Bonjours a tous,
Je vis a banaue depuis maintenant 3 ans, je suis tombé amoureuse des rizieres ( et de mon guide, qui est maintenant mon mari!)
Si vous avez besoin d’infos concernant les treks possibles, hotels, transport sur banaue et les alentours, je vous aiderais avec plaisir.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta proposition d’aide.
Avec mon ami nous souhaitons faire un voyage aux Philipines l’été prochain sur trois semaines. Mais en me renseignant sur internet, je constate que c’est la saison des pluies (et notamment des typhons), penses-tu que cela pourrait nous gacher le voyage? Pleut-il toute la journée? (Nous n’avons pas trop le choix sur les dates car nous sommes tous les deux enseignants, donc nous ne pouvons pas partir plus de 2 semaines hors grandes vacances scolaires).
Voici les lieux que nous aimerions visiter:
-Manille (arrivée, et peut être lieu de départ également).
-Mont Pinatubo
-Luzon
-Mont Taal
-Apo Island
-Ile de busuanga
-Ile de Coron
-Ile Palawan
-Ile Bohol.
Mais je pense qu’en 3 semaines c’est beaucoup trop, il va falloir que je fasse un tri malheureusement…
Merci d’avance pour ton aide.
Fanny
Bonjour,
Nous partons au mois de janvier aux philippines et souhaitons faire un treck du 13 ou 14 janvier durant 3-4jours.
Pourriez vous me dire le tarif ou par message privé.
Est ce que votre mari parle un peu français? car nous parlons peu anglais.
En vous remerciant par avance.
Christelle
Concernant le temps, c’est vraiment aleatoire! C’est vrai que normalement la saison des pluies commence en aout ( a banaue du moins) mais tu as encore de belle journée. Il pleut souvent l’apres midi ou en debut de soirée mais les matins sont ensoleillés.
Je pense que cela ne gachera pas votre voyage.
En effet ton itineraire me parait bien chargé! Surtout que tu vas perdre beaucoup de temps dans les transports. Essai de cibler peut etre 3 ou 4 lieux en fesant une semaine sur chaque pour que tu puisse vraiment en profiter.
Je suis resté 3 semaines lors de mon premier voyage, j’avais fait 1semaine luzon ( baguio, banaue, sagada), 1 semaine palawan ( el nido, port barton) et 1 semaine bohol, et c’etait deja bien chargé.
Il y a plusieurs choix possibles pour 3,4jours :
-Trek pula/cambulo/batad/ Bangaan/ Banaue (2 nuits, 3jours)
1 jour Hapao, banaue viewpoint
-Trek Cambulo/Batad/Bangaan/Banaue ( 1 nuit, 2 jours)
Sagada ( 1 nuit, 1 jour)
1 jour Hapao, banaue viewpoint
Avec pour les 2 choix 1 nuit a banaue.
Tout depend aussi de votre condition physique, le trek pour pula est legerement plus difficile mais beaucoup plus authentique.
Avez vous envisagé d’aller a sagada?
Vous venez en bus? Combien etes vous?
Mon mari parle un peu francais, mais nous ne serons pas la a cette periode, nous allons 2 mois en vacance en france pour les fetes, on revient le 8 fevrier.
Merci pour votre réponse,
dommage ça ne correspond pas à nos dates.
Pourriez vous nous conseiller un autre guide qui parlerait un peu français?
Bonne journée
Merci pour ton aide! Je vais revoir mon itinéraire =)
Je pars en couple 15 jours aux Philippines et voudrais associer Palawan et Banaue et les rizieres en sachant que ce voyage se fait entre fin novembre et le 7 décembre , est ce vraiment la bonne période pour se rendre dans les rizières en sachant qu’il peut pleuvoir encore pas mal et surtout après tout le trajet de Manille que cela engendre. merci pour vos réponses
à la place de Banaue sur quatre jours quelle ile me conseilleriez vous au départ de manille
Nous serons à Puerto Princessa le 24 novembre pour une semaine, si d’autres personnes pensent s’y trouver nous pourrions nous échanger nos diverses informations
Virginie
Pour le temps, novembre decembre il peut pleuvoir comme il peut y avoir de tres belle journée. C’est ce qu’il se passe en ce moment, En general quant il pleut c’est souvent l’apres midi et le temps devient plus frais.
C’est sure que ce n’est pas la meilleure periode mais le paysage reste grandiose!
A la place de Banaue, peut etre rester pres de palawan et continuer sur l’ile de coron et l’ile de busuanga. Essayez de voir d’autre avis,je ne serais pas vraiment de bon conseil car je connais peu les autres iles des philippines.
Zelie
Nous y sommes allés en novembre et en effet le séjour a été un peu humide… tu peux voir les photos ici
Par contre l’avantage c’est que tu n’a pas beaucoup de touristes, à Batad par exemple il y avait presque personne…
Bonjour
je pars aux philippines pour 3 grosses semaines à partir du 06 fevrier
y a t il des coins dangereux ?
j’en suis au tout début de mes recherches mais je serais intéressée pour avoir des infos sur les treks que tu connais/proposes et les tarifs ?
faut il réserver ? car j’ai cru comprendr que le mois de février est très touristique.
Peux tu me donner toute info utiles pour un voyage réussi (je souhaite voir plusieurs choses et allier activités sportives, m’imprégner de la culture et habitudes, détente aussi)
utilisez le moteur de recherche .
[quote]
Bonjour
je pars aux philippines pour 3 grosses semaines à partir du 06 fevrier
y a t il des coins dangereux ?
j’en suis au tout début de mes recherches mais je serais intéressée pour avoir des infos sur les treks que tu connais/proposes et les tarifs ?
faut il réserver ? car j’ai cru comprendr que le mois de février est très touristique.
Peux tu me donner toute info utiles pour un voyage réussi (je souhaite voir plusieurs choses et allier activités sportives, m’imprégner de la culture et habitudes, détente aussi](/citation]
Salut,
Il y a y des coins a eviter aux philippines, principalement Certains archipels du sud et des regions de l’ile de mindanao controlées par des rebels islamique ( regarde sur les discussions securité aux philippines, tu auras plus de detail).
Pour le reste du pays aucun probleme, bien sure etre vigilant dans les grandes villes, comme de partout!
Les philippins sont tres accueillant,tu verras
En fevrier, il y a pas mal de touristes ( haut saison de dec jusqu’a mai aproximativement), si tu as des hotels que tu ne veux pas rater, reserve les, sinon tu trouvera toujours sur place.
Tu comptes beaucoups te deplacer pendant ces 3semaines?
Pour le nord de luzon, tout depend combien de temps tu envisage y rester. 1 semaine c’est au top! bien sure si tu aimes marcher. Tu peux alors y faire un trek de 3,4 jours dans les villages de montagne ( cambulo, batad, pula, bangaan,…) et passer 2 jours a sagada ( petit village vraiment sympa a 2h30/3h de banaue, tu peux visiter des grottes, et pleins d’autres choses!).
Si tu envisages rester moins de temps dans le nord, alors privilegie le trek.
Essai d’eclaircir ton itineraire, pour me dire combien de temps tu comptes passer dans le nord!
Zelie
Bonjour,
J’aimerais quelques renseignements concernant les trips à Banaue. Nous serons aux Philippines pendant 12 jours et nous aimerions consacrer 3 ou 4 jours pour le nord de Manille.
Que nous conseillez vous comme itinéraire svp?
Si nous allons à Sagada et Banaue, est-ce possible en si peu de temps? Et où devons-nous dormir si nous nous rendons là-bas?
Est-ce possible de réserver des bus de nuit pour nous y rendre dès l’arrivée à Manille?
Merci d’avance!
Bonjour,
Sagada et banaue en 4 jours c’est possible. Dans ce cas 2jours a sagada et 2 jours de trek.
Tu peux commencer par sagada des que tu aririve le matin a banaue,tu y passe une nuit et retour a banaue dans l’aprem.
Ensuite une nuit a banaue et le matin debut du trek.
Pour le trek je te conseille Batad, Bangaan en 2 jours c’est bien. Tricycle jusqu’au col de Batad, 1h de marche pour arriver au village. Allez a la casccade (si vous etes en forme!) sinon monter par les rizieres jusqu’au point le plus haut de batad, la vue est super.
Dormez 1 nuit a batad et le matin partez pour bangaan 2h30/3h de marche, et revenez sur banaue pour partir le soir en bus.
C’est possible aussi de commencer par le trek et finir par sagada.
Pour les transports pour sagada, soit jeepney ou van public jusqu’a bontoc puis jeepney bontac sagada. Soit Van privé directement jusqu’a sagada.
Pour l’hebergement a Sagada je te conseille georges guest house, bien situé et bon marché. Ils ont une extension ( quelques chambres eloignées de la ville si vous voulez plus de tranquilité).
Si vous arrivez a manille dans la matinée, alors pas besoin de reserver le bus, allez a la station de bus directement quant vous arrivez, et vous reservez vos tickets pour le soir même, c’est ok.Les bus de nuits (compagnie ohayami) partent pour banaue soit a 21h soit a 22h et arrivent vers 7.8h la matin.
Par contre si vous arrivez dans l’aprem ou debut de soirée, reservez. Ils ont un site internet.
en partant du col, je dirais plutot 1/2 h, c’est quasi tout en descente , pour le retour OK pour 1h, et idem pour la cascade aller descente et retour (raide) 1H .
A Sagada j’avais une bonne adresse “Home stay” chez un particulier avec 3 ou 4 chbres à 5’ du centre au calme, ambiance toute familiale ( on se fait soi même son petit dej et cuisine à dispo ) .
Allez disont 50min, en prenant son temps et en marchant tranquille!
mais cela faisait bcoup + hotel que la maison d’hotes ( home stay ) oû nous avions séjourné .
nous plannifions un trek Banaue-cambulo-batad-banaue du 19 au 23 fevrier 2015. je suis à la recherche d’une guest hiouse sur Cambulo mais ne trouve rien sur internet. pourriez vous m en indiquer une ? avec ses coordonnées ? nous cherchons aussi un guide parlant anglais ou francais. egalement, nous voyageons avce un enfant de 2 ans, le trek est il accessible avec un sac à dos bébé ? pas de danger particulier ? combien de temps à pied faut il pour faire batad - cambulo. merci par avance de vos réponses.
pour les guest house a cambulo, je n’ai pas de coordonees, ce sont des petites pensions, ils n’ont pas de site internet (a ma conaissance). il y en a je pense 5 ou 6, elles se valent a peu pres toutes. le guide vous y conduira quant vous arrivez au village.
le trek est ok avec un porte bebe, la partion cambulo batad se fait sur les bords des rizieres, il y a parfois un peu de vide, vous pouvez demander au guide de porter votre enfant si le passage vous parait pas trop sure.
il y a 2 departs possibles pour camulo, soit par la route qui mene a bontoc, 5/6h de marche jusqu’a cambulo ou alors par kinakin 4h de marche.
ensuite cambulo batad 2h/2h30.
La personne parfaite pour me renseigner
Question un peu bête mais je renvisage de refaire le Nord des Philippines. J’ai déjà fait le Banaue - Cambulo - Batad il ya 4 ans et j’aimerais cette fois vraiment pousser sur autre chose.
A ton avis ça fait sens de partir sur du 4 jours / 3 nuits ou sur du 5 jours / 4 nuits dans les rizières ? en fait j’adore les rizières et j’hésite encore avec Guangxi en Chine. Je souhaite surtout savoir si ça a un sens de faire autant de jours là haut.
J’ai déjà vu pas mal de rizières en Asie mais pour moi Batad c’était vraiment magnifique donc y retourner ne me dérange pas, bien que je pense que ça a pas mal changé !
En fait je compte me faire 8-9 jours dans le Nord (rizières + Vigan) et après faire autre chose, t’en pense quoi ?
salut,
pour moi 5jrs dans les rizières c’est le top! Si tu as déjà fais Batad cambulo, envisage peut être mayoyao, il y a un trek qui rejoint Batad par des petits villages ( talbok, guitte,… ) en 4 jours.Les rizières sont aussi superbes. Ou alors le mont amuyao!
Les rizières d’ hapao aussi sont magnifiques ,sur 1 journée.
pleins de possibilités!
N hésite pas si tu as besoin de plus d’infos.
zelie
Bonjour et merci beaucoup pour la proposition de renseignements!
Ma quesiton concerne principalement l’actualité des informations pour la fin du mois de décembre de cette année.
Un typhon vient tout juste de passer dans le centre des Philippines, et la météo semble plutôt mauvaise dans le nord…
Que pensez-vous de faire une visite autour de Banaue de deux jours fin décembre?
On souhaite prendre le bus la nuit du 30 au 31 décembre vers Manille, et il n’y a pas de service le 31. Est-ce possible selon vous sachant qu’on a réservé un vol de Manille vers Cebu l’apès-midi du 31…
Avez-vous une recommandation pour un hotel à Banaue avec un confort correct et une nourriture conviviale?
Il y a un risque que les routes deviennent impraticables avec les pluies abondantes?
Est-ce que l’on peut apporter quelque chose qui soit utile pour les locaux?
Merci beaucoup!
les rizières seront probablement impraticables pour de la rando .
Bonjour,
En efftet il pleut en ce moment dans le nord, Mais le temps peut changer.
Dans tout les cas, la route est toujours ouverte même si il y a des glissements de terrain, la terre est vite rabatue sur le coté des routes, laissant la circulation possible.
Moi je pense que vous pouvez envisager un trek de quelques jours, au pire il pleuvera mais avec de bonne chaussure, il n’y a pas de soucis!
Pour le bus, effectivement il n’y a pas de service le 31. Mais en partant le 30 au soir, bus à 19h, vous arrivez à manille à 4h du matin donc c’est ok pour votre vol.
Pour l’hotel à Banaue, je vous conseille Halfway lodge, dans la rue principale mais un peu à l’ecart des autres lodges. Les chambres sont corrects, le resto est bon et bon marché par rapport aux autres, avec une belle vue.
Pour ma part, j’ai toujours vu les filipinos quitter leurs chaussures par temps pluvieux et terrain glissant dans les rizières !
bonjour,
nous avons un petit souci…(ridicule par rapport au typhon qui vient de vous toucher!! en espèrant que tout va “bien” pour vous)
Nous avons voulu réserver hier un vol Manille Coron en début d’aprés midi pour pouvoir prendre le bus de nuit de Banaue à Manille et partir tranquillement…mais, voilà que l’informatique nous a joué un mauvais tour lors de la réservation…et notre vol partira de Manille à 6h30 du matin!!!..
Pourriez vous me dire si des bus partent de Banaue (le mardi 3/02/2015) dans l’aprés midi pour arriver dans la nuit à Manille à un horaire correct pour ne pas louper notre vol de 6h30 en sautant dans un taxi si on en trouve à cette heure si matinale!
En vous remerciant
Natacha
bonjour,
et non, il n’y a pas de bus de jour banaue Manille. C’est possible de faire le trajet de jour mais beaucoup de changement :
il faut prendre une jeepney a banaue jusqu’à lagawe ( environ 1h de route), puis une autre jeep a Lagawe et vous arrêter à bagabag jonction( 1h de route). A bagabag, vous aretez un bus en direction de Manille ( plusieurs compagnies, dalin, victory liner).
C’est faisable mais long, vous ne pouvez pas vraiment envisager une heure d’arrivée. Les jeeps n’ont pas d’heure de départ elles partent quant elles sont pleines, pour le bus il y en a environ toute les heures.
Si vous prenez la 1ère jeep a banaue le matin,vous arriverez je pense en fin de soirée à Manille. ( beaucoup plus de trafic la journée ).
avec un changement ou une étape à Baguio, ville de villégiature très prisée des filipinos et agréable .
moins de changement mais beaucoup plus long.
merci pour vos réponses qui ne m’enchantent pas…:-(.
J’ai parcouru plusieurs blocs qui annoncent un départ de Banaue à 18h…arrivé à 3 ou 4h du matin à Manille (si tout roule bien!),
existe-il toujours? (voyage février 2015)
si celui ci existe, je pense que c’est jouable pour étre à l’aéroport de Manille vers 5h30…(je suis optimiste!)
est-il facile de trouver un taxi à la gare routiére de Manille pour l’aéroport…en pleine nuit?
si quelqu’un pouvait me rassurer ce serait vraiment sympa! lol
Oui il y des bus de nuit qui partent de banaue à 19h et arrivent à Manille vers 4h du mat, si tout roule bien… Pas de soucis pour les taxis, ils attendent l’arrivée du bus.
Sa me paraît un peu juste au niveau temps, il faut pas qu’il y est de pb avec le bus ou autre pb sur la route… A vous de voir!
Bonjour,
Je rebondis sur cet échange de messages car j’ai une questions sur les bus Manille- Banaue.
Il prévu que nous aterrissions à 18h30 à l’aéroport de Manille.
Pensez-vous qu’il soit possible de prendre le bus de nuit pour Banaue le soir même (départ 22h)?
Combien de temps faut-il pour rallier la gare routière depuis l’aéroport?
Merci d’avance
Flora
Bonjour
Il faut compter environ 1h suivant la circulation.
Je vous conseille de réserver votre bus un à deux jours avant votre départ.
Bonne chance
Kris
http://www.victoryliner.com/reservations/
bonjour,
je pense que c’est possible de prendre le bus le soir meme, en Esperant que votre avion n’est pas trop de retard.
Il faut une Bonne heure selon le traffic. Par contre reserver vos tickets, la companie est ohayami trans ils ont un site Internet.
zelie
Bonjour, nous serons aux philippines du 24 février au 7 mars prochain avec nos 2 filles de 8 et 4 ans. Nous irons à Banaue du 24 (notre avion atterrit à 13h à Manille, puis nous comptons prendre un bus de nuit) au 26 au soir où nous reprendrons un bus de nuit car avons réservé un vol pour palawan le 27 en début d’après-midi. Ce sera un court séjour dans les rizières (2 jours), mais avec de jeunes enfants, c’est vite fatiguant…justement, que conseilles-tu comme parcours, itinéraire, peut-on se promener à dos d’âne ou en charette…? As tu une pension à nous conseiller ou des choses sympas à faire avec enfants? Quelle compagnie de bus? Que faire à Manille pendant les quelques heures de transit? Merci beaucoup pour ton aide.
bonjour,
pour les 2 jours, peut etre aller à batad une journée ( 1 petite heure de marche pour arriver au village), passer 1 nuit à banaue et le 2e jour, Hapao (village a 1h de route de banaue) pour faire une petite balade d’1h et arriver aux sources d’eau chaude, vous pouvez vous y baigner!
l n’y a pas d’ane ni charette à banaue.
par contre à manille, vous pouvez aller à intramuros pendant vos heures de transit, et faire le tour du quartier en caleche, ça peut etre sympa pour les enfants.
pour le bus, c’est la companie ohayami qui se trouve à sampaloc. les bus partent soit à 21h soit 22h et arrive à banaue vers 7h le matin. pour le retour ils partent de banaue à 19h et arrivent à manille vers 4h du mat.
Merci pour les infos! Très bonne idée cette promenade jusuq’aux sources d’eau chaude!
Super, merci du conseil!
Je ne serai que deux jours dans la région (difficile de s’éterniser partout!), et je pense que pour moi qui ne suis pas une férue de trek ça me conviendra parfaitement pour me donner une idée et voir quand même les fameuses rizières.
Pour la nuit à Banaue, pour moi qui voyagerai seule, as-tu une bonne adresse pour routarde?
Bonjour, je m’appelle aurelien, je pars au phillippinnes avec ma cousine le mois prochain pour 2 semaines en mode sac à dos. Mais j’ai quelques appréhension suite a cette actualité plutôt mouvementé. J’aimerais savoir si il y à des risques pour les occidentaux en ce moment ? Pour ce séjour quel secteur me conseillerez vous ?