Ju-Leh Adventure

Forum Ladakh

bonjour

Nous venons de passer un mois au Ladakh (juin 2018): Tso Moriri et Tso Kar Lake (4 jours), Znaskar (10 jours), Markha Trek (9 jours) et visites de monastères dans la vallée de l’Indus.

Tout fut organisé de manière impeccable et les imprévus, toujours existant dans ce genre de voyage, ont été résolus de manière intelligente.

Très bon guide, très bon chauffeur, très bons organisateurs.

J’ai visité le Cachemire/Ladakh en 2015 pendant un mois. Toutes les agences locales ne se valent pas …

Philippe

bonjour nous partons dimanche pour atterir à delhi. nous sommes avec 3 enfants de 6 à 10ans. pour fuire la chaleur nous irons peut-etre au ladakh mais ayant les 3 enfants nous ne ferons pas de treck donc dans la region que peut-on faire? merci

bonjour

De fait pas trop la saison pour partir en vacances à Delhi … quoique j’ai déjà fait le Rajasthan au mois de juillet mais il fait chaud … de toute manière il ne pleut pas très souvent au Rajasthan et il est possible de passer entre les gouttes … et à cette saison les prix sont très abordables.

IL y a bcoup de choses à faire au Ladakh, le tout est de voir ce qui intéresse des enfants de cette âge …

Tout dépend du temps que vous voulez y passer également.

Si vous allez en avion, achetez vos tickets rapidement la liaison avec Leh est onéreuse par rapport au prix normal d’un vol en Inde.

Trouver un bon véhicule à cette période ci de l’année n’est pas évident également.

Pour vous acclimater à l’altitude, on conseille en génral un minimum de 3 nuits à Leh et environs … dans ce cas visite de monastères et de la vallée de l’Indus

Un trip vers les lacs de haute montagne (Tso Moriri et Tso Kar ou Pangong Lake) est possible en quelques jours pour autant que vous trouviez un véhicule 4x4 à louer.

La vallée de la Nubra peut se faire aussi en quelques jours.

Le Sham trek est accessible aux enfants …(4 nuits)

Si vous avez le guide du routard vous pouvez trouver aisément tout ce qui peut se faire

Bon voyage

Philippe

Mon amie et moi avons passé 2 semaines au Ladakh cet été. Nous avions réservé à l’avance un “trek à départ fixe” avec Ju-Leh Adventure, l’agence propose plusieurs treks avec plusieurs niveaux de difficulté et nous avons choisi le trek de la vallée de la Nubra.

La réservation se fait en ligne sur le site de l’agence, tout est très clair et on reçoit un email de confirmation avec toutes les informations nécessaires. De plus, l’agence a toujours répondu rapidement à toutes nos questions supplémentaires par email et s’est aussi occupée de l’obtention des permis pour nous.

Une fois arrivée à Leh, nous avons pu faire la connaissance des autres membres du groupe. Nous étions un groupe de 10 personnes avec de nombreuses nationalités (Malaysien, Canadien, Allemand, Italien, Polonais, Français, Suisse) où la bonne ambiance a reigné pendant tout le séjour. L’équipe de Ladakhis qui nous accompagné pendant ce trek était également super, le guide Stanzin et les guides assistants se sont occupés de tout à la perfection, et Lobzang le cuisinier nous a régalé. Le trek en lui même était excpetionnel, des paysages sauvages à couper le souffle.

Ces treks à départ fixe sont vraiment une très bonne option pour les couples ou les personnes seules, n’hésitez pas à regarder ce que propose Ju-Leh Adventure sur son site.

J’ai aussi été très staisfait de cette agence en 2016. Stanzin nous avait organisé un super trek au Zanskar. J’y retourne cet été, et à nouveau avec Ju-Leh Adventure !

Cet été, j’ai fait un trek avec des amis au Ladakh, une expérience inoubliable en compagnie de notre guide Dorjee.

Dorjee a un très bon niveau de français. C’est un guide experimenté, amoureux de sa région, gentil et marrant, avec une très bonne énergie. Le trek en sa compagnie fut un plaisir du début à la fin.

Un grand merci aussi au reste de l’équipe (assistants, horse man), tous très gentils aussi et à notre cuisinier (Lobzang) qui nous a régalé !

Organisation avec Ju-Leh impeccable, vraiment une belle équipe que je recommande vivement.

J’ajoute notre témoignage sur notre trek avec Ju-Leh.

Pour notre 2e trek au Ladakh, nous avons choisi le trek d’Hemis a Tso Moriri. Deux semaines de marche dans des paysages fabuleux et variés.

Les services proposés par l’agence ont été d’une qualité exceptionnelle. Nous avons eu affaire à des agences dans de nombreux pays d’Asie et d’Amérique du Sud et je dois dire que Ju-Leh Adventure sait vraiment s’y prendre pour répondre à toutes nos attentes. La qualité des échanges par email, le paiement, l’accueil à Leh, les services pendant le trek… tout était au top.

Notre guide Tashi était gentil, cultivé et s’est très bien occupé de nous. Notre cuisinier Rigzin nous a régalé et notre muletier Tundup nous a partager sa bonne humeur quotidienne.

Merci à toute l’équipe, celle qui nous a accompagnés pendant le trek et celle du bureau à Leh, pour votre boulot remarquable et votre gentillesse. Nous reviendrons !

Bonjour

Je prévois un trek au Ladakh cet été 2022. Je voyage seul et souhaiterais me joindre à un groupe. J’envisage notamment la réservation d’un ou deux treks en groupe proposés par Ju-Leh :
https://www.ju-lehadventure.com/fr/rejoindre-groupe-trek/

N’hésitez pas à me contacter si vous avez un projet similaire.

Quel trek avez-vous réservé ?

Une référence pour l’organisation de trek et expeditions au Ladakh.
Et une équipe francophone fort sympathique qui plus est !

Les treks en groupe sont-ils accompagnés par un guide francophone ?

Non. Guide anglophone. C’est expliqué si vous lisez la page du lien.

Sujets suggérés

Services voyage