Jordanie : découverte authentique - Wadi Rum avec un guide local

Forum Jordanie

Bonjour,

Voici un petit retour d’expérience après avoir passé plusieurs nuits magiques dans le désert du Wadi Rum. Il pourra peut-être éclairer les futurs voyageurs qui recherchent une expérience authentique !

Mon excursion dans le désert reste, sans aucun doute, mon plus beau souvenir de Jordanie. Merci mille fois à Fox pour sa disponibilité et son sourire à toute épreuve !

Dans notre quête d’authenticité et de partage, nous recherchions un guide local et voulions nous éloigner de toutes les grosses machines touristiques que nous trouvions sur chaque page et forum. Nous sommes donc entrées en contact avec Fraij dit le “desert fox” ! Ce guide est né dans le désert et propose des excursions dans le désert à bord de son 4x4. Il est facilement reconnaissable comparé à tous les autres 4x4 blancs que vous croiserez ! Laissez vous tenter par le vintage ! Nous avons échangé par WhatsApp (échange possible en arabe, français et anglais) avec une facilité et une gentillesse presque déconcertante.

Nous avons opté pour une excursion tour + bivouac sur 2 jours et 2 nuits. Fox nous a fait parcourir les coins emblématiques du Wadi Rum (Lawrence Spring, Little Bridge…) mais également des coins beaucoup moins fréquentés comme des parties reculées du désert blanc qui longent la frontière de l’Arabie Saoudite. Ce désert regorge de coins spectaculaires qui sont sublimés par les explications et anecdotes de Fox qui ne manque pas d’humour !

Le soir venu, Fox nous emmenait à un endroit propice afin de passer la nuit à l’abri du vent, tout en nous assurant un coucher et lever de soleil époustouflant. Fox respire la joie de vivre, nous avons passé les deux soirs à rigoler autour d’un bon thé et d’un repas traditionnel préparé sous nos yeux ! Nous nous sommes complètement laissé porter : la nourriture, l’eau, le thé, le matériel de bivouac… tout est compris dans le tarif, ce qui nous a permis de vivre l’expérience avec une sérénité indescriptible. Le temps semble s’arrêter au sein de ce désert. De plus, il suffit de lever les yeux et vous aurez un millier d’étoiles à portée de vue ! Croyez moi, elles vous manqueront à votre retour à la maison !

Vous pouvez être sûrs que Fox vous emmènera loin des camps et lieux touristiques quand vous sentirez le besoin de quiétude. Il est à l’écoute et a su adapter notre séjour à nos envies !

Nous sommes entrées en contact avec Fox un peu par hasard mais, j’en suis vraiment ravie, notre séjour est encore à ce jour inoubliable. L’expérience mérite d’être vécue !

Pour contacter Fox via WhatsApp +962 7 7926 5439

Sujets suggérés

Services voyage