Je viens de passer un séjour de deux semaines à MONASTIR, EL SHEMS village PRO BTP, j’y retourne pour le reveillon du jour de l’an,
merci de bien vouloir me faire connaitre comment se passe le réveillon là bas,
merci de vos commentaires
au plaisir de vous lire
Anonyme2
Salut,
Nous sommes 6 à vouloir partir dans le désert pour le jour de l’an.
Nous avons fait appel à une agence de voyages basée à Douz, qui nous a proposé 2 jours et demi en buggy dans le désert avec 2 nuits dans des campement,avec en prime un réveillon le 31. (nous connaissons bien l’agence, tout est très bien organiser)
Tout cela pour 630€:pers + 550€ pour le guide à diviser par le nombre de personnes.
Actuellement j’essaie de trouver le meilleur prix pour le vol qui pour l’instant serait Marseille Tunis le 29/12 retour le 2/01 à 218 €. Il me faut maintenant trouver un chauffeur qui nous conduirait jusqu’à Tataouine le 29 et viendrait nous rechercher le 1/01 L’après midi. Si vous avait de bons plans écrivez vous. Merci
Anonyme3
bonjour,
je suis actuellement en tunisie pour le travail depuis pres de 4 mois et ce wk end je pars passer une nuit dans le desert du coté de douz, je me rends a douz par mes propres moyen. sur place on prend des dromadaires pour se rendre dans le desert.le prix est de 80 dinard soit a peu pres 40e pour une personne, la location du dromadaire, le diner,la nuit ainsi que le petit dejeuner sont compris.
je trouve donc excessif le tarif que l’on vous a proposé.
Anonyme4
Bonjour,
C est un fait…Très très cher!!! Je vais me renseigner…laissez moi 2 ou 3 jours pour trouver des infos qui tiennent la route…Car la, c est tout et n importe quoi…
très respectueusement
Anonyme5
Bonsoir, je voudrai tout simplement savoir si il y a déjà eu des personnes qui ont feté le jour de l’an en TUNISIE, pour savoir comment ca se passe, quelles sont les coutumes
merci de vos réponses
au plaisir de vous lire très prochainement
à bientot
Anonyme6
Bonjour,
pour avoir passé le nouvel an en tunisie dans ma famille tunisienne, il ne se passe pas grand chose. Ce n’est pas une vraiment une fête pour la population tunisienne et il n’y a pas de coutume particulière. Par contre dans les lieux touristiques et les hotels (hammamet, tunis, djerba…) il y a de l’ambiance comme on peut en trouver en france.
Anonyme7
je recherche des infos pour passer le reveillon du 31 ds le desert tunisien en court sejour tout organisé sans trek pour 2 et les prix merci
Anonyme8
ns sommes ds le meme cas que vs je trouve les tarifs un peu chers si vs avez d’autres infos merci de les faire partager ns sommes 2 et partirions que 4à5j merci
Anonyme9
Je confirme le message précédent ; j’ai passé le nouvel an à Madhia il y a 3 ans : il ne faut compter sur rien de spécial le 31, si ce n’est sur la gentillesse de la population tunisienne. La jeune fille qui tenait l’hotel où j’étais m’a invité à partager un petit repas avec sa famille, sachant que le nouvel an était important pour une touriste esseulée comme moi ! Ca a été un des nouvels ans les plus sympas que j’ai connus.
Voilà pour nuancer les critiques que l’on trouve parfois sur ce forum en ce qui concerne les relations entre tunisiens et touristes.
Dans les grandes stations touristiques, le 31 se passe peut-être autrement.
Anonyme10
Bonjour,
Je vais passer mon second Nouvel An en Tunisie, à Djerba, dans un hôtel. L’ambiance ne sera donc certainement pas la même que celle qu’il y aura dans les villes “moins touristiques”…Dans les hôtels, généralement c’est comme en Europe, comme l’ont déjà dit certaines personnes
Cependant, j’ai passé mon plus beau réveillon de Nouvel An l’année dernière…
Cette Année risque d’être encore + inoubliable
Amusez-vous bien!
odysseenne11
Comme on vous l’a dit, les tunisiens ne fêtent pas le jour de l’An, puisque le calendrier de l’Islam n’est pas le même.
Ils fêtent, en fait, depuis mardi, la fête de l’Aïd El Kebir, qui ressemble un peu à la fête de Noël chez nous: c est une fête familiale (repas après l’égorgement du mouton, achat de vêtements neufs etc…)
Mais la Tunisie étant un pays touristique, tous les hôtels ont concocté des festivités pour les touruiistes le jour de l’An ainsi que les discothèquies.
Tout dépendra donc de l’organisation de votre hôtel, mais l’ambiance n’est évidemment pas la même qu’en Europe ou dans le monde chrétien au départ, c’est normal.
Anonyme12
Bonjour, nous sommes 2 voir 4 a vouloir passer le nouvel ans en Tunisie. Se serais du 31 au 2 janvier. Seulement nous avons un budjet de 200 euro par personne. Est til possible de partir pour se prix la, avez vous des adresses, bons plans … sinon quelle destination autre pour le nouvel ans a pas chère ?
Merci de votre reponse
galderisi13
Bonjour marine85430 ,
Pour choisir de passer les fètes du reveillon en tunisie me parait une trés bonne idée vue le climat et les offres pour les destinations en tunisie . Vous avez demander s’il y’en a une autre destination moin chère que la tunisie , ma reponse c’est non et il faut pas trop chercher.
Avec le budget que vous avez 200euro/personne pour 3js et deux nuit vous pouvez vous en sortir si vous choisissez des bons plans et des bonnes adresses , ce qui est vraiment un peu chère ça sera le diner (saint sylvester)
voir au moin 50euro /personne mais pour le reste hotels et transport vous arriverez avec cette somme.
Vous pouvez me contacter en MP pour vous donnez les bonnes adresses.
Amicalement galderisi.
Anonyme14
Bonjour,
Mon mari et moi nous aimerions passer le jour de l’an pas trop loin de tunis et ses environs car ns repartons le dimanche soir… Si vous avez de bonnes adresses, sur les prix, l’ambiance etc, nous aimerions passer une excellente soirée pas trop cher… Merçi
Anonyme15
Moi aussi je trouve que ce cher et je cherche aussi un bon planc pour le jour de l’an