Couple avec enfant, nous avions choisi La compagnie Val Ferry, au départ de trois rivières pour une journée “sans stress” aux Saintes. Le discours tenu était, un guide vous réceptionne au bateau et vous conduit sur les sites de votre choix, suivi du midi par un resto. A notre arrivée sur l’île, nous avons la surprise de nous retrouver avec 2 autres couples et nous sommes dirigés pour la visite du fort Napoléon ou le “guide” nous abandonne, afin d’aller arrondir sa journée en faisant le taxi pour des vacanciers. A midi, nous avions passés 3 h00 dans un TRAFIC sur l’île à écouter des commentaires sans intérêt, a voir des photo défraîchies et déchirées. Seule bonne surprise de la journée, le restaurant " Kaz a man Albé" dont l’accueil et les cuisine généreuse de la patronne, nous réconforte. L’après-midi nous supportons encore des BLA BLA avant de pouvoir enfin prendre un bain de mer à Palombière. Pour finir, le guide nous avait oubliés et nous rebroussons chemin vers l’embarcadère à pied, où nous ratons le bateau. Donc pour résumer cette formule 60 euro/ personne est à fuir. C’est tout simplement UNE ESCROQUERIE.
Bonjour,
navré pour ce qui vous est arrivé , mais le contrat (un guide vous “réceptionne” au bateau et vous conduit sur les sites de votre choix,suivi du midi par un resto).me semble avoir été “respecté” . En fait vous avez eu un “tour de l’ile” à 10 euros et un resto à priori de bonne qualité (30 ? euros par personne)…
La formule me semble un peu cher mais il s’agit d’un choix de votre part. Je ne suis pas sûr que si vous y retourniez un jour : vous vous y prissiez autrement.
Sinon : “bain de mer à Palombière” effectivement votre guide a du vous “chercher” bien longtemps.
donc pour moi : escapade un peu raté aux Saintes mais ( escroquerie ???)
Cordialement
Re,
"un peu cher " ? : peut être pas ? si dans ce prix il y avait la traversée en bateau jusqu’aux Saintes…?
A+
Bonjour,
sympa votre site …mais événement ne prend pas 2 n.
mais j’ espère vous appeler un jour pour une petite escapade ( aux Saintes pourquoi pas…)
Très cordialement.
Bonjour,
Je rentre de Terre de Bas. Je me rends régulièrement dans cette superbe île que je recommande à toutes et tous pour un séjour d’une semaine ou plus. Quelle chaleur humaine!
Malheureusement, il faut faire très attention à la traversée. En effet, la compagnie desservant l’île n’est pas très professionnelle.
Les horaires sont souvent aléatoires, et surtout le parking VAL FERRY est à éviter (préférer le parking DEHER le long de la mer).
Je suis rentré ce soir, et je ne pouvais pas récupérer ma voiture (bloquée derrière une autre voiture, personne à l’accueil). Résultat: pour rentrer chez moi, j’ai dû prendre un taxi jusqu’à Pointe à Pitre et je dois retourner demain matin à Trois-Rivières pour récupérer mon véhicule.
Par ailleurs, si vous vous rendez à Terre de Haut, aucune hésitation, vous avez le choix, choisissez la compagnie DEHER.
Bonjour, je confirme que la compagnie val’ferry n’est pas sérieuse. L’année dernière nous avons eu un retard de 1h30 pour le retour terre de haut vers trois rivière .Cela nous a permis de profiter un peu plus longtemps des saintes, mais tous les passagers n’étaient pas de cet avis.Naivement nous avons voulu reprendre cette compagnie cette année sans regarder les avis sur internet. Cette fois-ci il n’y a pas eu de retard puisqu’il n’y avait pas de bateau ! Nous avons du acheter 2 autre ticket pour faire le voyage avec leur concurrent.Je veut juste préciser que c’était pour un retour terre de haut vers trois rivière le matin a 6h15 qu’il faut téléphoner au numéro sur la brochure pour réservé , c’est ce que nous avons fait la veille et l’avant veille du départ.Arrivé à trois rivière je téléphone pour avoir des explications, on ne sait pas quoi me répondre , pas d’excuse, pas de remboursement…Pour mon prochain voyage je choisirait leur concurrent qui sont au même tarifs , il faut juste avancer plus bas vers le port.