Journée sur un îlet en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

BonjourSavez vous si on peut passer la journée sur un îlet (caret…) sans avoir 40000 personnes dessus !! Pour tranquilité et profiter d’une île quasi déserte
Et à ce moment la, avec qui y aller ?
Vous en remerciant

BonjourVous avez la possibilité de louer un bateau sans permis dans Lagon
et visiter les Îlets : Blanc, Caret, Fajou, Biche…
et vous serez “seul au monde” !!
excepté sur Caret, très fréquenté
Déjà fait en 2011,2012 et on se tâte pour 2013 !!!
Voici le lien :
http://www.libertiboat.fr/accueil/index.html
Attention à réserver impérativement même de Métropole
Bon Séjour

PS. vous avez un bon de réduction sur :http://www.ekonomiz-guadeloupe.com/

Bonjour, nous sommes allés à l ilet caret jeudi dernier et il n y avait vraiment pas bcp de monde(1 seul bateau), ensuite nous sommes allés sur l ilet blanc que nous avons préferé car plus sauvage et lagon tout aussi beau!Nous avions effectivement loué un bateau sans permis chez libertiboat, vraiment sympa à faire!

Merci pour votre conseil, ça m’a l’air top !!!Je leur ai envoyé un mail pour savoir si c’est adapte à notre fille qui aura 20 mois

Si votre fille ne court pas partout sur le bateau et qu’elle accepte bien le gilet de sauvetage obligatoire, pas de souci. On a déjà testé ce type de bateau et c’est une réelle liberté. Attention le GPS est un peu aléatoire, pas très précis… On a fini par naviguer à vue. Très bien? choisir une journée de grand beau sinon ce sera gâché.Bonnes vacances
Mimi

Bonjour, ne pas allez à l’ilet caret avec king papyrus !!! le truc à touriste. Libertyboat c’est sympa, mais j’ai moyennement apprécié. L’ilet caret il se réduit à vue d’oeil, alors si vous pouvez en profiter avant qu’il ne disparaisse complétement faite le et l’ilet blanc c’est le désert au milieu de l’eau.
bonnes vacances

Bonjour,
J’ai déjà repéré Libertiboat mais je me posais la question à savoir vu que c’est un bâteau sans permis, est-ce qu’on ne se traine pas trop ?
L’ilet Caret est assez loin selon mes souvernirs (1 h de navigation ?), avec Libertiboat on met combien de temps ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour, Oui ça se traine un peu surtout si l’un des passagers dépasse les 100kgs. Je crois qu’on peut monter à 6. 2 enfants, + 2 adultes poids plume + un costaud et on se faisait dépasser largement par le bateau équivalent mais avec 2 adultes et 1 enfant. Le moteur fait un peu bruit de “lessiveuse” mais on s’y fait. En même temps avec la journée devant soi, on part en passant par l’ilet blanc, l’épave et on rejoint tranquille Caret puis l’ilet aux oiseaux et retour tranquille dans les temps … tout çà sans se presser même avec le cumul de + de 300 kgs à nous 5.
Une grande liberté quand même et c’est très appréciable.
Bonne recherche
Mimi

30 mn pour aller à l’île y caret, 40 mn de carte à l’île y blanc et 40 mn pour le retourJ’ai trouvé tous ces renseignements sur le site de libertiboat

Sujets suggérés

Services voyage