jeune femme seule en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous !

Voilà une dizaine d’années que je souhaite partir en Inde. J’ai 24 ans et je souhaiterais partir 3 semaines seule pour visiter le Nord et le Sud.
J’ai déjà voyagé aux USA, au Canada, en Angleterre, Allemagne et Espagne accompagné d’amis ou de ma famille.
Je suis partie seule pendant 6 mois à Mayotte (stage) où j’étais logée dans une famille (religion musulmane). Bien que ça soit un territoire français, le choc des cultures et la barrière de la langue étaient là. En effet, tout le monde ne parle pas français.
J’ai fait le tour des forums pour savoir si partir seule en Inde est dangereux car il s’agit du seul frein à mon départ.
Ayant déjà évolué dans une culture musulmane et d’après les conseils je compte porter les tenues locales cachant le corps et les formes. Je suis de plus blonde avec des yeux bleus très clairs donc tous les moyens me permettant de limiter l’attention des gens seront les bienvenus.

Je souhaiterais donc avoir des retour d’expérience, des avis ou tout autre témoignage qui pourrait m’être utile et savoir s’il y a de réels risques de voyager seule en Inde.

Merci à tous, j’attends maintenant de vous lire.

Salut,

je suis exactement dans le même dilemme que toi. J’aimerais partir 3 semaines à 1 mois en Inde en Novembre, et répartir mon séjour en 2/3 du temps dans le nord et 1/3 du temps dans le sud. Tout semble super excitant, les trajets semblent faisables, et le budget raisonnable, mais j’hésite à partir seule en Inde également.

J’ai 28 ans, et j’habite à Paris. je souhaite voyager car je reviens tout juste d’un boulot super éprouvant aux US. J’ai aussi pas mal voyagé et vécu seule à l’étranger à plusieurs reprises.

A part te dire de te couvrir les cheveux et mettre des lunettes de soleil, je ne vois pas trop…

Je suis en train de finaliser les détails de mon voyage, mais est-ce que cela te dit qu’on partage nos bons plans, voire faire un bout de chemin ensemble?

A plus,

Hello,
je ne pense pas qu’on puisse comparer tes voyages précédents et l’Inde (mais je ne connais pas Mayotte). Sur le choc culturel, tu trouveras des infos ici.

Cela dit, en trois semaines, tu ne pourras pas faire le nord et le sud de l’Inde. Il faut te focaliser sur une région (une sous-région, même, dirais-je), genre Rajasthan ou Tamil Nadu. Ce sera déjà un peu court. je sais, c’est frustrant, mais l’Inde c’est huit fois la France… Mieux vaut te concentrer sur une petite partie et bien la faire, plutôt que de tout vouloir survoler et ne rien voir au final. Quoique tu fasses, ce sera de toute façon frustrant… mais tu y retourneras… :wink:

En tant que femme voyageant seule en Inde, tu trouveras des infos ici

j’ajouterai au message précédent que les distances sont très grandes entre le nord et le sud et que en plus, quand on voyage en voiture ou en bus, les routes sont tellement mauvaises qu’il ne faut pas espèrer dévorer des km en peu de temps.
En train, c’ est encore pire, on se demande comment les trains peuvent être si lents

Bonjour,

ta proposition est très intéressante et je comptais moi aussi partir en novembre seulement je vois le temps qui passe et je me dit que le temps d’avoir mon passeport et mon visa il sera trop tard. Je ne suis également qu’aux prémices de l’organisation de ce voyage puisque je n’ai pas encore d’itinéraire clairement définit.
Je fini tout juste un CDD moi aussi (assez chargé d’ailleurs) et j’ai besoin de souffler.
Peut être pourrions nous échanger en message privés.

A bientot

Merci pour les liens intéressants et pertinents qui vous m’avez communiqué.Effectivement je sais que je suis très ambitieuse.
Cependant dans de nombreux guides comme le routard, des itinéraires inde du nord en 2 semaines et inde du sud en 2 semaines aussi sont proposés. Donc je suppose que sur 1 mois il est envisageable de faire les deux avec 1 trajet en avion pour aller du nord au sud.
Bien sur je n’ai pas encore travaillé cet itinéraire sérieusement car je souhaitais savoir avant si voyager seule en inde comporte un réel risque.
A priori pas plus qu’ailleurs d’après toutes les informations que j’ai pu réunir. Il suffit surtout d’être vigilante sur son code vestimentaire, les sites visités et de ne pas sortir la nuit.

Merci pour les infos.

Il y a aussi des guides -surtout japonais- qui proposent de faire le tour de l’inde en 8 jours… Mais je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure manière de découvrir ce pays… :wink:

Oui c’est possible ! Mais vous ne verrez rien , vous ne profiterez de rien .
Vous ne vivrez pas le quotidien de l’Inde.
Un voyage “zappé” d’un lieu à un autre, u n voyage sans intérèt .
Un voyage qui vraiment ne me fait pas envie !

Préférez la lenteur, attardez-vous dans les villes ou villages que vous traverserez, regardez vivfre les gens, le spectacle de la rue, des marchés.

Vous y trouverez du plaisir et vous aurez envie de revenir en Inde qui est un pays fabuleux !

Bonjour à toutes,

Je suis moi aussi une voyageuse " single", c’est mon premier tour hors Europe et je commence par l’Inde ! J’arrive à Goa le 3 novembre et je resterai entre Goa et Mysore jusqu’au 28 février. J’y vais pour perfectionner ma pratique de yoga ashtanga. Je recherche des personnes avec qui explorer les alentours, dans le kerala, Poona, Bombay… voire partager le coût d’un chambre twin. N’hésitez pas à me contacter en message privé. J’ai 29 ans, je suis infographiste 3D sur Paris… Heu, voilà tout ! Namaste !

Un petit conseil: prévois de fuir Goa entre Noël et Nouvel An… :wink:

Namaste ! Ce fameux dilemme du voyage seule en Inde a déjà fait l’objet de discutions sur ce forum > https://www.routard.com/forum_message/3113125/femme_seule_en_inde.htm
Il y a de très bons conseils dans celle-ci :wink:
Personnellement, j’ai voyagé en Inde (Delhi + nord de l’Inde, Ladakh) cet été pendant un mois et demi avec trois amis, nous étions trois filles et un gars, tous 20 ans.
Dans cette région, nous avons croisé beaucoup de personnes dont pas mal de femmes voyageant seules et qui n’ont jamais eu aucun (gros) souci.
Les jeunes indiens sont juste un peu insistants parfois, ils aiment beaucoup avoir des photos d’eux avec des touristes, surtout avec les femmes ! Mais ce sont souvent des bandes de jeunes ados qui n’ont rien de menaçant, il suffit d’être ferme quand on leur répond, aucun soucis à se faire avec eux.
Si je devais repartir seule cette fois dans cette région, je le ferai sans hésitation !
Concernant Delhi, nous étions quand même rassurées d’être entourées de notre ami le soir dans certains quartiers animés, ça freine un peu certains regards insistants. Cela dit, quand il nous arrivait de sortir seules tout se passait sans problème. Il suffit de ne pas être provocante ou irrespectueuse, of course !
Je pense que partir seule en Inde est tout à fait envisageable, il faut juste être prudente et raisonnable (préconiser pantalon et lunettes de soleil plutôt que short et débardeur plongeant, et éviter les sorties nocturnes dans certains coins :wink: ) sans être non plus parano…
Je ne peux rien tu dire concernant les régions du sud, je ne connais pas du tout…
Je te conseille également de concentrer ton voyage sur une seule région, tu pourras prendre ton temps et faire bien plus de rencontres sympa. Tu risques d’être très frustrée en parcourant de telles distances sans pouvoir te poser.
Voilou tout ce que je peux te dire ! Bon voyage ! =)

bonjour, Prend le temps de te poser, le temps passe très vite malheureusement!!
Courir après les destinations, te fera passer à coté de ton voyage. L’Inde est un pays tellement différent du notre (et tellement beau et dure) qu’il faut prendre le temps de ce poser, contempler. Son charme n’est pas que dans ces temples et ces lieux touristiques, c’est tout un mode de vie, il faut prendre le temps de découvrir les indiens, de les rencontrer.
Et oui l’Inde est très grand et les transport sont lent…

J’ai déjà rencontré pas mal de filles qui faisaient leurs routes seuls, c’est possible mais je conseille de bien s’acclimater au pays avant. Pour le décolleté plongeant, il reste en France ;).
Les indiens n’ont pas l’habitude de nos tenues vestimentaires plus “sexy”. De plus les films qu’ils voient des “blancs”, leurs laissent penser que nous sommes plus “libre” qu’eux (je ne parle pas des mariages arrangé)… Je synthétise beaucoup, mais dans tout les cas, surtout dans les zones touristiques, ça devrai bien se passer :).
Ah oui il existe des compartiments pour femme dans les trains, renseigne toi.

j’y suis déjà partit 6 mois seul, si tu as d’autres questions je peux y répondre.

Et j’y retourne un mois et demi, de janvier à mars.

See you in India!

Guillaume

bonjour

perso je pars demain matin et je rentre le 27 novembre. Peut-être que je vous croiserai!
Je pense faire Agra, Varanasi, (si j’ai le temps La foire de Patna) calcutta, ensuite 6 nuit aux iles Andaman, puis Kochi, et je rentre!

Je privilégie le train, mais selon je changerai de mode de transport une fois sur place…

A bientôt…

Maud

Bon voyage!

Pour Kochin (?), Je vous conseille le Princess In. Supeer hotel à très bon prix!

Guillaume

Justement je regardais!!! merci du tuyau!
et quelle carte SIM faut il prendre? il faut une photo d identité?

Carte SIM? Pour téléphoner en France? Si c’est la question, une classique.
Et oui il faut une photo d’identité, je ne sais plus le format. le plus simple c’est d’en prendre, et si elles ne vont pas, d’en faire sur place

j ai mon père qui sera en vadrouille aussi en Inde et les hotel à appeler, on ne sait jamais, et envoyer des sms en France. J’avais fait ça à Ile Maurice… Mais je ne sais pas si y’a un réseau qui capte mieux là bas ou non!

si sans problème.

En plus une carte indienne est moins chers pour appeler à l’étranger.

et sinon le princess Inn se trouve vers où?

Il se trouve dans la vieille ville. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297633-d1752027-Reviews-Princess_Inn-Kochi_Cochin_Kerala.html

Bonjour,

Je viens de finir ma saison d’été sur les bateaux et souhaite partir à Delhi début décembre pour être à Bodghaya mi décembre…

C’est la première fois que je pars en Inde et partir seule m’effraie un peu… Quelqu’un serait-il intéressé pour faire ce voyage avec moi… Pouvez vous me donner des conseils sinon pour éviter de paniquer quand j’arrive à l’aéroport de Delhi ? Merci beaucoup

hello blekou qd arrives tu exactement?je serai a delhi entre le 24 et le 27 nov puis direction le rajasthan. si t’arrives a anticiper un peu ton arrivee a delhi genre le ,26 tu es la bienvenue pr faire un bout de route avec nous si t’es du genre facile a vivre!tiens moi au courant (je risque de mettre un peu de tps a te repondre ds les j qui viennent,je serai ds les montagnes au nepal)
a plus sur les routes d’inde

il y a beaucoup de risques pour une femme de voyager seule en inde plus que dans un autre pays du monde a cause de la frutration que subit les hommes la bas a cause de leur religion

vaux mieux aller sur les sites des ambassades francaises et canadienne pour voir les precautions que tu dois prendre en tant que femme,surtout la nuit ou c’est tres dangereux pour toi de circuler seule dans certains quartiers s’il n 'y as aucun touriste

de plus dans certaines regions de l’inde ,il ya des guerres civiles et les sites weeb de ses ambassades sont plus aptes a te renseigner que ceux du forum

certaines villes la nuit sont tres dangereuses ,meme pour les 2 sexes comme rishikesch ,vanarasi ou il y a souvent des disparitions de touristes des 2 sexes

Bonjour,

Je suis seule aussi et je pars le 10.12.12.

Je devais partir avec une Amie et elle ne peut plus.
J’ai un billet de trois mois mais je pense raccourcir la date.

J’avoue que seule me fait un peu peur et en plus je ne sais vraiment pas comment gérer mon parcours.

J’y vais surtout pour les temples du Nord et les villages.

Si quelqu’un part à cette date et qui veut bien partager mon voyage, ce sera avec plaisir.

Et si quelqu’un peut m’aider pour le parcours et les logements ce serait génial.

Je suis déjà parte au Sri Lanka mais entre Amis, en Afrique au Bénin avec l’aide humanitaire et j’ai voyager avec mon ancien travail. Mais seule avec sac à dos jamais,…

Merci et Bonne journée à vous Tous.

Bonjour à Tous,

J’ai déja voyagé plusieurs fois en Inde ces dernières années et SEULE

Je me promène seule dans Delhi mème au marché!!!

Certes je m’habille décemment et mème si je n’ai plus 20 ans j’attire les regards insistants des Indiens

En effet pour eux le summum de la beauté c’est une peau blanche donc nous sommes très attractives pour eux

Mème si j’ai eu de nombreux appels d’offre des Indiens je n’ai jamais été agréssée mème verbalement!

J’ose ajouter que les 3 agressions dont j’ai été victime c’était en France!!!

L’Inde n’est pas un pays dangeureux cependant je conseille jupe longue ou pantalon large et pas de décolleté

Regardez comment s’habillent les indiennes c’est simple de s’adapter

L’Inde est un pays fascinant limitez vous à une région

Si vous allez au Rajasthan ne manquez pas Ranakpur une splendeur

Je pars le 19/12 pour 9 jours Bombay et Goa pour me reposer

Belles continuations

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton message, cela rassure et Motive encore plus car c’est un pays qui m’a toujours attirée.

J’hésite encore le Nord et le Sud mais je vais bouger dans des endroits non touristique sauf les incontournables…

Donc, je ne c’est pas encore si je serai à Goa à ce moment là.

Merci encore, bon Voyage et j’èspère de croiser sur la Route.

Régina,…

Sujets suggérés

Services voyage