Nous sommes un jeune couple de 23 ans amoureux de la nature, des animaux, des plages aux eaux turquoises ( je suis originaire de Nouvelle calédonie obligé ^^ ) … Nous préférons éviter le coté foule et trop touristique … Le Brésil est tellement grand et tout à l’air magnifique ! et même en épluchant le forum j’ai du mal a me faire une idée …
Première fois au BRESIL pour 29 jours en FEVRIER :
Arrivée à Rio
-Rio ( 1 semaine ? )
-Ilha Grande 4 jours
-Iguazu 4 jours
…
retour Rio puis Paris
Il nous reste une quinzine de jours avant de revenir sur RIO et ne savons pas trop où nous orienter sachant que l’amazonie et le pantanal ne sont pas l’idéal en cette période
Que conseillez vous pour déconnecter totalement ? j’hésitais à prolonger notre séjour vers Iguazu vers le coté argentine …
En espérant avoir vos précieux conseils … c’est mon rêve ce séjour au Brésil
Sandy
Anonyme2
Nous pensons peut être faire :
Rio 5 jours Ilha Grande 4 jours Iguaçu 4 jours
avion vers Sao Luis
Bus vers BarreirinhasParc pour les lagunes des Lençois Maranhenses Jericoara Retour à Rio
Pensez vous que pour 29 jours c’est correct ? Voyez vous des endroits à rajouter dans le Nordeste ? nous ne voulons pas non plus courir , mais préférons profiter au mieux de chaque endroit.
france-rio3
Salut
L’amazone (Manaus), ça se visite toute l’année.
Cependant si vous êtes à São Luis, le plus proche, c’est Bélem dans le (PARA).
S’il vous reste 15 jours, une idée serrait de descendre sur Rio en allant à Lençois (BAHIA) pour visiter la Chapada Diamentina. Éventuellement Parc National Marin de AbrolhosFrance-Rio
elo_p4
Bonjour!!
Et les chutes d’Iguazu y avez vu penser ??
Je reviens du Brésil avec mon copain et nous avons fait Rio, Ilha Grande, Paraty et les chutes d’Iguazu, côté brésilien et argentin !! C’était top !!
Bonjour , oui evidemment nous avons prévu les chutes
Nous arriverons donc le 2 mars au matin a Rio
_ 5 nuits a Rio
_ 4 nuits a Ilha Grande
_ 3 nuits pour voir les chutes d’Iguaçu coté argentine et bresil
_ vol vers sao luis 2 nuits pour le parc des lencois
_ Jeri
_ chapada diamantina
Retour a Rio pour Paris le 2 avril
Je ne sais pas trop encore la durée exacte pour chacun des endroits, mais nous avons aussi envie de nous poser de temps en temps.
Peut etre que nous allongerons le temps sur Ilha grande ou Jericoacoara pour profiter du soleil plage et repos au calme.
thegreenpick6
Nous étions au Brésil en Janvier de cette année. Nous voulions aussi voir des endroits d’exception, avoir le privilège de voir une nature vierge des hommes (ou du moins protégée) et nous avons fini par dresser une liste de 3 zones géographiques.Cela incluait la Chapada Diamantina, le Pantanal et l’Amazonie. Alors évidemment, il y a des tas d’autres endroits, mais nous avions choisi ces trois-là par rapport à la saison (Janvier), à la facilité d’accès et bien sûr aux recommandations lues sur plusieurs guides et sites internet. Le Pantanal est connu pour la diversité de sa faune et notamment ses jaguars, l’Amazonie, pour l’Amazonie et la Chapada Diamantina, pour ses paysages grandioses, dont les randonnées sont parmi les plus belles au monde.
Pour finir, nous avons choisi la Chapada Diamantina, et sur 15 jours au Brésil, nous avons passé 5 jours à en visiter une partie, la plus connue et aussi probablement une des plus belles, la Vale Do Pati. Pourquoi la Chapada Diamantina? Car le Pantanal était plus difficile d’accès et la saison des pluies débutait déjà donc nous aurions eu plus de difficulté à voir les animaux. Et l’Amazonie, nous savions que notre court séjour serait principalement réduit à quelques balades dans la jungle et beaucoup de bateau. Et les prix étaient plus élevés par rapport au transport puisqu’il aurait fallu arriver à Manaus, prendre un bus puis un bateau… Somme toute la Chapada semblait être un excellent compromis. Attention, pas d’animaux sauvages ou très peu dans la Chapada Diamantina, donc si vous cherchez à observer la faune sauvage, choisissez le Pantanal !
La Chapada nous avons adorés, la nature, l’effort physique, dormir dans les poussada au milieux de nulle part. Bref c’etait génial.
Bon voyage a vous!
Anonyme7
Je reviens vers vous à deux mois de notre départ : nous partons le 1er mars jusqu’au 2 avril .
Mais j’ai l’impression d’avoir vu trop grand pour notre itinéraire ! Il est vrai que nous avons un inconveniant c’est que nous devons arriver ET repartir de Rio , donc nous sommes obligés de faire une boucle …
Ce que j’avais envisagé : Rio , ilha grande , Iguazu , sao luis et trajet jusqu’à Jericoacoara, puis fortaleza pour revenir vers Rio .
j’ai bien vu que de sao luis jusqu’à Jericoacaora risquait de poser problème pour le trajet , surtout que nous ne parlons pas portoguais !
Quels conseils auriez vous a donner ? zapper iguazu ? ( ouille …) ou zapper Jericoacoara et ne faire que le parc des lençois en restant dans le secteur sur Atins sao luis etc… plusieurs jours avant de rentrer par avion sao luis /Rio ?
Merci d’avance de votre aide ! c’est tellement dur de faire des choix on a envie de tout faire