Jeune couple à la recherche de conseil pour bien voyager aux Etats-Unis !

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous somme un jeune couple de 20 et 21 ans en alternance et toujours chez nos parents ce qui nous permet de mettre de coter et de profiter de la vie un maximum !

Nous avons jusqu’à aujourd’hui fait seulement des petits voyages pas plus loin que l’Espagne.

On cherche maintenant à repousser nos limites et partir loin ! (Les Etats-Unis mon rêve de gosse)

On ne sait pas comment si prendre, on est perdu sur Internet avec toutes, ces agences de voyage en ligne, les agences de voyage de nos villes et les multiples possibilités. On est sur d’un seul trucs, pas envie de suivre un groupe, on veut voyager seul sur un circuit organisé au préalable.

Leclerc Voyage ? Expedia ? Agence de voyage dans notre ville ? L’organiser nous même au risque de faire une boulette sur notre premier gros voyage ?

Je suis preneur de tout conseil.

En vous remerciant par avance !

Prenez soin de vous.

Bonjour,

On va mettre de côté la crise sanitaire qui nous empêche d’avoir une bonne lisibilité. Mais cela ne doit pas vous empêcher de penser à ce voyage et de le préparer.
Oubliez les agences de voyage qui vous feront faire un circuit “de base” relativement cher et qui ne vous correspondra pas forcément. Faites-le vous-mêmes, ce n’est pas compliqué du tout, ce sera moins cher et le rythme vous correspondra parfaitement.
Cette page dédiée à l’organisation du voyage devrait vous y aider et à la fin, vous y trouverez des propositions d’itinéraires selon le temps que vous passerez sur place: Organisation du voyage

Petit bémol au vu de votre âge, vous aurez un surcoût au niveau de la location de voiture. On peut tout de même l’atténuer (j’en parle sur cette même page).

Il faut quand mème vous faire à l’idée que les USA c’est grand donc premier élément: savoir ou vous désirez aller.
Les grandes régions touristiques sont:
Cote Est : NYC washington DC par ex
Le Vieux Sud et la Floride
l’Ouest américain (c’est grand comme l’Europe Occidentale, donc savoir ou aller de façon précise
Quand vous aurez défini votre projet, vous m’envoyez un mail et je vous fournirai les renseignements les plus précis possible
Déjà au départ pour un séjour normal de 3 semaines compter sur un budget d’environ $5,000
avec déplacement en voiture de loc (si cela est possible dans votre cas car au premier abord, vu vos ages il y a difficultés à la loc d’une voiture.Reste donc l’autobus et le train ('pas chers)
Cogitez, préparez

Merci beaucoup pour le blog, il nous sera très utile.

Je reviens vers vous si des questions apparaissent.

Je dois très mal mis prendre :/, après avoir calculé 2 ou 3 fois, je tombe sur des budgets de 5000 euros la semaine.

Je vous envoie un mail afin de m’aider un peu plus.

En vous remerciant.

En gros, périodes en ce qui concerne l’Ouest américain : de Mai à Sept (d’Oct à Avril c’est une mauvaise météo : neige et froid, ce qui reste valable pour le reste du pays
Toute l’année uniquement états en bordures du Golfe du Mexique (climat subtropical )
Il vous faut réfléchir (comme déjà dit) à vos problèmes de déplacements.Pour ce qui concerne les USA et pour le tourisme c’est la voiture de loc.Vous devez immédiatement consulter les sites des loueurs de voitures (de préférence les sites américains et si possible éviter tous les intermédiaires qui compliquent tout pour des tas de raisons commerciales.)Votre problème c’est votre age (moins de 25 ans) ou alors voir sur le site TURO (suivi de votre ville d’arrivée) concernant ce problème.
Puisque vous etes du Tarn, regardez les vols au départ de Barcelone et Madrid
Meilleures portes d’entrée pour l’Ouest américain : Phoenix, Las Végas, Salt Lake City
A éviter si possible : Los Angeles
Si vous ne pouvez régler le probleme de la loc de la voiture (à un tarif correct) il ne vous reste plus que les voyages organisés, tours,etc
Administratif : passeport plus autorisation ESTA, permis de conduire rose (plus permis international (gratuit à demander sur le net; ne sert que comme document de traduction du rose en langue anglaise).Tous paiements cartes de paiement major (principalement VISA)

Hello,

Pourquoi inciter à converser par mail privé alors que le principe même de ce forum est l’entraide et le partage ?
Ce fil de discussion peut être lu par d’autres internautes qui y interviendront ou peut-être pas mais peu importe.

Rien de grave ahah !

Je lui envoie ça en privée :

Bonjour, Je vous contact suite à votre message sur le topic “Jeune couple besoin de conseils pour bine voyager”. Ce roadtrip nous inspire énormément : USA | ROAD TRIP DE 15 JOURS DANS L'OUEST AMÉRICAIN Comme je vous le dis sur le topic je dois très mal mis prendre étant donné que je suis tombé à 5000 euros la semaine. Je suis preneur de tout conseil, en vous remerciant.

J’ai été voir le site que tu mentionnes. C’est clairement le genre de sites que j’évite. C’est le site de pseudo influenceurs qui se font payer un voyage aux USA (ici par l’agence Authentik USA) parce qu’ ils ont tout un tas d’abonnés. A charge ensuite que ces bloggeurs vantent au maximum la dite agence. Donc c’est clairement une pub déguisée. En plus le côté narcissique de la jeune demoiselle qu’on voit quasiment partout en photo me fait dire que je suis face à une coquille vide…
Ici sur ce forum tu trouveras quelques passionnés de l’Ouest américain qui n’en sont pas à leur premier voyage, qui les ont bâti eux-mêmes et qui connaissent toutes les ficelles pour réaliser un voyage au top qui te correspondra le mieux et à un budget que les agences ne pourront rivaliser. En ligne tu peux réserver ton avion, ton véhicule, tes hébergements en quelques clics. Le plus long sera de bâtir ton itinéraire et le contenu de tes journées suivant vos goûts.

Ok je vois, faut que j’arrête de regarder Leclerc voyage lol la peur de me tromper ou d’oublier me fais douter.

Tant qu’au prix quand je calcule je trouve des prix plus éléver que les agence du genre 5 000 euro la semaine pour un circuit dans l’ouest américain.

Hello,

5000 euros la semaine ???
Tu dois compter 3 grands axes de dépense:

• l’avion: là tout dépend la période que tu vas choisir. Pour raisons professionnelles, je pars toujours en été en plein coeur des vacances scolaires et j’en ai toujours pour moins de 900 euros par personne, parfois même moins de 800 euros tout inclus bien sûr. Vol avec une escale au max.

• le véhicule: là tout dépend quel type de véhicule bien sûr. Pour nous c’est toujours 4x4 car j’emprunte des pistes mais sur un premier circuit classique, ce n’est pas vraiment nécessaire.
    Tu as de grandes berlines à 600 euros les 3 semaines. Tu devras ajouter la taxe jeune conducteur (une trentaine de $ par jour). Dans ton cas, ça double le prix de la loc sur les 3 semaines.

• L’hébergement: si tu prends l’option camping, là c’est beaucoup d’économies en perspective et ceux-ci sont au coeur des parcs et très bien aménagés. Sinon, pour des hôtels, table sur environ 3000 euros les 3 semaines (variable à la baisse ou à la hausse suivant le standing bien sûr).

ça veut dire que pour un séjour de 3 semaines, tu peux partir sur un budget de 3000-3500 euros par personne. Donc on est loin des 5000 euros la semaine ! Et en plus tu te fais un itinéraire aux petits oignons c’est à dire qui te faire dormir dans ou à proximité des parcs et qui te fait aller sur les sites aux meilleures heures de la journée.

Je dois très mal mis prendre :confused:

Sujets suggérés

Services voyage