Bonjour à tous,
Pourriez-vous de me conseillez 1 magazine dans lequel je me trouver les dates et jours du marché sur le territoire béninois ?
Merci
Bonjour à tous,
Pourriez-vous de me conseillez 1 magazine dans lequel je me trouver les dates et jours du marché sur le territoire béninois ?
Merci
bonjour,
je ne sais pas si cette réponse est déjà donnée ou pas car je ne parcours pas tout ce qui se dis. dans tous les cas, je ne sais pas s’il existe un magazine conçu pour les jours de marché. parcontre, sur certains calendrier tu me en trouver, aussi les marchés ont lieu en général tous les 5 jours cela dépend bien des régions. ailleurs tous les 7 jrs. le meiux serait de savoir la date de la précédente ou prochaine pour se faire son planning. et cela en fonction du village ou de la ville.
en dehors de jour de marché, dans les grandes villes il a en réalité marché tous les jours et plus encore le jour propement dit.
j’espère que j’aurais apporté un peu d’éclaircissement.
merci bien
la reponse de tourterelle me semble la bonne.
dans les grandes villes, ya des marchs tous les jours.
ailleurs il faut se renseigner dans les hebergements par exemple. entre un jour de marché et un jour “sans”, le village est complètement différent (et les routes ou chemins qui y mènent), et c’est dommage de rater ça !
en plus pas jour fixe “tous” les cinq jours ça fait donc toutes les semaines decaler le jour :)))
tiens ç me donn une idée : de noter ces infos lors du prhcian sejour.
Tourterelle, tu ne m’as pas dit quand tu seras sur cotonou ? pour essayer se s’y voire
béatrice
bonjour,
je réponds au message d’hier concernant ma venue au bénin, en fait j’y suis encore et surement jusqu’en hiver prochain… après on verra.
connaissez vous la maison d’hotes de bord de mer à grand popo ? elle est bien sympa et on y passe un agréable moment à sa guise. elle est visible sur le site de amivac 50117. grand popo est une région très jolie qui malheureusement ne vie que les weekend.
oui j’ai reçu l’info sur cette auberge.
lorsque je suis allée à Grand Popo, je suis allée au Lion. sympa et pas cher :))
alors peut-être on boira un pot ensemble au carrefour à cadhejoun ! je rêve d’une béninoise bien fraïche :))
béatrice
et oui ce carrefour, il attire tjrs autant de monde…pas donc de soucci pour la bierre. moi çà sera une flag bien frappée. et au plaisir de se revoir au bénin
Bonsoir à tous
Je vous remercie vivement pour vos réponses
Bon début de semaine à vous
Bonjour,
Actuellement en fouillant sur le net je suis tombé sur un site qui a proposé un calendrier interactif en Excel des 185 marchés du Bénin. Vous pouvez choisir une date et les jours des 185 marchés s’actualisent. C’est génial. Il est téléchargeable par le lien suivant :
(Faire attention sur le site pour repérer le lien)
Comme disent les anglais : ENJOY !
Je vous remercie