Je vis à Negombo

Forum Sri Lanka

merci de m orienter pour les demarches ltd cie et je pense louer à l année sur vijaya beach a coté d unawatuna… quels sont les tarifs pour 3 pieces à 500 m des plages approx…tks didier dsigndmagazine@gmail.com

Bonjour Pierre,

Apres 6 jours de seminaire au Tree of Life à Kandi je racccompagne une amie a l’aeroport et je devrais etre a ;
Necombo demain soir .J’ai un numéro Sri Lanka 765839964 je suis encore en seminaire today.
Si tu peux m’envoyer un SMS avec ton prénom je comprendrai. Je dois rester 10 jours de plus.
Bon debut de semaine 06/10
Eric

Bonjour
Je me permets d’intercepter votre conversation.
Je suis actuellement a Colombo pour qques jrs et il n’est pas impossible que j’envisage de m’installer au SL.
Je découvre le pays et me pose donc bpc de questions sur ma capacitéd’intégration ainsi que leur capacité a m’accueillir.Tres peu d’europeen installé
Il semble que vous connaissez bien, peut être pourriez vous m’en direun peu plus et me conseiller ?
Merci par avance
Karine
kaloulight@gmail.com

Bonjour,

Malheureusement, je crains fort que Pierre ne vous réponde car il est parti sous d’autres cieux à ma connaissance. Aucune intervention sur ce forum non plus, depuis à peu près deux ans… navré !
Pour des débuts de réponses sur votre éventuelle installation à Sri Lanka, vous avez ceci:
https://www.routard.com/forums/tags/c/sri-lanka/43/expatriation

et cela en particulier pour certaines lois:

Cordialement.

Bonjour à tout(E)s,
OK merci pour l’info sur Pierre de toute manière a cause des bouchons je suis resté avec le groupe avec qui j’ étais une nuit de plus nous avons dormi dans un TradeCenter centre de formation CHINTHANA centre apparament compris dans billet d’avion???
Du coup j’ai pris le train de Colombo à Galle ou je suis pour 2 à 3 jours chez Gaelle et Cedric au French Lotus très bon acceuil.
Je vais pouvoir enfin me reposer après 7 jours de meeting presque du 24h/24h.
Bonne route à tout(E)s
Je feria un lien photos a mon retour en France après le 17/10
A+

Bonjour pouvez vous m envoyer les horaires de negombo a sigiriya - j arrive à negombo le samedi 7 et souhaite partir en bus à sigiriya lundi 9 mars - durée du trajet et à quelle heure est le départ - merci Xtof mon mail xtof38@sfr.fr

AYUBOWAN Pierre,je desirerais acheter une maison au Sri lanka(à Hikkaduwa) aussi ayant été de nombreuses fois,il était impossible de s’y installer avant le nouveau président élu en janvier 2015…est ce plus facile car à l’époque l’état srilankais ne voulait pas entendre parler des européens…c’est plus facile actuellement d’acquérir un bien sans passer par un local?merci
budu saranai
Kimo

Cher Dilove45,

Veuillez prendre note où tout simplement lisez tout le fil de discussion… hé oui, car cela devrait être comme ça normalement (pour les autre aussi d’ailleurs) … et vous y lirez que Pierre n’habite plus à Sri Lanka depuis au moins deux où trois ans !!

Quand à la possibilité d’acquérir un bien à Sri Lanka; aujourd’hui comme hier, cette année comme l’année précédente et comme depuis des décennies, cela à été toujours possible… même si de nombreuses fois les lois ont changées avec quelques fois plus où moins de restrictions; cela a été toujours possible !!
Quand a dire que l’ancien gouvernement qui ne voulait pas d’Européens; il faut faire la part des choses entre la vraie réalité et la démagogie électoraliste qui satisfait les couches pauvres généralement nationnalistes pour ne pas dire autre chose… il est à signaler que ses deux frères Gotabaya et Basile (les deux plus gros ministres de l’ancien gouvernement) sont de nationalité Américaine… !! Donc …

Aujourd’hui, Mars 2015, les lois d’acquisition sur des biens à Sri Lanka sont inchangées; soit leasing 99 ans plus 100% de taxes, créations de Sociétés diverses + associé Srilankais, … mais sachez qu’il est toujours possible de devenir totalement propriétaire après quelques années d’association … si le contrat est bien “ficelé” avec un bon avocat/notaire.

Cordialement.

Encore merci pour votre aide et soutien quant à mon voeux d’habiter Hikkaduwa…mon mail est:lovedeluxe@sfr.fr au cas ou…bien à vous…je pourrais meme vous accueillir…Why not?
Budu saranay

Bonsoir dilove45,

“mon mail est: lovedeluxe@sfr.fr au cas ou…je pourrais meme vous accueillir… Why not?”

- Votre pseudo est “dilove” et “lovedeluxe” pour l’email, en plus de l’accueil ???
J’ai dû louper une marche… Heuuu … sans vous froisser et je ne veux pas être trop indiscret mais, dans quelle profession vous exercez ??

Cordialement.

bonjour,
vous ne me froissez pas du tout et vous remercie de votre attention…pour ma profession,??: je suis styliste couture…et vous??vous pouvez me contacter par mail car ne suis pas souvent sur le guide…mon prénom est Karim-Kimo et vous?
bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage