Salut jilo,
Oh que ça fait bizarre de voir ce sujet remontée. Voilà 4 ans que je suis partis dans ce magnifique pays et j’en garde toujours un souvenir merveilleux. J’ai voyagé, vu des paysages magnifiques. J’habite l’île de la Réunion qui est une île incroyable et pourtant…La Nouvelle-Zélande reste et demeure un endroit à part…
Pour ce qui est de ta question…Pas évidente.
J’ai commençé mon séjour par la Bay of Island, tout était magique pour moi…Je me souviens de cette route qui mène à la Bay, on découvre au loin le bleu de la mer, un décor de carte postale…tous n’est que pureté…
La Bay of Island fait très “balnéaire”, il fait beau, généralement.
De ce fait, la balade en croisière mais aussi les sports nautiques sont appropriés.
Pour ce qui est de Kaikoura, j’ai fini mon séjour là-bas, donc pas le même état d’esprit. Il pleuvait…
Et pourtant, j’ai adoré le charme typique de cette petite ville.
Je crois que les baleines sont plus présentes là-bas que dans la Bay, mais pas sur…
Idem pour les otaries à fourrures.
Alors que choisir…
Perso, j’ai fait les deux en 15jours, mais en faisant beaucoup de routes…
Aujourd’hui, je pense que je choisirais d’aller direct du coté du Coromandel puis au centre de l’ile du Nord.
Puis je pousserais un peu plus dans l’île du Sud.
Mais tout dépend aussi ce que tu recherche.
Pense au climat: L’île du Nord c’est plus chaud que l’île du sud.
Au Nord tu as de belles plages, tu as Rotorua et ses geysers, tu as Taupo et le Tongariro, Wellington qui est très joli.
Au sud, tu as les glaciers qui doivent être incroyable…Mais tu vois, les décors ne sont pas les mêmes…
Enfin bon, au vu de ta demande spécifique au snorkeling, au bateau et dauphins, j’ai peur que Kaikoura soit plus froid, plus pluvieux…Après en janvier, c’est l’été donc peut-être…
Je sais que je n’aide pas trop…Hésite pas malgré tous si besoin.
Tchao.
Ps: Quoiqu’il en soit, tu va adoré!!!