Je m’apprête à me rendre à Dubaï pour 6 mois et je me pose beaucoup de questions.
Je me demande est-ce que la sécurité est assurée là-bas parce que j’ai entendu beaucoup de mauvaises histoires…
Aussi, sachant que c’est un pays musulman, je me demandais s’il était possible de sortir la nuit et s’il on pouvait s’habiller comme on le voulait ou s’il y avait des restrictions dans le mode de vie des femmes.
Voilà. Si celles et ceux qui sont déjà partis pouvaient raconter leur expérience notamment par rapport à la culture, ce serait vraiment génial.
Merci d’avance à tous!
Anonyme2
Bonsoir BlueAir,
Je suis déjà allée à Dubaï en tant que touriste et mon frère ainsi que sa compagne sont expatriés làbas depuis bientôt + de 2ans.
Il faut savoir que Dubaï est très “occidentalisé”, donc ils font leurs courses dans une grande enseigne française, mange à la française…
Niveau sécurité, je pense que tout dépend des quartiers mais du côté de la marina et de la sheik zaid road pas de soucis, les rues sont propres et dégagées. Je n’ai jamais eu un sentiment d’insécurité mais le soir. Il existe même des taxis et des wagons de métro exclusivement réservés aux femmes et conduits par des femmes…
Concernant les coutumes du pays, comme je disais c’est très occidentalisé (et oui 80% d’expat!!!)donc clubbing, pubs à l’irlandaise pour les matchs de rugby, bar lounge… ça ne manque pas!!! il y a beaucoup de concerts et évènements. http://www.timeoutdubai.com/
Niveau vestimentaire, il y a effectivement quelques petites “règles” à respecter (mais la plus part des expat ne les suivent pas!) couvrir les épaules et ne pas porter de short ou jupes trop courtes dans les malls. Mais vraiment n’allais pas de crainte à ce sujet! nous avons croisé pleins de femmes en mini-jupes. On peut même se baigner à la plage en bikini, pas de soucis!
Seul élément “dépaysant”: WE le vendredi et le samedi (et oui c’est un pays musulman).
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Maud
Anonyme3
Merci beaucoup Maud pour cet éclairage. C’est vrai que je ne voyais pas du tout Dubaï comme vous le décrivez et ce que vous décrivez me rassure beaucoup.
Merci beaucoup pour votre réponse. Et si j’ai d’autres questions je sais vers qui me tourner maintenant