hello!!!
l’idée de partir en australie me trotte dans la tete depuis un moment mais pour l’instant financièrement je suis short alors je serais obligé de bosser la bas au mois une partie du voyage.je sais qu’on peut bosser dans les fruits ou les fermes mais je voulais savoir combien on gagne à peu près et s’il est facile de trouver du boulot!!
merci et si vous avez d’autres infos je suis preneuse!!
enjoy!!!
Anonyme2
SAlut, ce qu’il te faut c’est un working holiday visa qui te permet de voyager et travailler pendant 1 ou 2 ans. Sinon tu ne peux pas travailler en Australie, enfin c très compliqué en tout cas…
Et effectivement la plupart des jeunes bossent dans les récoltes pour financer leur voyage. Sinon tu peux aussi trouver des petits boulot dans la restauration, service etc…
Au niveau du salaire c’est assez variable en fonction des fermes et du type de fruit. Mais globalement c’est du 15$/heure. Le top c’est de s’acheter un van est de faire le tour du pays et de travailler tous les 2,3 mois ! En gros tu travailles 1 mois, puis tu voyages 2 mois etc…le rêve quoi
Pour trouver un job dans les récoltes, c’est pas très compliqué mais il faut quand même bien s’y prendre…Regarder les saisons par exemple selon l’état où tu te trouves etc…
Fin voilà, nous on a fait ça pendant plus d’un an et demi !!! On a adoré ! Même si parfois c’était difficile…
A+
Anonyme3
merci pour t infos!!
pourquoi ça a été difficile parfois??
c’est ce que je pensais acheter un van et me ballader mais c’est facile d’en trouver??combien ça revient? la vie est chère en oz car j’hésite avec la nouvelle calédonie mais je sais que c chère la bas mais c’est francophone (ce qui est plus facile pour moi mais g envi d’apprendre l’anglais en oz et changer de taf mm si j’aime le mien mais envie de découverte et de liberté;)))??
tu ne vivais que de ce que tu gagnais ou tu avais des charges à coté? tu es parti avec combien de côté??
thanks
ça donne envie de partir tt ça alala!!!
bye
Anonyme4
Héhé ! Bah ça peut être difficile car dans les récoltes les conditions de travail peuvent être un peu hard. Parfois il fait très chaud, parfois froid le matin, parfois c’est physique…
Mais ça peut aussi être génial ! Par exemple quand on a fait le picking de cerises, c’était top ! Tu es là sous les arbres à cueillir tes petites cerises…dans la nature au calme…
Tous les fruits/légumes au sol sont pénibles car tu es baissé tout le temps.
Les pommes et oranges sont assez lourdes à transporter…
Enfin c’est très variable en fait. Mais quand tu tombes sur des fermiers adorables, tout passe bcp mieux
Dans les grandes villes (sydney, melbourne, perth) c’est assez facile de trouver des vans, ce n’est pas un pb !
Niveau budget on vivait exclusivement des récoltes, et on est partit avec 3000/4000$ chacun. Un van coûte environ 4000/5000$. Mais tu peux aussi faire ça avec un break et une tente, bcp le font.
En tout cas je te conseille vivement cette expérience !
Voilà si tu cherches plus d’infos je suis tombé la-dessus récemment :
Sinon il y a australia-australie qui est très connu.
A+
Anonyme5
merci pour ta réponse!! je crois que je v vraiment me décider à partir surement a la fin de l’année ou janvier le temps de mettre de coté quand mm c pas rien!! c vrai que c pas donner le van mais bon on peut le revendre ensuite facilement jimagine?!!
merci ca donne envie c sur que ca me changerai du boulot de kiné que de cueillir des cerises mais ca me plait!!!
faut que je débauche quelqu’un à partir pas encore prete a partir tte seule;)!!
vous avez fait quoi comme itinéraire en gros?
merci bonne continuation
enjoy!!!
Anonyme6
Oui c’est une expérience géniale ! C’est sûre si tu peux mettre un peu d’argent de côté et partir à 2 c’est encore mieux.L’idéal est de pouvoir s’acheter un van en arrivant, comme ça tu prends la route tout de suite et pour le picking c’est un gros avantage. Car comme tu te dois t’en douter, les régions agricoles sont souvent paumées, donc sans véhicule c’est un peu galère…
Et bcp de backpackers arrivent dans des grandes villes en voulant trouver un petit boulot pour mettre de l’argent de côté et s’acheter un van ensuite. Mais la vie en ville coûte cher et ça peut prendre du tps…
Nous on a fait tout le tour et le centre
Anonyme7
eh eh!! je voulais savoir s’il y a une période ou il y a plus de boulot dans les fruits selon le type de fruit et si vous aviez fait dautres boulot??
merki
bye bye
enjoy
Anonyme8
Bonjour tout le monde,Je lis vos discussions sur l’Australie, passionnant.
J’envisage partir avec mon ami, en Janvier 2013.
Si j’ai bien compris c’est donc mieux d’arriver et de trouver un van de suite, pour prendre la route.
Et ensuite on trouve donc du travail sur notre route ?
On n’a aucune idée du montant d’économie avec lequel on doit partir…
Le van se revend bien ?
Moi j’avais pensé faire 6-9 mois Australie, et 3-4 mois Asie.
Je voulais vous exposer mes idées, et savoir ce que vous en pensez.
J’espère juste pouvoir réaliser notre projet, car nous n’avons pas beaucoup d’argent de côté environ 4000€ chacun.
Je serais ravie de savoir ou vous en êtes de vos projets, et de lire vos conseils de routards !
A bientôt j’espère
Anonyme9
Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir sérieusement à partir faire 8 à 12 mois en Australie, dont peut-être une petite partie du séjour en Nouvelle-Zélande et Indonésie peut-être.
Je cherche 1 ou 2 personnes motivées et sympathiques pour faire ce voyage Je m’appelle Thomas j’ai 24 ans et voilà, avant d’entamer sérieusement la vie active, je me dis que c le moment de vivre ses rêves haha! Surtout devant tous les commentaires positifs à ce sujet! L’idéal pour moi et de partir et revenir aux entre-saisons (départ au printemps 2014 éventuellement, à confirmer) car je suis tombé sur des vols AR à 800€ donc bon, si y a possibilité d’économiser là dessus why not!
Ensuite je serais + partant pour trouver un petit job de serveur dans une grande ville histoire de rencontrer du monde et de pas se tuer le dos au fruit picking. A voir.
N’hésitez pas à me contacter tom1017@hotmail.fr ou Tim Otti sur Facebook
Au plaisir d’en discuter
Thomas
florian.3410
Bonjour,j’ai travaillé dans les fermes en Australie. Tu trouveras toujours un endroit pour bosser dans les fermes, en suivant les saisons bien sur …
Mais il va falloir être patient car il y a énormément de monde qui fait ca.
Soit tu seras chanceux et arrivera au bon moment dans les “backpackers” qui s’occupent de te loger et de te fournir un boulot en échange d’un loyer, soit tu arriveras un peu tard et devras attendre avant qu’il y ai de la place pour toi.
Ceci dit, quand tu commence à bosser, tu peux gagner beaucoup d’argent, d’autant que les régions sont souvent vides de toutes activités où tu pourrais y dépenser ton argent …
Pour info pendant 3 mois je gagnais 880 $ par semaine en travaillant jours et demi. En 3 mois j’ai mis de coté 7000$.
En payant un loyer au alentour de 200$ (loyer + essence trajet), voire moins selon les endroits tu peux mettre beaucoup de coté et voyager ensuite.
Par contre, attention : es - tu prêt à bosser dans des conditions difficiles (chaleur, ou pluie, difficulté des taches) où les fermiers sont soit super sympa et te font bosser tranquillement, ou soit ils sont à fond sur les chiffres et te prennent pour une m**** ?
Dans l’ensemble c’est un très bonne expérience, mais il faut t’attendre à bosser et à mettre de coté avant de t"amuser aux quatre coins de l’australie
Anonyme11
Bonjour, nous sommes un couple de 20 ans juliette et yoann , nous sommes arrives en Australie depuis le 5 janvier venu de France , nous cherchons activement du travail en ferme sans aucunes réponses positives pour l’instant , auriez vous adresses ou numéros de fermes a nous conseiller. Nous sommes très motivés et aimerions gagner a maximum d’argent pour acheter un van et explorer l’ensemble du pays. Merci d’avance on compte vraiment sur vous !
florian.3412
Vous êtes où actuellement ? Car il faut suivre l’Harvest Guide (si vous voulez faire du picking). Sinon pour les villes, Melbourne et Sydney sont à éviter de janvier à fin mars car il fait encore beau, et tout le monde y va, donc beaucoup de concurrence sur place (j’étais l’an dernier à Melbourne de janvier à début avril), j’ai bossé mais j’ai lutté
Anonyme13
On est en ce moment a jurien bay pas très loin de perth , le problème c’est qu’on parle pas très bien anglais et on comprends pas tout mais votre site a l’air vraiment bien , nous n’avons aucunes destinations prochaine de prévu donc ouvert a n’importe quoi n’importe ou , si vous aviez une adresse ou numéro quel qu’il soit sa serai génial , en tout cas merci encore des conseils