Je désire passer une journée à Lille début dcembre (le 1er ou le 8) et j’aimerais savoir ce qu"il y a à voir ou à faire (marché de Noël par exemple) … Merci à ceux qui répondront.
le marché de noel de lille est tout petit et pas terrible! une journée a lille… tu peux te ballader dans le vieux lille qui est tout pavé. il y a une exposition pas mal sur chagall a la piscine de roubaix (c’est bien sur un musée et non une piscine!) dans ce cas tu peux prendre le metro jusque roubaix sur la ligne rouge. le parc de la citadelle et agreable en cette saison, il est grand… coté resto, je te conseille la petite table dans le vieux lille, mais c’est de la cuisine du sud! si tu veux un plat typique du nord, il y a pleins d’estaminets rue de gand. voila…
Je pense qu’en cette période, il serai dommage de passer par Lille sans faire le marché de noel: 80 chalets, des illuminations dans toute la ville, plusieurs manéges dont la fameuse grande roue fidéle depuis 1989… nocturne le 1er et 8 décembre!
A savoir: en ce moment au “tri postal” (musée), il ya un exposition de Francois Pinault (une première en France).
Enfin, il reste les incontournable à Lille: le vieux Lille avec sa jolie place aux oignons, la cathédrale de la Treille, la citadelle… Pour être au top à votre arrivée, c’est de se rendre directement à l’office du tourisme.
Salutations
Lille est connue pour son dynamisme. Entre le patrimoine culturel et les nombreuses activités proposées par la ville, je ne pense pas que vous pourrez vous ennuyer.
Concernant le marché de Noël, bien qu’il soit petit, je pense qu’il en vaut tout de même la chandelle surtout situé en plein centre ville, vous passerez à côté. De plus, ce sera l’occasion de boire un petit verre de vin chaud.
En termes de visites culturel, vous pourrez visiter le musée ou assister à des concerts ou pièces de théâtres.
Vous aimez le shopping? Car la rue de Bethune regorge de magasins.
Vous pouvez réaliser une visite gustative en dégustant les plats traditionnels dans la brasserie L’Empire http://www.brasserie-lempire.fr/. Ce petit restaurant qui joue également le rôle de bistrot le soir est agréable. En plein coeur de ville, vous pourrez vous restaurer à un bon prix.