Je vis à Negombo

Forum Sri Lanka

bonjour pierre
le sri lanka nous fait réver depuis longtemps, nous devions d’ailleurs y passer notre voyage de noce en janvier 2005 qui avait été annulé…
maintenant nous avons 2 enfants de 4 et 6 ans et nous envisageons d’y aller en mars
mais je m’interroge sur la situation sanitaire du pays et notamment l’hygiène dans les restaurants, qu’en est il? la cuisine dans les restaurants est elle faite avec de l’eau purifiée? et le palu? pensez vous que cette destination soit adaptée à de jeunes enfants?

je vous remercie pour vos conseils
salutations
isabelle

Bonsoir,
Je comprends votre inquiétude. Mais ici tout va bien. Il faut suivre les conseils de routine et de bon sens. Je rencontre beaucoup de famille de touriste à Negombo. Pas d’alarme particulière. Pour le 100% eau purifiée, c’est un mythe. Cele n’existe pas. Mais si vous êtes craintive, évitez les buibuis.
Vous avez sur ce forum et mon blog, bop de retour d’expérience
A très bientôt
Pierre
www.toutsrilanka.com

Bonjour Pierre,

Merci de votre réponse,
Les billets sont achetés, et la première nuit bookée.
Question : le marché aux poissons est vraiment incontournable? j’ai un peu peur des mauvaises odeurs (lol).
A bientot

Bonjour,
Très bien pour les billets d’avion et l’ hôtel, vous verrez il est super.
Et oui le marché au poisson sent le …poisson. Je vous conseille d’y aller très tôt le matin, quand il fait frais, car a partir de 6AM il n 'y a plus grand chose et surtout cela commence à être plus très clean (selon nos normes)
A très bientôt
Pierre

Bonjour Pierre,

Quel est votre avis sur la Villa Araliya ? Nous envisageons d’y séjourner ?
Par ailleurs, nous pensons rester 2 nuits à Negombo avant de partir vers Chilaw. Avez-vous des adresses dans cette autre ville ?
Merci à vous, Pierre

Merci beaucoup pour cet éclairage. Plutôt que Chilaw, tu me conseilles une autre étape ? Udappu ? Merci, Pierre

Bonjour,
je vous contacte car je viens passer 15 jours au Sri Lanka du 25 aout au 8 septembre. Je voyage seule et j’ai 26 ans. N’ayant pas encore trouvé de coéquiper/e j’aimerai vous posez quelques questions.
J’aimerai visiter le triangle culturel et d’après ce que je lis sur le forum, se déplacer uniquement en bus dans cette région n’est pas l’idéal. Pouvez vous me conseillez une agence de voyage afin que je puisse m’inclure dans un groupe? Pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance ou puis je trouver sur place?
Je compte passer 1 ou 2 jours à Negombo lors de mon arrivé, avez vous des adresses de guesthouse toute simple mais propre a me conseiller?
Merci d’avance pour tous vos conseils.
Bonne journée
Elise

Bonsoir Elise,
Voyager seule ou seul à Sri Lanka ne pose pas de problème. Donc de suite ne vous inquiétez pas trop. Les gens ici sont gentils, et si vous savez l’anglais même un peu cela se passera bien. Je comprends que vous désirez trouver un coéquiper/e. A Negombo dans votre Gh vous n’aura pas trop de mal. Vous pouvez éviter l’agence de voyage. Il vous suffit d’aller par vous même sur Anuradhapura. La, vous pourrez facilement trouver un guide/chauffeur via votre hôtel. Pour la Gh sur Negombo, Il y en a beaucoup, quel est votre budget?
A très bientôt
Pierre

Bonjour Pierre,
Mon voyage se prépare. Je m’aide aussi de ton blog, il se développe vite. Pour pas compliquer je vais utiliser les services d’un TO (je casse ma tirelire). Tu m’avais recommandé le Rani Resort pour Negombo. Mais mon TO, ne le propose pas. Tu as une autre idée?
Bye Greg

Bonsoir Greg,
Dommage que vous ne partiez plus en individuel. Le Sri Lanka est très facile à faire.
Pour votre hôtel, si vous avez le budget, voyez entre le Villa Araliya, Goldi Sand et le San Lachlan. Ce dernier selon moi a le meilleur restau de Negombo.
A très bientôt
Pierre

Je vous remercie pour votre message, j’ai cru vous répondre il y quelques jours mais le mail n’est pas passé.Pour es guesthouses, je vais m’aider des posts précedants.
Merci encore
Elise

Bonjour Elise,Je ne comprends pas trop. Pouvez vous me redonner vos questions? Je vous y répondrais rapidement.
A très bientôt
Pierre
blog : ToutSriLanka

Un grand merci à Pierre qui m’a permis de trouver un très bon guide à colombo 2 jours seulement avant de partir, et comme je partais seule, cela m’a rassurée.

Je vous recommande également son blog tout sri lanka, qui m’a permis entre autres d’élaborer mon itinéraire et dont le blog est une véritable mine d’or.

Bonjour,

J’aurais besoin d’un conseil: j’atterris dimanche prochain (le 02/12) à 8h30 et je commence mon périple vers le Sud. Que me conseilleriez-vous pour le 1er jour? Rester à Colombo puis partir le lendemain? Me diriger vers Negombo et partir le lendemain? Ou je peux descendre le jour-même?

J’ajoute que je voyage seule donc je serai en mode “économique” sur le logement.

Merci!

(PS: j’ai malencontreusement également ajouté ce message sur un autre fil de discussion. Toutes mes excuses!)

Bonjour Epicure,Une petite question avant de pouvoir vous répondre. Vous dites " Ou je peux descendre le jour-même?". Puis-je savoir quelle est votre destination?
A très bientôt
Pierre
Mon Blog : ToutSriLanka

Je ne sais pas trop encore car j’ai une semaine pour:

• faire la côte sud, pousser jusque Tangalla
  • remonter pour un safari à Uda Walawe
  • arriver à Kandy, au plus tard le dimanche d’après (matin ou soir).

Donc j’ai un peu le temps :slight_smile:
Je pensais m’arrêter au 1er spot sympa.

Rebonjour,Une autre petite question, comment pensez vous vous déplacer?En tout cas je peux vous dire de suite que avec seulement une semaine sur place vous devez zapper Negombo.
A très bientôt
Pierre
Mon blog : ToutSriLanka

Bonjour Pierre,

Connaissez vous les Sea house GH et Ocean View GH Nous hésitons entre les deux, bien que le Sea soit moins cher.
Merci et bonne journée

eric

Alors pour cette semaine je serai en train/bus.

Puis je remonterai de Uda Walawe vers Kandi avec un chauffeur. Je deviens vite cardiaque dans la route des montagnes alors en car…

Bonjour,Le Sea House sera très bien si vous ne désirez pas trop dépenser.
Moi mon favori reste le : Serendib GH. Ont peu pas faire mieux pour le prix.
A très bientôt
Pierre

Merci Pierre pour cette réponse si rapide.On choisira le Sea House mais gardons vos conseils aux cas …

Pour @Epicure,
Encore une raison de plus pour foncer dès votre arrivée sur votre étape. Ne restez pas à Negombo. Cela va être un périple assez dur surtout après l’avion. Mais bon.
Je vous conseillerais de prendre un chauffeur pour cette fois.
A très bientôt
Pierre

Merci Pierre.
Je ne pourrai pas, financièrement, prendre un chauffeur de l’aéroport vers le Sud donc depuis Colombo je prendrai bus ou train.

Par contre depuis l’aéroport vers Colombo, combien pensez-vous qu’il faille compter/négocier jusque la gare?

Merci

Rebonjour Epicure,Colombo est à 2500-3000 LKR de l’aéroport, en taxi et vous mettrez 40
minutes, profitez de ce minivoyage, c’est une plongé instantanée dans ce
pays.
A très bientôt
Pierre

bonjour Pierre,

je cherche en vain l’adresse mail du serendib bungalow à Kandy, l’aurais tu?

Nicolas

Bonjour,

Nous sommes 2 amies avec 4 enfants de 9 et 11 ans et un bébé de 2ans et nous souhaiterions sejourner 5 ou 6 nuits a négombo en attendant que nos maris nous rejoignent pour la suite de notre séjour!! Avez vous des conseils à nous donner qd aux GH ou hôtels ? Nous avons un budget moyen et nous avions pense au silver sands ou villa araliya?
Y a t-il des hotels ou Gh avec piscine avec des prix raisonnables?

Merci beaucoup pour votre initiative en ts cas!!

Karine

Nous étions au Topaz Beach hotel pendant notre séjour un endroit sympa avec piscine.Mais nous avions rencontre un couple qui étaient au Silver Sand ils semblaient en être content mais nous ne l’avons pas testé par nous meme.

Bonjour
Avec piscine oui le topaz hotel au bord de la plage,sinon le romantic garden hotel(face au paradise) ,belle piscine et chambres confortables,il ya même des appartements pour cuisiner, l’inconvénient ce sont parfois les mariages,bruyants la nuit,j’ai visité Victoria hôtel ,là aussi possibilité appartements et piscine,le silver sands est bien situé sur la plage,pas de piscine,sinon un peu plus loin le Sunset beach hotel, agréable et prix raisonnables.Bonne chance et bon séjour.Maelyne

Bonjour,

je pars bientôtpour 3 semaines et demi au Sri Lanka avec mon ami et nous aurions voulu savoir s’il est possible de relier Negombo a Sigiriya par bus ou train?
Egalement le temps de trajet,.

Merci d’avance

Eva

merci de m orienter pour les demarches ltd cie et je pense louer à l année sur vijaya beach a coté d unawatuna… quels sont les tarifs pour 3 pieces à 500 m des plages approx…tks didier dsigndmagazine@gmail.com

Bonjour Pierre,

Apres 6 jours de seminaire au Tree of Life à Kandi je racccompagne une amie a l’aeroport et je devrais etre a ;
Necombo demain soir .J’ai un numéro Sri Lanka 765839964 je suis encore en seminaire today.
Si tu peux m’envoyer un SMS avec ton prénom je comprendrai. Je dois rester 10 jours de plus.
Bon debut de semaine 06/10
Eric

Bonjour
Je me permets d’intercepter votre conversation.
Je suis actuellement a Colombo pour qques jrs et il n’est pas impossible que j’envisage de m’installer au SL.
Je découvre le pays et me pose donc bpc de questions sur ma capacitéd’intégration ainsi que leur capacité a m’accueillir.Tres peu d’europeen installé
Il semble que vous connaissez bien, peut être pourriez vous m’en direun peu plus et me conseiller ?
Merci par avance
Karine
kaloulight@gmail.com

Bonjour,

Malheureusement, je crains fort que Pierre ne vous réponde car il est parti sous d’autres cieux à ma connaissance. Aucune intervention sur ce forum non plus, depuis à peu près deux ans… navré !
Pour des débuts de réponses sur votre éventuelle installation à Sri Lanka, vous avez ceci:
https://www.routard.com/forums/tags/c/sri-lanka/43/expatriation

et cela en particulier pour certaines lois:

Cordialement.

Bonjour à tout(E)s,
OK merci pour l’info sur Pierre de toute manière a cause des bouchons je suis resté avec le groupe avec qui j’ étais une nuit de plus nous avons dormi dans un TradeCenter centre de formation CHINTHANA centre apparament compris dans billet d’avion???
Du coup j’ai pris le train de Colombo à Galle ou je suis pour 2 à 3 jours chez Gaelle et Cedric au French Lotus très bon acceuil.
Je vais pouvoir enfin me reposer après 7 jours de meeting presque du 24h/24h.
Bonne route à tout(E)s
Je feria un lien photos a mon retour en France après le 17/10
A+

Bonjour pouvez vous m envoyer les horaires de negombo a sigiriya - j arrive à negombo le samedi 7 et souhaite partir en bus à sigiriya lundi 9 mars - durée du trajet et à quelle heure est le départ - merci Xtof mon mail xtof38@sfr.fr

AYUBOWAN Pierre,je desirerais acheter une maison au Sri lanka(à Hikkaduwa) aussi ayant été de nombreuses fois,il était impossible de s’y installer avant le nouveau président élu en janvier 2015…est ce plus facile car à l’époque l’état srilankais ne voulait pas entendre parler des européens…c’est plus facile actuellement d’acquérir un bien sans passer par un local?merci
budu saranai
Kimo

Cher Dilove45,

Veuillez prendre note où tout simplement lisez tout le fil de discussion… hé oui, car cela devrait être comme ça normalement (pour les autre aussi d’ailleurs) … et vous y lirez que Pierre n’habite plus à Sri Lanka depuis au moins deux où trois ans !!

Quand à la possibilité d’acquérir un bien à Sri Lanka; aujourd’hui comme hier, cette année comme l’année précédente et comme depuis des décennies, cela à été toujours possible… même si de nombreuses fois les lois ont changées avec quelques fois plus où moins de restrictions; cela a été toujours possible !!
Quand a dire que l’ancien gouvernement qui ne voulait pas d’Européens; il faut faire la part des choses entre la vraie réalité et la démagogie électoraliste qui satisfait les couches pauvres généralement nationnalistes pour ne pas dire autre chose… il est à signaler que ses deux frères Gotabaya et Basile (les deux plus gros ministres de l’ancien gouvernement) sont de nationalité Américaine… !! Donc …

Aujourd’hui, Mars 2015, les lois d’acquisition sur des biens à Sri Lanka sont inchangées; soit leasing 99 ans plus 100% de taxes, créations de Sociétés diverses + associé Srilankais, … mais sachez qu’il est toujours possible de devenir totalement propriétaire après quelques années d’association … si le contrat est bien “ficelé” avec un bon avocat/notaire.

Cordialement.

Encore merci pour votre aide et soutien quant à mon voeux d’habiter Hikkaduwa…mon mail est:lovedeluxe@sfr.fr au cas ou…bien à vous…je pourrais meme vous accueillir…Why not?
Budu saranay

Bonsoir dilove45,

“mon mail est: lovedeluxe@sfr.fr au cas ou…je pourrais meme vous accueillir… Why not?”

- Votre pseudo est “dilove” et “lovedeluxe” pour l’email, en plus de l’accueil ???
J’ai dû louper une marche… Heuuu … sans vous froisser et je ne veux pas être trop indiscret mais, dans quelle profession vous exercez ??

Cordialement.

bonjour,
vous ne me froissez pas du tout et vous remercie de votre attention…pour ma profession,??: je suis styliste couture…et vous??vous pouvez me contacter par mail car ne suis pas souvent sur le guide…mon prénom est Karim-Kimo et vous?
bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage