Je voudrais partir en Thailande en février pour 14 jours

Forum Thaïlande

J’organise un sejour en thailande avec ma femme au mois de fevrier pour 14 jours.je souhaite avoir des avis pour les villes qu’on pourrai visite.
On pense faire bangkok apres aller sur les iles tel phuket,krabi,koh samui.et les alentour.

Jattend vos consille pour les itineraire qu’on peut faire

BONJOUR ,

vaste sujet . Chacun selon ses goûts .

Quelques éléments de réponses sous www asie ah oui thailande

reste que les intérets de chacun sont différents

Observer les animaux et les végétaux est instructif et reposant …

Bonne préparation

Bonjour ,
D’abord vouloir partir en Thaïlande et n’y rester que 14 heures comme indiqué (en anglais ) dans le titre ,c’est un peu court .
Je redeviens sérieux .
Pour découvrir une Thaïlande plus authentique ,en dehors de la cohue du sud ,je vous recommanderais après Bangkok ,de monter au nord vers Udon -Thani et de redescendre tranquillement vers BKK en traversant l’Isan ,en suivant plus ou moins une partie du Mékong
( Nakhon Phanon -That Phanom - Mukdahan - Ubon Ratchathani -Surin - Bangkok )
Vous ne verrez aucune plage de sable blanc , peu de touristes occidentaux et le coût de la vie ( hotels ) y est moins chère que sur les ïles que vous citez .
C’est tout simplement une suggestion parmi d’autres .
Bon voyage

Bonjour dede,

On voudra profite des paysages et se detendre en profitent des plages.

Bonjour naser,

…“On voudra profite des paysages et se détendre en profitent des plages.”

Idée d’itinéraire 14 jours,

1- Arriver, dormir et repos une nuit sur Bangkok,
2- Vol direct pour Krabi plus bus pour Ao Nang,
3-4-5- Visiter la région (pleins d’idées d’excursions) a choisir et réserver sur place,
6- Ferry Ao Nang pour Ko Lanta (départ vers 10h, 10h30),
7-8- Visiter l’ile en scooter si un peu d’expérience sinon oublier (routes mal entretenues),
9- Minibus direct vers Trang y dormir une nuit (Sri Trang Hotel),
10- Train (au choix départ à 13h25 ou 17h25) direct Prachuap KK (2 eme choix) ou Hua Hin…(5 eme choix)
11-12- Relaxe…
13- Train pour Bkk,
14 - Bye-Bye la Thaïlande…

Je confirme c’est un peu speed, sinon après vos recherches chez Google devisez votre séjour en deux, garder vos favoris et jeter le reste…

Bonne préparation,

14 jours c’est un peu court pour partir découvrir le nord vers Chiang Mai,

equilibré vos jours sur Samui, Koh Phangan et Koh Tao OU Krabi + Koh Lanta + Trang (retour en train sur Bangkok)
et passé 3 nuts à la fin de votre séjour à Bangkok

Bonjour rahim

Merci beaucoup pour toute ses information.
Tu peut me donner des idees pour les hotel aussi

Merci gerco pour tes information

Bonjour naser,

Mes favoris, (habitude)

• Bangkok, Wendy Guest House, 1000 ฿ + P/D
  • Ao Nang, au choix Anawin Bunglows Haute saison compter ± 1500 ฿ ou Jinda Guest House même prix toute l’année 800 ฿
  • Ko Lanta, Lanta Sweet Mansion ils demandent 650 ฿ / J, si plus une semaine y a moyen pour 450 ฿ / J (± 100 mètre de la “plage”) seul hic juste à côté de la mosquée et le mouzzine commence l’appel des fidèles vers 05:00, perso j’aime bien (l’un des charmes de l’ile), mais sinon des bungalows sur la plage vous avez l’embarras du choix et pour tous les budgets (beaucoup d’agences vous le proposent directement une fois arrivée sur le quai si ce n’est pas déjà dans le bateau),
  • Trang, Sri Trang meilleure choix (à deux pas de la gare), et un petit quart d’heure de Night Market ± 650 ฿,
  • Prachuap KK, le Prachuap Beach Hotel bon Q/P, vue sur mer 800 ฿, sinon vous avez Pearl By The Sea en dehors de la ville (sud) plage un chouia plus sauvage (mais un peu plus cher en ฿),
  • Hua Hin, si ça vous dis (pas trop ma tasse du thé, avant oui y a 10 ans et plus…), Soontree Geust House, 800 ฿,

Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage