Jet ou ferry pour faire la liaison Santorin-Paros?

Forum Grèce

Bonjour,

Je dois effectuer la liaison Santorin-Paros et il y a le chois entre le bateau rapide ou le ferry.

Mise à part la question du prix (le double pour le jet), que pensez vous des liaisons avec ces bateaux rapides ?

A vrai dire j’ai un peu peur d’être malade même si les horaires me conviennent mieux que ceux du ferry.

Merci d’avance

J’ai jamais pris un bateau rapide
tout d’abord parce que j’ai le temps pour mes vacances,je suis pas un athénien qui part sur une ile le WE
ensuite je déteste être assis et ne pas pouvoir bouger
Avec le Blue Star je vais flâner, regarder le paysage,alors que avec le rapide le seul paysage sera le siège de devant
Puis sont ils aussi rapide par rapport au bateaux lents.
Sur ta liaison il y a un écart de 1h à 1h 30 pour €25 plus cher
Je lisais que depuis la crise ces bateaux rapides ne poussent pas vraiment les machines à fond et l’écart horaire n’est pas si flagrant.

L’avantage du highspeed est qu’il est 2 fois plus rapide.
La 1ère fois que j’en ai pris un c’était pour faire Héraklion Santorin, pas le choix. La mer était d’huile et pourtant j’ai été mal tout le long de la traversée. Et plein de gens étaient vraiment malades.
J’ai dû retenter l’expérience l’an dernier pour faire Folégandros Le Pirée, avec beaucoup d’appréhension mais là non plus pas le choix le jour choisi. Et là, miracle, personne de malade et moi non plus !
Ce que j’ai compris, c’est que plus le bateau est gros, plus il est stable, quelle que soit la mer. Pourtant en revenant de Folégandros il y avait du vent.
Donc ce que je te conseille c’est de regarder sur le site de la compagnie le type de seajet, sa capacité en passagers. En général il y a un descriptif.
Par contre ce que je n’aime toujours pas sur les highspeed, c’est qu’on ne voit quasiment rien (j’étais au milieu du bateau), qu’on ne peut pas se déplacer comme dans un ferry, et que l’espace est tellement limité pour les bagages que tout le monde se bouscule à l’arrivée.

Merci pour ces infos.
Je crois que je vais m’en tenir au ferry…je ne suis pas spécialement pressé et être enfermé dans un sea jet ne m’emballe pas du tout !!!

Personnellement je préfère le ferry , les rapides , j’ en ai pris et la presque à chaque fois je n ‘étais pas très à l’aise et si tu veux aller au toilettes au fond …tu as l odeur du gaz oil qui n aide pas à se sentir bien.
je ne sais pas si tous sont identiques mais en tous cas par 2 fois je n’ étais pas trè_s à l 'aise…mais sans rien de plus.
sinon les plus lents sont plus agréables , vues , ballade sur le pont, discussion
café…les vacances quoi.
bonne route

Sujets suggérés

Services voyage