Nous venons à la martinique 15 jours en janvier et nous serons aux trois ilets
nous avons loué une voiture et j’aimerai connaitre les jours de marché dans les villages.
Pourriez vous m’indiquer la distance kilometrique separant les 3 Ilets de l’anse a l’ane.
Merci d’avance et joyeuses fetes a tous.
madikera2
Bonjour,
Anse à l’Ane est un des quartiers des 3-Ilets.
Du bourg (église) au début de l’Anse, il y a environ 5 kilomètres…
La plupart des marchés fonctionnent tous les jours mais peuvent avoir 1 jour de fermeture (variable selon les communes).
Au Diamant, c’est le lundi.
Sur la route au rond-point de Petit-Bourg, il y a des vendeurs tous les jours.
Aux 3-Ilets, c’est tous les matins (? sur les jours fériés°
De toutes façons vous trouverez bien un marché ou un revendeur tous les jours, en fonction de vos déplacements…
Un grand merci de votre reponse un grand merci aussi pour votre investissement sur le forum ainsi que pour votre site qui donne pas mal d idees pour la preparation du voyage.
Notre arrivee approche et il nous tarde !!!
flavia5
Bonjour,
Vous risquez d’être sacrément déçue pour les marchés des villages martiniquais… qui ne ressemblent en rien aux marchés de Métropole…
Voici mon avis :
Ste Luce… marché ? cherchez le bien… çà se résume à 2 trétaux et 3 tomates… 1 mini comptoir pour le poisson… ( quelques poissons bien sûr)
Le marin : Petite marché couvert avec légumes et trucs à touristes pas très grand mais là au moins les prix sont affichés.
Le françois : Marché couvert et selon les jours plus ou moins rempli d’étals… ( aujourd’hui … 2 tondus 1 pelé alors que nous sommes veille de fête )
Fort de France : marché bcp plus grand mais arnaque à touristes
( le sport favori des martiniquais est de ne pas mettre de prix, dans les marchés et pour la vente au bord des routes )
Ste Anne : mini marché plutot tourné sur les épices et pète braguette… que sur la nourriture… petit marché à poisson à coté…
je pense que vous penserez à moi… quand vous verrez le topo bon séjour quand même… heureusement la Martinique apporte d’autres plaisir !
madikera6
Bonjour,
Je rejoins Flavia sur le fait que nos marchés sont souvent des petites zones avec qqs vendeurs ayant qqs produits alimentaires et/ou touristiques. Du coup, il ne faut pas s’attendre à des chosse extraordinaires. Hier au Vauclin, il y avait deux étals et bien epu de choses à la vente…
Certains comme FdFrance, Saint-Pierre, Le Lamentin, Le Diamant sont plus achalandés que d’autres… mais sans ressembler aux marchés que vous connaissez.
Merci pour vos réponses on verra bien !!! Je suis déjà venue à la Martinique mais sur un circuit de 10 jours et j’avais été décue dans le sens ou l’on bougeait tous les jours (normal me direz vous) donc peu de temps de repos puis en circuit on ne choisit pas les endroits ou l’on souhaite forcémént aller.
Donc la décision prise de rester 15 jours au moins on peut visiter profiter de la baignade du soleil de la chaleur qui nous manque ces derniers jours ici !!!