Prendre garde aux prestataires qui peuvent vous proposer un peu tout et n’importe quoi quelque soit le temps et l’état de la mer.Vu sur le net: la guadeloupe
Soyez vigilants même en vacances…
En ce moment la mer est déchainée donc il faut mieux être patient plutôt que de prendre des risques inconsidérés dans des bateaux à fond plat, certes rapides mais super tape-cul!
Bonnes vacances!
Mimi
Brs,je suis allée mardi à Petite Terre,68€,déplacement en bateau avec fond en verre.vers 8h,départ,de LaMarina de St. François .1h de trajet ,faut pas avoir le mal de mer,mais après ,cest magnifique.Promenade,avec une guide qui explique la faune. La flore, l,histoire de l,île.puis apéritif, pique nique tout est compris dans le prix de départ.Super ambiance .des iguanes partout ,mais avant le repas, distribution de palmes et tuba et à nous la découvertes des fonds marins on y voit des tortues, des raies,des petits requins citrons,pas vu de langoustes.enfin vers 15h30, on reprenait le bateau avec une mer plus calme.allez y vous ne regretterez pas,bonne vacances
bonjour, je pars en Guadeloupe avec ma famille, et nous aimerions aller à Petite Terre. le seul probleme est que ma fille de 9 ans a le mal de mer et appréhende beaucoup les trajets agités.
avec quel genre de bateau la traversée sera plus douce? catamaran? bateau moteur? merci de vos conseils!!
Bonjour, L’AWAK (bateau double coques à moteur et fond de verre) est un bon compromis et le meilleur rapport qualité-prix. Le cata à voile mettra plus de temps donc plus de temps à risquer le mal de mer d’autant que souvent il utilise qd même le moteur pour sortir de la passe de la Pointe des Châteaux.Bonne balade
Mimi
étant moi meme tres tres tres sujet au mal de mer… mon avis “eclairé” sur la question est :
il vaut mieux un bateau rapide qui passe moins de temps sur l’eau , voir même ou la vitesse et les embruns nous font nous concentrer sur autre chose que regarder la houle ou le bateau qu tangue…;
sur les 2 trajets AR, la vitesse , les vagues et le bateau qui saute nous oblige à nous cramponner, les embruns nous rafraichissent et on a pas le temps de penser au mal de mer…
par contre demandez expressément un gilet car sinon on ne vous en donnera pas et c’est quand même risqué pour un jeune enfant
dans la passe de l’ile la mer est plate donc no problemo
à mon avis le seul risque de mal de mer sera au retour quand les bateaux cabotent doucement en essayant de repérer des dauphins en sortat de la passe de l’ile; c’est là que ca risque de déclancher mais que ce soit en cata ou bateau moteur je pense que ce sera pareil…
bonne ballade
Bonjour,je fais de la voile depuis plus de 10 ans et pour les personnes malade je ne serais trop conseiller le catamaran à voile , il met certe plus de temps mais il tapera moins contre les vagues et avec un peu de chance il y aura un bord de portant et vous “surferez” sur la vague sans sentir le mouvement de la mer et la navigation à la voile et plus agréable que celle au moteur vous aurez plus le temps d’appreciez les paysages
Regardez la meteo marine pour choisir le bon jour est aussi important !
Nous rentrons de la ballade a Petite Terre avec Awak bateau rapide a fond de verre, nous avons passé une superbe journée. L’équipe est très agréable, ballade guidée sur l’ile, plongée avec palmes masque et tuba, kayak, apéro est repas correct, 68 €. Nous y reviendrons.
Bonjour,
Petite Terre est à l’Est de la Guadeloupe, et en Janvier dernier les Alizés, plein Est , soufflaient entre 25 et 30 nœuds ! avec des creux de 3 à 6 m !!
Alors le Catamaran moteur me semble plus approprié.
Quant à réserver sa sortie selon la météo, sachez qu’il faut réserver entre 8/10 jours avant, sinon pas de places !
Alors “advienne que pourra” pour le temps !
Bon séjour et bon vent
Bonjour,
Nous avons fait le choix de visiter Petite Terre avec le catamaran Ti Manganao, avec qui j’ai pris contact par mail il y a quelques jours.
Afin de valider ma réservation, ils me demandent un acompte par virement bancaire de 80 euros (pour un montant total de 160 euros).
Est-ce une façon de procéder courante ? Puis-je effectuer le virement sans craintes ?
Merci d’avance, je suis sans doute inutilement stressée…
Bonjour,
Nous avons fait cette même excursion la semaine dernière et en effet j’avais envoyé un chèque d’acompte quelques jours avant.
Aucun soucis, le virement sera déduit du montant total lors du règlement final.
Nous avons passé une journée idyllique, profitez en bien
Bonnes vacances !
Bonjour,
J’avais réservé quelques semaines avant notre arrivée chez Awak,
le chèque ,de la totalité , n’a pas été encaissé ;
le jour de l’excursion on nous a demandé si on souhaitait changer de mode de règlement sinon le chèque serait mis à l’encaissement. Très bonne formule !!
Très bon rapport qualité / prix, superbe ambiance ,n’en déplaise à certaines personnes un peu “coincées”…
Bon séjour
Cdlt
Bonjour Chrissand,
Nous sommes intéressés par cette excursion mais je me pose une question : peut-on la faire avec un jeune enfant qui ne sait pas nager?A la lecture de votre carnet de voyage ( fort intéressant!) vous dites qu’il faut débarquer soi-même dans la mer …Comment cela se passe-t-il avec de petits enfants? Merci de me répondre.
Bonjour,
Pour en revenir avec ce prestataire de Petite Terre pour le débarquement vous avez 2 possibilités soit d’y aller en marchant dans l’eau ( maxi env. 1,2m ) soit de prendre le zodiac qui vous dépose sur la plage
Pani problem’ pour Ti moun
Bon séjour
Cdlt
Non il n’y a pas de problème à faire petite terre avec des enfants, prévoyez leurs des brassards ou boué pour patauger dans l’eau si ils ne savent pas nager.
Comme indiqué plus haut, vous débarquez du bateau et vous avez l’eau au milieu des jambes environ, donc vous pouvez porter votre enfant ou sinon prendez le zodiac si besoin.
++
Merci beaucoup pour ces informations.
Bonjour,
Je réponds à un mail très ancien mais je reviens de Guadeloupe et j’ai justement passé une journée sur petite terre. Une journée inoubliable à nager avec les raies, tortues, requins citron et poissons exotiques. Sur l’île on croise des dizaines d’iguanes. Dépaysement total. Nous avons reservé l’excursion chez lastminute excursion qui se trouvait à la pointe des châteaux ce jour là mais le responsable Nico se trouve aussi à Sainte Anne. Il nous a trouvé un speed boat avec un skipper, Clément, très experimenté et professionnel. La traversée a été rapide donc pas de mal de mer, juste mouillés par les vagues mais l’eau est chaude. Super repas sur l’île. Repas très convivial car nous n’étions que 12 sur le bateau et nous sommes arrivés avant les catamarans donc nous avons profité au maximum de cette île paradisiaque. Je recommande cette excursion. Vous ne serez pas déçus !