journée sur l'iles de petite terre

Forum Guadeloupe

bonjour,

Je souhaite faire une journée de decouverte de l’iles de petite terre

et je vous solicite pour connaitre les tarifs et les opérateur qui organisent cette journée de reve.

Merci d’avance

les billetteries se trouvent à Saint Francois sur le port

les prix à partir de 65 euros suivant le prestataire

Les agences se trouvent généralement à la Marina de Saint François. Les prix varient aux alentours de 60€ en fonction des agences.

J’étais partie avec Awak pour 60€. Superbe journée, soleil, et snorkelling. Par contre sachez que lors du repas il y a un apéro , bien bien arrosé. Pour certains ça dérange.

Vous trouverez tout mon compte rendu sur la Guadeloupe dans mon carnet de voyage:

Voyage en Guadeloupe

Chrissand

Effectivement c’est une sortie à faire à tout prix! Je l’ai faite il y a peu et malgré le temps gris une partie de la journée on en a pris plein les yeux sans aller loin puisqu’on a vu requins, poissons colorés et tortue sur la plage principale…

Côté prestataires, awak est à 65€, après ça grimpe à 75€ si vous passez par patou excursions à ste anne et 80€ ou 85€ pour tip-top one.

Perso on est passés par awak et on a été très contents de notre choix: équipage très sympa notamment le capitaine Gilles, prévenants, bateau de qualité, repas aussi. Par contre je confirme le côté excessif de l’apéro où on vous pousse à boire mais rien à voir non plus avec un bizutage!!! ça a été plutôt bien pris par tout le monde le jour où on y était et l’ambiance était très bonne et bon enfant. Je vous conseille quand même de vider discrétement une partie de ce qu’on vous sert dans le sable…

A priori ça se passe de toute façon pareil avec tous les prestataires…

Bon voyage, on vous envie!

Laurent

bonjour,

N’hésitez pas à aller faire cette excursion malgré le coût.

Nous sommes allées en famille et nous n’avons rien regretté : nous avons vu d’énorme baliste, requins, raie…

Le repas comme il est dit est bien arrosé mais ce n’'est pas une obligation.

Journée superbe

Bon voyage

Oups!! Les pauvres iguanes antillais dont l’espèce est protégée! mais, ils doivent avoir l’habitude!

On peut aussi un peu s’éclipser… Le mal de mer nous avait tellement tournés-boulés que Gilles n’avait pas insisté!

Très belle découverte à faire que cette petite île: réserve naturelle protégée.

Bonsoir,
Petite Terre, c’est sans doute un must en guadeloupe pour le snorkelleing…
pour un tarif qui va du simple au double entre les bateaux à moteur et les catamarans… si vous etes sensible au mal de mer : choisir les catas. Prévoir peut etre une réservation en début séjour mais pas la veille de votre escapade.?
L’apéro est offert… certains en profitent…mais on ne torture personne…Les différents prestataires me semblent globalement proposer la meme organisation . Attention aux réservations… on ne rembourse que si le bateau reste à quai , mal de mer ou pas…
Bon voyage

bonjour,nous venons de rentrer de guadeloupe,nous avons fait la sorti avec un bateau jet,nous étions que 12 personnes plus 2 skippers,génial,barbecu sur la plage avec tout ce qui faut,un lagon à tomber part terre,des poissons,tortue,iguane,requins citrons,et pour finir les dauphins,pour cela nous sommes passé par dénommer Tarzan,jai juste sont téléphone 06 90 74 80 57 ou alors il est sur la plage de l’hotel Mangana à st francois,il n’a pas de cabane mais fait lui confiance ,vous ne serrait pas déçu
bon séjour à vous tous

Bonjour,

Nous serons à Saint-François la deuxième semaine de juillet et nous souhaiterions faire l’excursion à Petite terre avec Awak. Faut-il réserver avant de partir ou sur place? N’est-ce jamais “sold out”? En réservant à l’avance, n’y a-t-il pas un risque au niveau de la météo? Awak a-t-il un contact via internet?

Merci à tous pour votre aide.

aucun prestataire n’a de site

réservation = paiement !

le plus simple est de vous rendre à Saint Francois dès votre arrivée sur l’ile

mieux vaut passer en direct un prestataire qu’un(e) intermédiaire !

Je suis un peu trop naïf!

Merci pour les infos

Bonjour,
Nous l’avons fait hier avec Patou à St Anne. Très belle journée. a l’aller, nous avons vu les baleines (2) et 1 dauphin.
Les Iguanes, les poissons, repas sympa, apéro ce qu’il faut mais pas d’excès.
Au retour, nous avons chercher les dauphins, pendant 40mn, mais ils n’étaient pas là. Dommage, mais c’est eux qui commandent.
Le bateau, un catamaran de 17 place, ce n’est pas une usine à gaz.
Peut être un eu plus cher que les autres, mais service en plus.
Rémi

nous venons de revenir d’une journée sur petite terre, et nous sommes parti avec patou excursion journée mémorable dans un bateau pour 10 pers avec repas et visite sur l’ile et biensur snorkelling ou nous avons vu tortue, raie, requin nourrisse et plein d’autres poissons de lagon.

malheureusement au retour pas vu de baleine ni dauphin mais quand meme une journée avec plein de souvenir.

Deplus les 2 accompagnateurs sont superbes et nous expliquent plein de choses sur l’ile la faune et flore.

merci pour les conseils et de m’avoir orienté vers patou excursion

au fait le tarif est de 75€ par personne

Petite Terre est une réserve naturelle, d’où le côté génial pour les poissons, mais aussi avec des contraintes et notamment il y a une limite maximum de personnes autorisées sur le site (de mémoire environ 200 personnes au niveau commercial) et donc les prestataires qui les amènent ont aussi un nombre maxi de clients au global et en fonction de la capacité du bateau. Il faut donc réserver le plus tôt possible sur place.

Toutafait d’ accord avec vous pour le réservation d’autant plus que l’intermédiaire ne règle aucun problème et que le prestataire vous dira de revoir votre intermédiaire …

Bonjour,

nous avons fait la traversée en catamaran (qui met le moteur en marche par manque de vent) avec paradoxe croisières à st francois pour 75 euros. c’était magnifique !!! on a pu voir des poissons magnifiques, raies, petits requins… pas d’apéro forcé !!! le plus bel endroit de guadeloupe pour nous !!!

Bonjour à toutes et tous,

Je rentre aujourd’hui de mon séjour en Gwada de 12 jours, et j’ai effectué la sortie Petite Terre au départ de Sainte-Anne.

Que du bonheur puissance 10, requins, baracuda “dit Maurice”, raies et tortues, poissons coffres et une multitudes de petits poissons, mais la cerise sur le gateau, nous avons croisé les dauphins 3 fois, et nous avons pu nous mettre à l’eau avec eux.

Je dois bien dire que là, c’est l’un des plus beaux moments de ma vie.

Je précise, les dauphins ne sont pas agressés par les nageurs, nous nous mettons à l’eau calmement (nous étions 2) un peu avant qu’ils croisent notre route, et nous les regardons passer avec masque et tuba.

Ils étaient 12 dauphins, l’un d’eux à même tourné sur lui même pour nous montrer son ventre, c’était magique.

Pour le capitaine, LAURENT je t’aime !! Tu as tout fait pour nous faire vivre se moment de bonheur tellement intense qu’il restera gravé à jamais dans ma tête.

Nous sommes partis le mardi 7 juin, temps pourri, la veille la sortie avait déjà été annulée, et finalement le beau temps était revenu, nous avons donc décidé de partir quand même … et c’est vraiment une sage décision que nous avons prise, car Petite-Terre pratiquement déserte, que 2 bateaux, et un temps couvert mais qui nous a permis de profiter pleinement de cet endroit sauvage rien que pour nous.

Merci pour m’avoir fait vivre cette journée merveilleuse.

Merci aussi à tous sur ce forum et d’autres aussi, car j’ai suivi vos conseils et je ne regrette pas d’avoir choisi PATOU EXCURSIONS à Sainte-Anne.

A celles et ceux qui étaient là ce jour là, Un grand Bonjour et Amitiés de Marie de Paris. Mes meilleurs voeux de bonheurs AUX JEUNES MARIES.

Bises aussi à David, Paulo, les 2 autres capitaines de PATOU EXCURSIONS avec qui j’ai effectué d’autres sorties, et qui assurent gravvvvveeeeeee, chaque sortie à été merveilleuse et au TOP.

Du haut de gamme moussaillons Bravo et mille fois merci.

Je mettrais prochainement en ligne un Making Off vidéo de ce bonheur, et bonne plongée aux petits futurs veinards … !!!

Mais pas avant ce WE, je reprends le travail demain matin, dur dur !!!

Je ne peux dans ce TOPIC saluer et remercier toutes mes copines de route de vacances, ce serait trop long, j’ouvrirai donc un TOPIC spéciale pour cela avec aussi le Making Off.

Gwada tu me surprendras toujours, mais cette année tu m’as bouleversé.

Bonjour,

Je voulais juste signaler que ce fameux mardi 7 juin , nous aussi on y était ( les jeunes mariés ), merci Marie tu as décris parfaitement la journée passée là-bas, un pur moment de bonheur , le paradis sur terre et les dauphins en prime!!!
Encore merci à tous ceux présents, à Laurent et à Patou excursion!!!

Bonjour les jeunes mariés,

Contente d’avoir de vos nouvelles “les plagistes”, mais c’est de bonne guerre donc “PA NI PWOBLEM” mais va falloir me verser des droits d’auteur !! (sujet “PARADISIAQUE”) ou appeler votre première choupette “Marie”.

Bonne continuation à vous 2, soyez heureux et continuez à voyager … ensemble très longtemps.

C’est clair nous avons passé une journée inoubliable., je t’ai filmé en train de sauter du bateau pour rejoindre les dauphins, et j’ai filmé ton mari lorsqu’il regagne le bateau.

J’ai eu la chance de pouvoir refaire la sortie quelques jours après, toujours avec PATOU EXCURSIONS et je me suis re gavée … mais cette fois avec le cata et David aux commandes, je vous le recommande aussi, déjeuner sur le bateau toujours aussi délicieux, et plongeon à gogo du cata pour voir Maurice et les requins. Nous étions un groupe de 8 nanas, on a fait une foiridon d’enfer.

Maurice était en chasse, on a même pu assister à son déjeuner … en live, c’est très impressionnant.

Le petit plus du cata, une piscine au cul du cata pour les moins bons nageurs, prendre l’apéro ou faire la sieste dans l’eau, excellente idée !!!

Bises à vous deux et votre couple d’amis et à bientôt.

Bonjour,

Je reviens de guadeloupe et je pense que l’excursion à Petite terre est LA visite à ne pas rater. C’est tout simplement magnifique, nous avons vu les requins citrons, raies, tortues, barracudas, dauphins…

Nous sommes partis en catamaran de saint françois avec le Ti-manganao, l’équipage était génial, le repas sur la plage très bon et l’apéro pas obligatoire pour 65 €.

Je reviens tout juste de Guadeloupe ou j’ai sejourné presque 3 semaines avec un bébé de 1 an.10 jours a Ste Rose et 9 j a St François

On m’a venté les merites de petite terre. A notre arrivée a St François, nous avons cherché a reserver mais il fallait d’abord qu’on se trouve une nounou pour garder notre fille.

Le mercredi le vendeur d’Awak nous propose une excursion pour le dimanche, il nous a proposé de reserver mais on cherchait une nounou. Il nous a dit que jusqu’au vendredi matin ce serait bon après il ne pouvait pas nous garantir.

On trouve enfin une nounou pour le dimanche (pas une mince affaire) on la rencontre a 8h30 le vendredi donc ensuite on file sur le port de peche, là c’etait complet!

Impossible de se trouver une place (enfin 2).

Bref, petite terre a l’eau! Surtout qu’en basse saison comme là, il n’y a pas des excursions tous les jours…

Enfin heureusement nous avions fait l’ilet pigeon en PMT donc ça a rattrapé, on y a vu toute sorte de poissons, tortue …

Sur la plage de Ste Anne il y a même une raie qui est passée entre mes jambes, donc ça rattrape cette deception, mais bon…

Surtout que le dimanche c’etait la fete des pères donc voilà pourquoi le bateau a été très vite rempli

Bonjour !
nous partons en déc pour Deshaies et commençons à organiser notre séjour…
les masques et tubas sont-ils fournis lors des sorties - ex petite terre ? sinon est-ce qu’il vaut mieux en acheter un chacun avant de partir ?
Pouvez-vous nous indiquer de petits restos sur deshaies (ou environ) ? et de petits coins de paradis que vous auriez trouvés au hazard de vos promenades ?
Merci tout plein !

bonjour

les masques et tubas sont fournis

par contre, je te conseille d’en avoir un à toi pour pouvoir scruter les fonds marins lors de tes baignades

perso, je trouve que c’est dommage de ne pas en avoir un en guadeloupe

Bonjour, C’est bien d’avoir au moins son tuba perso ne serait-ce que pour des questions d’hygiène même s’ils sont désinfectés après chaque prêt.Tu peux aussi acheter des masques, palmes et tubas chez Decathlon (bon rapport qualité-prix) à Destreland et au pire si tu est trop chargé au retour, tu les laisse à ton hébergeur…

Bonne plongée!

mimi

Bonjour,
A Deshaies, il faut absolument faire le resto chez Lélette, c’est bon et l’ambiance est rigolote. Je n’en dit pas plus. Amenez sans faute palme masque et tuba. Il faut faire la plage de ferry il y a de belles chose à voir, la plage de petite Anse en allant sur Pointe Noire. Et un resto sympa au port de Baillargent.
Rémi

Merci merci !
je note tous vos conseils pour profiter au maximum !

Bonjour,
Nous partons en février, un prestataire me propose une sortie en semi rigide pour nous seuls, le tout 420€ … cela me parait bien cher, qq peut il m’éclairer ?
Merci
Nanou

Bonjour, Combien êtes-vous? Si vous êtes 6; ça vous met la prestation à 70/pers ce qui est correct (bonne moyennne entre le prix en grand comité ou petit comité)).
Si vous n’êtes que 4, c’est très cher. Mais le coût du fuel reste toujours le même (ou à peu près) que vous soyez 4 ou 6 et c’est ça qui plombe le budget plus que l’apéro ou le poisson grillé sur la plage.
Plus vous sortez en petit comité, plus ce sera cher.

Nous rentrons de 10 jours en Guadeloupe et nous avons fait 3 excursions proposées par TARZAN

Journée MG à 14 max sur un bateau de pêche avec Michael et Mathias super équipage au petit soin pour tous super repas à table à l’ombre sur la plage punch à volonté mais juste ce qu’il faut pour ne pas être malade

Journée en Basse Terre en 4x4 avec Stephan chutes du Carbet quelle expédition !!! il avait beaucoup plu la veille mais quel souvenir !!

Journée sur l’ilet de petite Terre en super bateau rapide 3 moteurs de 250 ch avec Jean-François 10 personnes max alors que d’autres bateaux arrivent avec 45 personnes à bord une usine à touristes ils mangent debout alors que nous avons pris le repas à table à l’ombre avec rosé et punch…

Que du BONHEUR pendant ces 3 journées

Un conseil contactez Tarzan sur son site Tarzan Excursions
Vous ne serez pas déçus et vous repartirez avec la tête pleine de souvenirs inoubliables

Bonnes vacances à tous

bonjour
peux tu nous donner les tarif des excursion avec tarzan!
merci d avance.

Nous avons fait 3 excursions avec tarzan aussi nous a-t-il consenti un petit geste sur la journée 4x4 je crois 70 euros
les 2 autres journées en bateau étaient à 80 ou 90 euros (repas et boissons compris) je ne sais plus exactement mais de toute façon si vous lui envoyez un mail il vous répond en vous donnant tous les détails et les prix qui vous intéressent. Nous n’avons payé qu’une fois sur place après l’avoir rencontré à St François pour qu’il nous explique tout bien
Vous n’avez aucun souci à avoir il est super réglo tout le monde vous le confirmera
bon séjour
christiane

nous revenons de Guadeloupe,nous avons fait petite terre en cata(Tarzan).Je pense qu’il y a deux catamarans,nous étions dans le petit 18 places;il y en a un autre une trentaine de place.Nous avons fait plus de la moitié du trajet à la voile avec une arrivée en surf dans le lagon,quelle sensation.Plus d’une minute de glisse sur la vague avec un bateau de 15 m.Mer houleuse mais en cata c’est assez stable .La sortie du lagon est assez grandiose avec la houle du nord.Faut pas se rater sinon ça tape fort et ça mouille.C’était une journée magnifique mais assez bizarre car les “marins” rendaient hommage à une copine décédée dans un accident de parapente pendant son baptême …Tous les bateaux se sont donnés rendez-vous en pleine mer autour d’une bouée,ils ont jeté des fleurs à la mer,l’un d’eux est monté sur la bouée pour y attacher une couronne…et tout à coup,au milieu des fleurs est apparu un dauphin…quelqu’un a dit"Même les dauphins sont là"…Très émouvant!.Par contre pour aller à Marie-Galante,nous étions 12 dans un bateau à moteur(Tarzan) avec une mer “agitée”…Ca bouge pas mal,ça mouille aussi…quelques malades à bord… journées extras prix avec Tarzan 70€ pour petite terre(tout compris:rhum,vin,repas complet,tuba,palmes, masque etc)80€ pour Marie-Galante(idem).C’est vraiment super la Guadeloupe

Merci pour la description de la sortie;je crois que je vais "opter "pour tarzanJe vais séjourner au manganao début janvier
J’ai donc toute mes chances de le rencontrer ?
Peux-tu me donner le tarif pour la sortie
Au niveau du bateau ;cela ne remue pas trop ?
Merci de me répondre ,je suis impatiente
Cordialement
Pascalechat

BonjourJe vais aller au Manganao début janvier
Avez-vous fait la visite avec l’hôtel?
Pouvez vous m’en dire plus
Et le bateau ;pour moi qui le craint ?
Cordialement
Pascalechat

Pas de crainte,le cata ,c’est assez stable…on est moins secoué que sur les autres bateaux…Nous avions réservé de métropole…et envoyé un acompte par courrier…Tout s’est bien passé…L’excursion à Marie-Galante était prévue le dimanche,on nous a prévenu par tel qu’elle était déplacée au mardi car le dimanche,tout était fermé…Aucun souci avec Tarzan…On ne l’a d’ailleurs pas vu…vous avez réservé,vous vous rendez sur le quai ,vous prenez vos palmes et tubas(carte d’identité comme caution) et vous embarquez…aussi simple que ça…superbe journée en tout cas

c’est sur la marina de Saint François que l’on peut trouver Nicole qui vend l’excursion à Petite terre en catamaran ou en bateau moteur (Awak) c’est 65 euros en bateau moteur. nous avons choisi cette formule car le départ est un peu plus tard (quand on vient de loin c’est plus confortable)et nous ne l’avons pas regretté l’an dernier car nous avions vu des dauphins au retour . Le bateau avait tourné autour pour nous permettre de les voir d’avantage! Nous n’avons pas eu la chance de les voila semaine dernière quand nous y sommes retourné!

Sans aucune hésitation, avec l’agence EXTREM. Petit bateau d’une dizaine de places. Très convivial, le repas est fait maison. Vous partez en 1er donc vous arrivez en 1er là-bas et le retour se fait plus tard que les catamarans…c’est l’idéal !!! Le jour où nous avons fait cette excursion (décembre 2012), nous étions 6 sur le bateau. Le guide est extra, il connait les eaux par coeur (vous guidera pour la plongée snorkeling avec raies et tortues!); uN VRAI COUP DE COEUR !

la sortie à petite terre avec une équipe à
“Tarzan” : vraiment bien .
réservation par mail depuis la métropole puis rdv à notre hotel sur place la veille de l’excursion pour confirmer la resa.
on était 10 ‘clients’ pour 2 accompagnateurs, en bateau à moteur
rapide (3x250cv 25-30 mn à l’aller face au vent, 15-20 mn au retour)
personne malade mais trempée par les embruns…; et encore il parait que
la mer était belle… j’ose pas imaginer quand elle est mauvaise :-))
mais tout le monde était ravi de l’expérience hors bord et les enfants avaient la banane…
sur
l’ile ballade et iguanes comme espérés, dans l’eau petits requins,
raies, tortues, pleins de poisson… génial avec une camera gopro
étanche c’est nickel !
super repas barbec maison + apéro sur l’ile (boudin,
toast, fruits, ti punch, jus fruits, vins, thon et poulet grillé…) et
au retour ils ont fait plusieurs détour en bateau dans le lagon pour
nous montrer des tortues et des raies dans des coins non accessibles
depuis la plage
puis en mer ils ont essayé sans succés de faire un détour vers des coins à dauphins…
en bateau à moteur on arrive effectivement avant les cata et on repars après.
attention
seul bémol : un peu léger sur la sécurité car ils n’équipent personnes
de gilet (même pas les enfants !) et nous avons vu que sur les
catamarans c’est pareil… il faut le demander expressément si vous le
voulez !
attention d’autres bateau à moteur font la sortie avec un seul accompagnateur… quand tout va bien ca va… en cas de difficultés ? …

c’est LA sortie à faire.petit voyage en voilier et tu arrive sur une île de rêve.
On à passé la journée dans l’eau à nager avec les poissons prenez chaqun votre masque et tuba car on ne s’en lasse pas.
Nous avions payé 70 euros en 2010 mais on le refera cet année c’est promis.

Bonsoir, Dans les 65€ par personne est compris, pique nique,boisson ,matériel de plongée, j,y vais demain.

Sujets suggérés

Services voyage