journée en bateau bay of islands

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Nous partons en décembre pour 15 jours sur l’ile du nord.

Je suis en train d’organiser le séjour. Nous avons programmé une journée en bateau sur la bay of islands.

Avez vous déja fait une des excursions proposées? cela vaut-il le coup? Plusieurs agences proposent ce type de journée, j’aimerai trouver un bateau qui ne transportent pas 50 touristes!!! avez vous des bons plans?

Merci par avance de vos réponses

Mélanie

Nous on en a une de prévue le 24 septembre prochain, voici le lien:

Je ne peut pas te dire ce que ça vaut mais ça le mérite d’être sur un catamaran donc avec moins de personne…
Je ne manquerais pas à mon retour de te dire mon avis.
E noho ra!

Effectivement j’ai vu cette compagnie.

Je veux bien avoir tes impressions à ton retour.

Merci beaucoup et bon voyage!!!

A bay of island nous avons fait une journée sur le bateau de Glen Caulton (http://www.bay-of-islands.com/sailing/). Nous étions trois, avions le droit de manœuvrer le bateau, picnic très bon offert, possibilité de faire du kayak, de la plongée avec masque et tuba et petite excursion sur une magnifique ile déserte.

C’est honnetement l’un de mes plus beau souvenir de mon sejour de 2 mois en nouvelle-zélande !!

Voir article 7 de http://newsfromnewzealand.unblog.fr/

Merci pour l’info!

J’ai regardé le site internet de ce bateau, ça a l’air pas mal du tout!!! ça fait envie.

J’ai aussi regardé ton blog. C’est super intéressant pour nous puisqu’une partie de votre itinéraire ressemble au notre, je vais pouvoir encore mieux préparer tout ça avec tes commentaires.

Mélanie

Kia ora!!
Je reviens vers toi juste comme promis pour te donner mon avis sur ma journée bateau dans la Bay of Island:
EXCEPTIONELLE!!
Temps magnifique, bateau très jolie, nous étions que ma femme et moi alors ça à peut être joué mais la capitaine et le “second” sont charmant, accueillant et ont un véritable amour pour la mer et ses habitants.
Nous avons vu plein de dauphin, phoques et oiseaux!
Nous nous sommes arrêté sur une plage magnifique, ils te laissent te balader et nager pendant qu’ils préparent ton déjeuné…
Je ne peut que recommander cette expérience et cette compagnie!!
Voilà!!
E noho ra!!

Merci pour votre retour d’expérience.

Vivement que nous aussi nous passions une si belle journée.

Merci encore

Bonjour,

J’ai parcouru le forum mais trouvé assez peu d’infos sur Bay of Islands dans les itinéraires classiques. Je voulais savoir si ca vaut le coup ?
Et surtout pour faire une balade en bateau, du snorkeling et voir les dauphins ?
J’ai vu qu’il y a aussi cette possibilité la, ainsi que voir des baleines à Kaikoura dans l’ile du Sud.
Lequel est le plus incontournable des deux ?

Sachant que je n’ai que 18 jours au mois de janvier, pour parcourir les 2 iles, je me demande si c’est un lieu à voir ? Et je ne pourrai surement pas faire les 2 vu deja mon programme bien chargé donc à choisir, que vaut-il mieux, Kaikoura ou Bay of Island ?

Merci d’avance.

LN

Salut jilo,

Oh que ça fait bizarre de voir ce sujet remontée. Voilà 4 ans que je suis partis dans ce magnifique pays et j’en garde toujours un souvenir merveilleux. J’ai voyagé, vu des paysages magnifiques. J’habite l’île de la Réunion qui est une île incroyable et pourtant…La Nouvelle-Zélande reste et demeure un endroit à part…

Pour ce qui est de ta question…Pas évidente.
J’ai commençé mon séjour par la Bay of Island, tout était magique pour moi…Je me souviens de cette route qui mène à la Bay, on découvre au loin le bleu de la mer, un décor de carte postale…tous n’est que pureté…
La Bay of Island fait très “balnéaire”, il fait beau, généralement.
De ce fait, la balade en croisière mais aussi les sports nautiques sont appropriés.

Pour ce qui est de Kaikoura, j’ai fini mon séjour là-bas, donc pas le même état d’esprit. Il pleuvait…
Et pourtant, j’ai adoré le charme typique de cette petite ville.
Je crois que les baleines sont plus présentes là-bas que dans la Bay, mais pas sur…

Idem pour les otaries à fourrures.

Alors que choisir…
Perso, j’ai fait les deux en 15jours, mais en faisant beaucoup de routes…
Aujourd’hui, je pense que je choisirais d’aller direct du coté du Coromandel puis au centre de l’ile du Nord.
Puis je pousserais un peu plus dans l’île du Sud.

Mais tout dépend aussi ce que tu recherche.

Pense au climat: L’île du Nord c’est plus chaud que l’île du sud.

Au Nord tu as de belles plages, tu as Rotorua et ses geysers, tu as Taupo et le Tongariro, Wellington qui est très joli.

Au sud, tu as les glaciers qui doivent être incroyable…Mais tu vois, les décors ne sont pas les mêmes…

Enfin bon, au vu de ta demande spécifique au snorkeling, au bateau et dauphins, j’ai peur que Kaikoura soit plus froid, plus pluvieux…Après en janvier, c’est l’été donc peut-être…

Je sais que je n’aide pas trop…Hésite pas malgré tous si besoin.

Tchao.

Ps: Quoiqu’il en soit, tu va adoré!!!

Merci pour votre message !

Finalement, après avoir peser le pour et le contre, je renonce à Bay of Island pour profiter plus de l’ile du Sud !

Je vous dirai mes impressions en rentrant ! ^^

PS > je rève aussi d’aller à la Réunion, parait que c’est magnifique !

Hi,

I think you should definitely go for Christmas Cruise. It it the perfect way to enjoy Christmas. My friend has already booked her cruise as well for Christmas. You can check out @ Christmas Lunch Cruise Auckland | Book Christmas Cruises 2023

Sujets suggérés

Services voyage