Bonjour à tous les fans du routard,
Je vis à Negombo près des plages et des GH. Si vous avez des questions sur cette ville ou autre, n’hésitez pas.
A très bientôt
Pierre
Bonjour à tous les fans du routard,
Je vis à Negombo près des plages et des GH. Si vous avez des questions sur cette ville ou autre, n’hésitez pas.
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
Nous envisageons mon mari et moi de séjourner au Jetwing Ayurveda Pavilions au mois d’août. Est-ce que vous connaissez cet établissement de réputation? Les soins, la nouorriture etc sont-ils très biens?
Est-ce que vers la fin août nous pourrons profiter quand même du soleil?
Merci d’avance pour votre réponse !
Bonjour coeucoeur69,
Le Jetwing Ayurveda Pavilions est très bien, pas directement sur la plage, mais il n’y a que la route à traverser. Je pense que vous pourrez aussi utiliser les installations des autres Jetwings.Pour la piscine c’est le Beach (la plus grande).
Pour les soins je ne connais pas trop, mais j’ai eu de bons échos
Nourriture, cela dépends si vous êtes gourmets ou pas, c’est quand même des buffets…
Celui de fruits de mer est très bien. beaucoup d’amis le recommandent.
Pour le soleil… la c’est très dur de vous dire. Le climat n’est plus prévisible.
En tout cas il y aura toujours du soleil un moment ou un autre. Par contre chaleur et humidité au rendez-vous!
A très bientôt
Pierre
Salut Pierre !
Merci pour cette belle initiative!
Nous allons venir passer deux nuits avec ma compagne et mes 2 enfant à Negombo.
Nous avons réservé le Silver Sands…aurais tu un avis sur cette GH?
Y a t il des plage un peu moins agitée à connaitre dans le coin… des points d’observation d’animaux sympas dans le coin? Le marché aux poissons est il vraiment cool?
Merci encore
Raphael
Merci pour cette belle initiative!
Nous allons venir passer deux nuits avec ma compagne et mes 2 enfant à Negombo.
Nous avons réservé le Silver Sands…aurais tu un avis sur cette GH?
Y a t il des plage un peu moins agitée à connaitre dans le coin…
des points d’observation d’animaux sympas dans le coin?
Le marché aux poissons est il vraiment cool?
Voila j’espère que cela vous aide un peu.
A très bientôt
Pierre
Merci Pierre de votre sollicitude…On a réservé le negombo par mail sans avance… Via leur site. Ils nous
Demandent 2700 rs… Quel est le meilleur hôtel de Negombo selon toi?
Merci!!!
rebonjour, ou pour ici bonsoir.Ok pour le prix de la chambre, j’ imagine que c’est une des chambres sans AC. Attention, ici il fait très chaud.
Dur de vous dire quel est le meilleur hôtel de la ville. Cela dépends bien sur de votre budget…
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre, comme je vous l’avais envoyé par mail, je n’arrive pas télécharger de photo pour mon profil (qu’elle qu’elle soit) sur votre site.
Y at’il une alternative? Je voulais en devenir membre.
Mon mail tangalleproject@gmail.com
Merci
Gildas
Bonjour Gildas,
Vous n’avez pas de chance,. Je pense que cela vient de votre photo, Car il y a des inscriptions sur mon blog tous les jours. Sinon ont le fera ensemble quand vous venez sur Negombo.
A très bientôt
Pierre
Bonjour PierreNous avons prévu de venir au Sri Lanka mi-juillet avec mon ami. Pourriez vous nous recommander un hôtel en particulier, nous aurons bien besoin de nous reposer à notre arrivée…
De plus, j’ai vu que vous aviez un blog, puis-je avoir l’URL svp??
Merci d’avance.
Bonjour,
Negombo est effectivement le plus pratique pour arriver en douceur…
Je peux bien sur vous aider, mais quel est votre budget?
Voici pour le blog : Toutsrilankablog.com
A très bientôt
Pierre
bonjour pierre
le sri lanka nous fait réver depuis longtemps, nous devions d’ailleurs y passer notre voyage de noce en janvier 2005 qui avait été annulé…
maintenant nous avons 2 enfants de 4 et 6 ans et nous envisageons d’y aller en mars
mais je m’interroge sur la situation sanitaire du pays et notamment l’hygiène dans les restaurants, qu’en est il? la cuisine dans les restaurants est elle faite avec de l’eau purifiée? et le palu? pensez vous que cette destination soit adaptée à de jeunes enfants?
je vous remercie pour vos conseils
salutations
isabelle
Bonsoir,
Je comprends votre inquiétude. Mais ici tout va bien. Il faut suivre les conseils de routine et de bon sens. Je rencontre beaucoup de famille de touriste à Negombo. Pas d’alarme particulière. Pour le 100% eau purifiée, c’est un mythe. Cele n’existe pas. Mais si vous êtes craintive, évitez les buibuis.
Vous avez sur ce forum et mon blog, bop de retour d’expérience
A très bientôt
Pierre
www.toutsrilanka.com
Bonjour Pierre,
Merci de votre réponse,
Les billets sont achetés, et la première nuit bookée.
Question : le marché aux poissons est vraiment incontournable? j’ai un peu peur des mauvaises odeurs (lol).
A bientot
Bonjour,
Très bien pour les billets d’avion et l’ hôtel, vous verrez il est super.
Et oui le marché au poisson sent le …poisson. Je vous conseille d’y aller très tôt le matin, quand il fait frais, car a partir de 6AM il n 'y a plus grand chose et surtout cela commence à être plus très clean (selon nos normes)
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
Quel est votre avis sur la Villa Araliya ? Nous envisageons d’y séjourner ?
Par ailleurs, nous pensons rester 2 nuits à Negombo avant de partir vers Chilaw. Avez-vous des adresses dans cette autre ville ?
Merci à vous, Pierre
Merci beaucoup pour cet éclairage. Plutôt que Chilaw, tu me conseilles une autre étape ? Udappu ? Merci, Pierre
Bonjour,
je vous contacte car je viens passer 15 jours au Sri Lanka du 25 aout au 8 septembre. Je voyage seule et j’ai 26 ans. N’ayant pas encore trouvé de coéquiper/e j’aimerai vous posez quelques questions.
J’aimerai visiter le triangle culturel et d’après ce que je lis sur le forum, se déplacer uniquement en bus dans cette région n’est pas l’idéal. Pouvez vous me conseillez une agence de voyage afin que je puisse m’inclure dans un groupe? Pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance ou puis je trouver sur place?
Je compte passer 1 ou 2 jours à Negombo lors de mon arrivé, avez vous des adresses de guesthouse toute simple mais propre a me conseiller?
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Bonne journée
Elise
Bonsoir Elise,
Voyager seule ou seul à Sri Lanka ne pose pas de problème. Donc de suite ne vous inquiétez pas trop. Les gens ici sont gentils, et si vous savez l’anglais même un peu cela se passera bien. Je comprends que vous désirez trouver un coéquiper/e. A Negombo dans votre Gh vous n’aura pas trop de mal. Vous pouvez éviter l’agence de voyage. Il vous suffit d’aller par vous même sur Anuradhapura. La, vous pourrez facilement trouver un guide/chauffeur via votre hôtel. Pour la Gh sur Negombo, Il y en a beaucoup, quel est votre budget?
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
Mon voyage se prépare. Je m’aide aussi de ton blog, il se développe vite. Pour pas compliquer je vais utiliser les services d’un TO (je casse ma tirelire). Tu m’avais recommandé le Rani Resort pour Negombo. Mais mon TO, ne le propose pas. Tu as une autre idée?
Bye Greg
Bonsoir Greg,
Dommage que vous ne partiez plus en individuel. Le Sri Lanka est très facile à faire.
Pour votre hôtel, si vous avez le budget, voyez entre le Villa Araliya, Goldi Sand et le San Lachlan. Ce dernier selon moi a le meilleur restau de Negombo.
A très bientôt
Pierre
Je vous remercie pour votre message, j’ai cru vous répondre il y quelques jours mais le mail n’est pas passé.Pour es guesthouses, je vais m’aider des posts précedants.
Merci encore
Elise
Bonjour Elise,Je ne comprends pas trop. Pouvez vous me redonner vos questions? Je vous y répondrais rapidement.
A très bientôt
Pierre
blog : ToutSriLanka
Un grand merci à Pierre qui m’a permis de trouver un très bon guide à colombo 2 jours seulement avant de partir, et comme je partais seule, cela m’a rassurée.
Je vous recommande également son blog tout sri lanka, qui m’a permis entre autres d’élaborer mon itinéraire et dont le blog est une véritable mine d’or.
Bonjour,
J’aurais besoin d’un conseil: j’atterris dimanche prochain (le 02/12) à 8h30 et je commence mon périple vers le Sud. Que me conseilleriez-vous pour le 1er jour? Rester à Colombo puis partir le lendemain? Me diriger vers Negombo et partir le lendemain? Ou je peux descendre le jour-même?
J’ajoute que je voyage seule donc je serai en mode “économique” sur le logement.
Merci!
(PS: j’ai malencontreusement également ajouté ce message sur un autre fil de discussion. Toutes mes excuses!)
Bonjour Epicure,Une petite question avant de pouvoir vous répondre. Vous dites " Ou je peux descendre le jour-même?". Puis-je savoir quelle est votre destination?
A très bientôt
Pierre
Mon Blog : ToutSriLanka
Je ne sais pas trop encore car j’ai une semaine pour:
Donc j’ai un peu le temps
Je pensais m’arrêter au 1er spot sympa.
Rebonjour,Une autre petite question, comment pensez vous vous déplacer?En tout cas je peux vous dire de suite que avec seulement une semaine sur place vous devez zapper Negombo.
A très bientôt
Pierre
Mon blog : ToutSriLanka
Bonjour Pierre,
Connaissez vous les Sea house GH et Ocean View GH Nous hésitons entre les deux, bien que le Sea soit moins cher.
Merci et bonne journée
eric
Alors pour cette semaine je serai en train/bus.
Puis je remonterai de Uda Walawe vers Kandi avec un chauffeur. Je deviens vite cardiaque dans la route des montagnes alors en car…
Bonjour,Le Sea House sera très bien si vous ne désirez pas trop dépenser.
Moi mon favori reste le : Serendib GH. Ont peu pas faire mieux pour le prix.
A très bientôt
Pierre
Merci Pierre pour cette réponse si rapide.On choisira le Sea House mais gardons vos conseils aux cas …
Pour @Epicure,
Encore une raison de plus pour foncer dès votre arrivée sur votre étape. Ne restez pas à Negombo. Cela va être un périple assez dur surtout après l’avion. Mais bon.
Je vous conseillerais de prendre un chauffeur pour cette fois.
A très bientôt
Pierre
Merci Pierre.
Je ne pourrai pas, financièrement, prendre un chauffeur de l’aéroport vers le Sud donc depuis Colombo je prendrai bus ou train.
Par contre depuis l’aéroport vers Colombo, combien pensez-vous qu’il faille compter/négocier jusque la gare?
Merci
Rebonjour Epicure,Colombo est à 2500-3000 LKR de l’aéroport, en taxi et vous mettrez 40
minutes, profitez de ce minivoyage, c’est une plongé instantanée dans ce
pays.
A très bientôt
Pierre
bonjour Pierre,
je cherche en vain l’adresse mail du serendib bungalow à Kandy, l’aurais tu?
Nicolas
Bonjour,
Nous sommes 2 amies avec 4 enfants de 9 et 11 ans et un bébé de 2ans et nous souhaiterions sejourner 5 ou 6 nuits a négombo en attendant que nos maris nous rejoignent pour la suite de notre séjour!! Avez vous des conseils à nous donner qd aux GH ou hôtels ? Nous avons un budget moyen et nous avions pense au silver sands ou villa araliya?
Y a t-il des hotels ou Gh avec piscine avec des prix raisonnables?
Merci beaucoup pour votre initiative en ts cas!!
Karine
Nous étions au Topaz Beach hotel pendant notre séjour un endroit sympa avec piscine.Mais nous avions rencontre un couple qui étaient au Silver Sand ils semblaient en être content mais nous ne l’avons pas testé par nous meme.
Bonjour
Avec piscine oui le topaz hotel au bord de la plage,sinon le romantic garden hotel(face au paradise) ,belle piscine et chambres confortables,il ya même des appartements pour cuisiner, l’inconvénient ce sont parfois les mariages,bruyants la nuit,j’ai visité Victoria hôtel ,là aussi possibilité appartements et piscine,le silver sands est bien situé sur la plage,pas de piscine,sinon un peu plus loin le Sunset beach hotel, agréable et prix raisonnables.Bonne chance et bon séjour.Maelyne
Bonjour,
je pars bientôtpour 3 semaines et demi au Sri Lanka avec mon ami et nous aurions voulu savoir s’il est possible de relier Negombo a Sigiriya par bus ou train?
Egalement le temps de trajet,.
Merci d’avance
Eva