je m’adresse à ceux qui ont déjà visité la jordanie
je voulais savoir ce qui etait le plus important et interessant à voir dans ce pays
car j’hésite,au vu des descriptifs des circuits proposés par les tour operator et surtout aux photos:mais ,ce ne sont que des ruines!!!
l’israel ou l’egypte ne seaient ils pas plus interessant sur le plan culturel et depaysement?
Quelle est la bonne periode fraiche pour aller en jordanie ou supportable
merci à tous de me repondre j’hésite VRAIMENT
gjb2
bonjour, disons que là vous voulez un comparatif sur 3 pays donc des voyageurs qui ont fait les trois!!
mais bon je vais quand même vous donner mon avis sur le Jordanie, qui non n’offre pas que des ruines, c’est mal se renseigner. Suffit de voir Pétra, et le trésor remarquablement conservé! jerash est un site superbe! le wadi mujib à deux pas de la mer morte est splendide, le désert du wadi rum est à couper le souffle, kérak est une forteresse super bien conservée, dana est une réserve naturelle superbe et je recommande le nawatef camp sur les hauteurs, un de nos meilleurs souvenirs! A tout cela s’ajoute la gentillesse des jordaniens, le dépaysement culinaire, les points de vue superbes (mont nébo, mukavir, route de la mer morte, route du roi…) Nous y sommes allés deux semaines, on a fait beaucoup de choses et nous serions prêts à y retourner tellement nous avons été ravis. Nous sommes partis sans TO, ce pays se visite très bien d’ailleurs seuls, et vous ne verrez surement pas la même chose en groupe mlais bon…
ah j’oubliais, aqaba offre de beaux fonds marins si vous voulez faire du snorkling, et la mer morte reste une expérience unique!
voilà maintenant vous pouvez aussi parcourir le forum vous y trouverez des retours de voyageurs qui sont je pense à 100% surement enchantés! n’hésitez pas à vous documenter aussi, livre en photos, guide de voyage, cela vous permettra de vous projeter et de vous faire une idée sur ce magnifique pays, j’ai l’impression que vous en êtes loin.
anne373
Bonjour,
en effet difficile de se prononcer !
En fait et seulement au regard de mon expérience, tout dépend de la durée de votre voyage.
J’ai passé 15j en Jordanie en 2012 et 15j en Egypte en 2013.
Si c’était à refaire et parce qu’on manque toujours de vacances (hélas lol) je ne ferai que 10j en Jordanie en sélectionnant un peu plus : PETRA reste inoubliable et surpasse tous les monuments que j’ai vu en Egypte (même si j’ai adoré aussi ce pays). C’est vraiment une affaire de goût !
Pour l’Egypte j’y ai passé 15j et ce fut un peu juste mais suffisant et à refaire je prendrai la même durée voir un peu plus.
Ensuite sur les visites, tout dépend de ce que vous cherchez et comme le dit GIB étudiez un peu les 2 pays ! Car la Jordanie a Jerash et Petra comme sites majeurs, il est vrai qu’en Egypte il y en a beaucoup plus !
Je dirai que la Jordanie permet plus d’évasions nature entre les visites de sites avec le wadi rum, la mer morte, la réserve de Dana alors que l’Egypte est plus centrée visites de sites même si il y a aussi le désert blanc !
L’avantage de la Jordanie peut aussi être d’en profiter pour passer quelques jours en Israel (je n’ai pas fait mais le regrette !)
Côté climat, nous avions eu froid en mars en Jordanie et on a eu chaud cette année en mars en Egypte mais qui peut prédir la météo !
Si vous voulez ne pas avoir trop chaud, peut-être que la Jordanie est plus conseillée jusqu’à fin avril ? (Petra se situe à 1000m d’altitude) Sinon après c’est à partir d’octobre. Pour l’égypte mars a été super, je pense qu’Avril doit commencer à être chaud mais tout dépend aussi où vous allez, car sur le Nil par exemple, il y a toujours un peu d’air frais…
Espérant vous avoir un peu éclairé, mes conclusions :
si vous avez 1 semaine à 10jours foncez en Jordanie
si vous avez 15j partez en Egypte ou faites Jordanie/Israel
Bonnes recherches
Anne
Anonyme4
oh la la vous m’avez mis l’eau à la bouche,c’est vraiment bien!!en effet,d’apres vos dires il n’y a pas que des ruines