd’hui en, plein covid…
il trouve pas de boulot ni de remplacement…;

ya trop de kiné…
et ya 30% de clients en moins… tous ceux qui faisaient de la kiné de comfort…
son avenir…dans un ou 2 ans
papa va encore sortir 100 000… pour qu’il s’associe dans un cabinet de kiné…

il est plus facile de venir faire ses études en france…
comme pas mal de jeunes gaches fortunés…

qui font medecine…et en fin de premiere année… ayant raté medecine font kiné…
sage femme… dentiste etc…s’ils ont un bon classement…

Gignac

C’est bien ce que je dis, elle peut tojours attendre… Sauf si par une trés grande bonté de saintetê, tu invites gentiment en vacances la demoiselle…Cela pourrait être benefique pour tes articulations…

Sujets suggérés

Services voyage