Je vois souvent des frenchies galerer à Londres pour s'y retrouver

Forum Londres

et je n ose pas leur demander s ils veulent de l aide , devrais je ou pas ? et pourtant souvent je me dis, je pourrais leur indiquer un super itineraire ou bien des choses a voir…

Tu sais, il m’est déjà arrivé deux fois dans le bus que des anglais, me voyant une carte ou un guide à la main, me propose de l’aide ou des conseils. Et même si on savait où on allait, ça a donné des discutions sympa, moitié anglais moitié français, et effectivement on a eu un bon tuyau sur un musée!
C’est aussi ça qu’on aime à Londres…

Comme Justine21 il m’est arrivé à de nombreuses reprises d’être aidée spontanément et j’ai trouvé ça tout à l’honneur des londoniens.

L’an dernier par exemple :

• balade le long de Regent’s canal, nous sortons pour aller vers Primrose Hill, une dame d’une soixantaine d’année nous voyant avec le AZ à la main nous demande si nous cherchons Regent’s park et nous indique l’itinéraire vers Primrose Hill,

• en allant vers Portobello Road market, là, c’est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui nous demande si nous avons besoin d’aide.

• en cherchant Columbia Road Flower Market, un monsieur de 70-80 ans.

J’ai trouvé ça toujours adorable et je trouve que c’est un bon exemple de civisme qui a été donné à ma fille.

N’hésite donc pas. Ca fait très souvent plaisir d’être aidé spontanément.

Oui, les anglais son tres attentionnés et n’hésitent pas à te proposer leur aide, voire meme à t’accompagner un peu si tu cherches quelque chose.
Cela change des parisiens qui parfois ne répondent meme pas quand on leur demande gentiment notre chemin.
Je vis à Londres depuis 2 ans et j’apprecie beaucoup au quotidien leur amabilité, attentions, civisme, discipline, politesse et j’apprends aussi…

c est celui ou celle qui vous sourit, dans la rue, sorry lorsqu ils s assoient sur l autre siege, (et pas un geste austere comme souvent ), j ai souvent vu des gens aider a monter les valises dans les escaliers du metro et continuer leur chemin sans meme se retourner pour un merci eventuel, idem pour les poussettes et bien d autres situations, et chris oui moi aussi je me suis sentie idiote a paris de ne pas comprendre la direction parce que l on vous reponds comme si vous connaissiez l endroit ou vous allez.

au fait il y a plein de mini marches avec tout a 1£ dans des petits saladiers. et si vous faites un tour a soho, le stockpot n est pas cher.
et il fait super beau aujourd hui encore, ouf, tout est en fleur. have a great day.

N’hésites pas à le faire, c’est toujours agréable d’avoir de l’aide !
Bravo en tout cas aux anglais qui effectivement n’hésitent pas à vous renseigner, que vous leur demandiez ou pas !!

Belle lecon de civisme en tout cas !

Souvenir de cet anglais qui nous entendant discuter en francais dans métro, nous a donné spontanément un plan de la ville et du métro en nous disant qu’il était guide et qu’il venait de raccompagner son groupe à l’hotel !!

Ou cet ado qui n’hésita pas à regarder sur son smartphone ou était le resto Indien plus proche !!!

C’est aussi cela londres :slight_smile:

C’est bien là le problèmes: juste après l’un de mes séjours à Londres j’ai dû passer deux jours à Paris. Le choc est rude! Pourtant je connais bien Paris…Vous connaissez cette pub pour les croisières, avec les passagers qui dépriment une fois rentrés? Et bien le retour de Londres ma fait un peu cet effet ! lol… Donc quand je rentre je réserve pour la prochaine fois, et ça me remonte le moral même si c’est pour dans plusieurs mois!

Sujets suggérés

Services voyage