Je devais partir avec mon copain en Algérie, mais il ne veut plus partir et nous avons déjà acheté nos billets. Je songe donc à partir seule. J’ai 25 ans, je suis brune.
Je n’ai presque jamais voyagé seule, sauf quelques jours au Canada…
Je ne parle pas arabe et je ne suis pas très familière avec la culture. Mais j’ai soif de voyage et l’idée de partir découvrir ce pays et de voyager seule me tente beaucoup… Simplement je ne veux pas faire ce voyage s’il s’avère vraiment trop risqué.
Je suis couchsurfeuse, donc je peux essayer de trouver des couchsurfers pour m’accueillir. J’ai également quelques contacts algériens qui me proposent de me faire héberger par leur famille dans quelques villes (Oran, Tlemcan, Bechar, Anaba,…).
Pensez-vous que cela est trop risqué ? Si cela vous paraît faisable, quelles sont les précautions que je dois prendre absolument ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
skippy2
Bonjour ( oui, on dit bonjour !) attends toi à de grosses galères de harcèlement masculin, voire du danger si tu comptes sur le couchsurfing !!! Brune , oui pourquoi dis tu ça ? Tout ce qui est femme, de tout âge et qui vient de l’étranger est une proie !!! si tu as des contacts, le mieux est de passer par eux !
lemajd33
Bonsoir,
Comme partout ailleurs dans le monde la drague est présente, l’Algérie fais partie du monde (En réponse au Post de Skippy)
Vue que tu as des contacts algériens chez qui tu peux être herberger, ils se ferons un plaisir de te faire visité leur ville car en Algérie l’hospitalité est naturelle chez les Algériens.
Vue que tu ne connais pas la culture algérienne, renseigne toi , il y a des sites qui en parle.
Pour la tenu vestimentaire, être pudique est conseillé.
de la mi-juillet a la mi-aout c’est le mois de Ramadan et donc un peu difficile de voyager en cette periode.
Bon Voyage.
skippy4
En quoi mon poste donne à croire que je dis que l’Algérie ne fait pas partie du monde ? Entre drague et harcèlement il y a une grande différence que les locaux ne connaissent pas ! Pour ce qui est de l’hospitalité je confirme …
lemajd35
Bonsoir,
“Définition de Harcèlement : Actes ou propos tenus à l’encontre d’une personne dans le but de la détruire psychologiquement et/ou physiquement.”
Je trouve que le mot harcèlement utilisé est exagéré.
Ceci reste mon opinion personnelle.
Bonne fin de journée.
ameligerienne6
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos réponses et vos avis… Au final tous les algérien(nes) à qui j’ai posé la question m’ont conseillé à l’unanimité et spontanément de ne pas partir seule…
Je trouverai donc une destination un peu moins “risquée” pour un premier voyage en solo…
Encore merci pour vos réponses.
Anonyme7
bonjour entre ce que les uns disent et les autres difficiles de faire la part des choses, y a pas mieux que d’y aller seule et juger de vous memes c’est quand meme pas des sauvages la bas, je pense que si une femme est en danger la solidarite algerienne est la… c’est moins dangereux que d’aller au bresil je pense ???..
Anonyme8
faut voir dans les pays voisins le harcellement est pire qu’en algerie… j’ai vu… en algerie on ne peut pas appeler ca du harcelement… a compare des pays voisins j’ai une amie blonde tres blonde avec les cheveux tres tres longs en tunisie elle a eu peur elle pensait qu’on allait l’enlever… c’est dire le harcellement qu’elle a du avoir… meme si il y a des blondes aux cheveux blondsd ans les pays du magreb faut pas abuser quand meme il y a aussi de tres belle brunes…
Anonyme9
Salut
Je ne te recommande pas du tout le couchsurfing seule en Algerie. Privilégie tes contacts pour un hébergement dans une famille algérienne c’est la meilleure solution que tu puisses trouver. Pour voyager, je te dirai d’éviter les bled paumés, de sortir seule le soir et choisie les endroits (café, bus, taxi,…) ou il y a des femmes. La drague est très lourde en Algerie donc une européenne seule va attirer les regards et les sifflets; le mieux c’est de faire comme les algériennes: les ignorer!
Bon voyage
Anonyme10
bonsoir,
de préférence ne voyagez pas seule, mais si tu n’as pas le choix ,
ne craignez rien, les algériens sont hospitalier et respectent la femme en général, mais pour avoir le cœur net ne fais pas confiance a tout le monde , question d’argent et hébergement tu dois te renseigner a l’ avance avant de faire le pas.ou alors tu contacte tu une agence touristique qui te prendra en charge ou qui saura ou t"héberger et être a ton écoute et t’oriente.
tu dois être couverte par une agence touristique pour t’orienter ou te répondre quand tu as des questions a poser et etre la quand tu as besoin de ces prestations.
bon voyage
Anonyme11
bonjour … je suis aller tres souvent en algerie seule et je suis une femme de plus de 45 ans premier voyage seule pour un mois et aucun harcelement de personne je suis meme aller dans des cafe resto seule et sans me sentir regarder … je me suis meme faites des bon amis maintenant qui m invitent dans leur famille donc apres 12 voyage et toujours cherme par ce pays je projette d y retourner seule … il suffit juste de faire attention de pas etre provocante faut pas s empecher de voyager en pensant toujours qu il nous arriveras des des choses desagreables je suis quebecoise et pour moi l elgerie as ete une grande decouverte en 2003 la premiere fois et j y suis meme aller 2 fois par anne a quelque reprise et toujours seule et comme je vais seule en tunisie senegal et toujours vivante … bon voyge !!!
Anonyme12
bonjour !je pars seule en algérie le 9 mai…
par contre je suis accueillie.
j’y suis allée en aout l’année dernière et ça a été le coup de foudre.
je pense que si tu as des contacts là bas, il n’y a aucune raison de t’inquièter car tu seras accompagnée dans tes déplacement, hospitalité et générosité sont les maitres mots là bas !
il y a des gros lourds, comme partout, peut être plus sans gêne… quoi que !
bon séjour !
Anonyme13
oh mais laisser la partir si elle a envie, y a pas mieux que de se faire son propre voyage, arretter de lui faire peur c’est une grande fille, a vous entendre on dirait que se sont des sauvages… la drague est moins presentes qu’avant, je pense que meme l’italie dans certaines contrees la drague est toujours d’actualite… et si vous avez des contacts qui peuvent vous heberger vous pouvez… si non il y a des hotels… donc allez y. faites seulement attention a ne pas mettre de bijoux collier bagues surtout si elles sont trop grosses, boucles d’oreiils en or on sait jamais…bon voyage
skippy14
Contrairement à ce que pensent certains ici , par définition est un endroit de partage, cette femme demande des conseils sur unpays, on lui répond, après oui, c’est une grande fille libre de nous écouter ou pas ,d’ailleurs je n’ai vu personne lui interdire !
skippy15
L’Italie, mais enfin quel rapport ? Pourquoi comparer puisque nous parlons ici de l’Algérie ? J e suis actuellement à Ain Taya sur la côte algeroise , les plages sont polluées une couleur jaune d’origine douteuse inquiète les autorités, je suis sortie un soir avec ma fille de 20 ans, habillées tout à fait normalement, un enfer !Ma fille ne veut plus sortir et a hâte de rentrer en France , quel gâchis!
skippy16
Des dizaines de messieurs très sympa proposent aux jeunes femmes l’hébergement , plus rarement aux hommes, la question est : est ce que ces gentils messieurs accepteraient que leur sœur soit hébergée par un étranger ? Non, on ne touche pas à leurs femmes !
Anonyme17
bonsoir en tout comme suite a te réplique et en ce qui me concerne je ne vois pas d’objection je 'ai deja fais et l’action se déroule en famille et en présence de ma femme et de mes enfants en bas age garçon et les filles sont grandes deja
Anonyme18
Bonjour
C’est triste pour rester polie…il faut les remettre en place ces mecs là ! leur gueuler dessus, leur foutre la honte devant tout le monde !!
Personnellement on a arrêté de “m’embéter”.avant y’avait toujours quelqu’un pour siffler, etc…mais là ça y est…peut être parce que j’ai le double en âge de votre fille ? Et puis maintenant ils ont de quoi faire si je puis dire…la plupart des filles portent des jeans près du corps, des décolletées…si si c’est vrai je ne mens pas…
cdlt
skippy19
C’est la faute des filles , comme disent les pédophiles après leurs méfaits, " elles m’ont provoqué " .Non, hélas tout ce qui est féminin de moins de 50 ans, quelle que soit la tenue est une proie .
Anonyme20
oui en effet la tenue joue un rôle primordiale dans la provocation ou l’excitation du sexe opposes et même de leurs paires de nos jours il y a aussi une sorte de mélange les deux sexes de même genre s’attirent
comme tu viens de le dire avant 50 ans ca donne tjrs ces orientations la et c’est naturel en qque sorte du fait qu’il y a toujours un besoin qui s’expriment par ci par la
Anonyme21
Bonjour
Mais non j’ai pas dit que c’était la faute des filles…mais juste que les filles de nos jours s’habillent ainsi…à l’occidental…donc pour les hommes je passe à peu près inaperçue à présent…on reconnait que je suis une “émigrée” mais voilà on ne me prend plus la tête car je suis plus toute jeune aussi …mais je reste encore une proie dans le sens “délivrance d’une carte de séjour” mais si j’étais une "locale " je serais transparente ! Peu importe même à 70 ans ils voudront de moi du moment que je leur offre le précieux sésame !!