Salut,
j’aimerai savoir si quelqu’un à deja loger dans le River View place à Juara sur Tioman. Est-ce que c’est bien entretenu, bien situé, y a la clim, l’electricité? Et en ce qui concerne les sand flies?
Merci
Coucou,
Je ne suis pas encore allé en Malaisie mais en faisant mes recherches sur le net j’ai trouvé ce site, peut-être qu’il pourra t’aider :
http://www.myoutdoor.com/tiomanisland/juara/riverview.htm
Bon voyage Camille
J etais il y a 3 semaines encore a tioman .
J 'ai loge sur la plage de air batang nous avons été à juara soit disant la plus belle plage de l ile elle est tres belle mais a mon gout la jetée gache un peu le decor mais sinon tres belle eau limite effet lagoon et tres beau sable blanc mais attaque de sand flies j ai été dévoré c’est pour moi entre la plage de air batang et salang ou il y en a le plus ca gratte pendant plusieurs jours . Et pour moi c’était vraiment trop mort ceci dit un petit bar ambiance sympa sur la plage a gauche mais sinon pas grand chose air batang et salang ne sont pas trop animé non plus mais deux bars ouvert internet shop dive shop …
Voila
bonsoir,
Je prépare avec beaucoup d’enthousiasme 15 jours au mois d’aout en famille , en Malaisie , je pensais 2 jours à kuala puis le reste dans une île pour repos plongée et visite
Quelle île ? je crois devenir folle , les guides se contredisent!!!
Et je cherche aussi un très bel hotel sur place ? là aussi les avis divergent !
Bref , je remercie tous ceux qui prendront 5 minutes pour m’éclairer
bonjour,
je suis allé sur Tioman pendant 10 jours. Si tu cherche une île pas trop touristique je te conseille celle-ci. Comme je recherchais vraiment une plage très calme, avec pas beaucoup de touristes j’ai choisit la Juara Beach. C’est la plus belle plage de l’ile pr contre il n’y a pas beaucoup de chose à faire à part de la plongée et du snorkeling, et pour acceder à cette plage, tu dois prendre une voiture pdt 20 min ( environ 7€ par personne). Si tu est interessé par cette ile, je te donnerai le nom des hotels ( plutot des bungalows).
merci mille fois
si je vais sur cette plage , est-il possible de diner le soir a l’exterieur de l’hotel sans prendre la voiture,
je veux bien que tu me donnes quelques noms d’hôtel confortable
ton aide est précieuse merci à toi
Oui, il y’a 2 restaurants,ils sont DELICIEUX, vraiment pas cher, le seul inconvénient c’est que tu peux attendre jusqu’à 45 min pour te faire servir prc tout est frais, ils le font sur le moment même. Les noms de ces restaurants sont BUSHMAN et l’autre SUNRISE. Tu n’a pas besoin de prendre la voiture, tout se trouve sur la plage, c’est vraiment très conviviale. Le seul moment ou tu aura besoin de la voiture c’est pour te rendre sur cette plage, sinon après tu es isolé de tout, ca fait vraiment du bien ( par contre l’autre coté de l’ile est assez animé, tu a moins l’impression d’être sur une plage deserte).
Le restaurant SUNRISE fait également de la plongée.
Le seul petit truc qui a gaché notre séjour c’était les sandflies, ce sont des petites mouches qui te piques lorsque tu es sur la plage. Mais je crois qu’il y’en a sur toutes les îles, renseigne toi bien par rapport à ça.
voilà, si tu a d’autre question n’hésite pas
Pour les noms des hotels, tout depend de ce que tu recherche. Il y a des petits chalets très basique, juste en face de la plage avec petite terasse pour 10 € le chalet par nuit ( pour 2 personnes), ca s apelle RAINBOW CHALET. Il y’a d’autre petits chalets un peu plus cher , RIVER VIEW PLACE mais l’inconvenient c’est que le toit n’est pas completement fermé, mais si tu n’ a pas peur des insectes qui pourrait s’y introduire c’est parfait.
bonjour,
J ai fait les deux iles en septembre dernier et au niveau plongée et plage paradisiaque, perhentians est beaucoup mieux. quand nous sommes arrivés a tioman a ABC on trouvait ca nul et y a rien a faire salang est beaucoup plus animé et juara y a rien a pars un bar.A abc au moins on avait market internet et pareil seulement qq resto d ouvert nous on été chez nazri place trop sympa et ambiance familiale . sache que de KL pour tioman soi c le train le bus ou l avion trajet très long perhentians plus près de KL
bonjour ,
sympa pour ces infos que je note précieusement !
connais-tu l’hotel berjaya c’est grand certes mais il y aura peut être un peu de mouvement pour mes enfants ? en revanche je ne tiens pas à tomber dans une usine style république dominicaine
Merci de ton aide
merci pour cette infos ,
n’est -ce pas trop touristique ? Et les mouches piqueuses ?
Connais -tu le Berjaya hotel à tioman?
Merci de ton aide
moi j ai trouvé perhetians plus paradisiaque nous ont y été vraiment fin septembre et franchement il n y avait qu un seul bar ouvert le soir y devait y avoir 30 personnes a tt cassé.pas de route la route c la plage mais il y a pleins d endroits isolés ou tres beaux hotels a perhentians il y en a pour tt le monde . Le berjaya sur tioman un francais qui plongeais avec nous nous a dit que c t top et qq de mon entourage aussi y est allé hotel au top c berjaya ca se comprend il font parti des plus beaux hotels en asie ils ont même leur compagnie aerienne la seule qui atteri sur tioman aterrissage et decolage assez impressionnant l aeroport se trouve entre deux flanc de montage.
N hésite pas pour plus d info
j oubliais les sand flies c a juara sur tioman qu il y en avait le plus encore 1 mois apres le retour j avais encore des piqures ils sont minuscules mais les piqures sont enormes surtout qu il pique plusieurs fois au même endroit et ca gratte c ca qui est horrible tu te gratte sans arrêt aux perhentians y en avait mais beaucoup moins puis le mieux c transat comme ca t tranquille
Bonjour
J ai lu votre message et votre expérience m intéresse . J envisage d aller 5 jours a Tioman apres une escale à Singapour.
Je voyage avec 2 enfants de 06 et 08 ans. J aimerais que vous me donniez des conseils pour loger à Tioman. J ai lu qu ABC était chouette , j ai aussi vu PAYA BEACH
Je recherche un endroit avec une belle plage mais pas trop isolé et pas trop cher.
merci de votre réponse
Bonjour
C est sympa comme ile en Avril? Ou faut il mieux aller sur les iles a coté Sibu???
Merci
nous nous étions a abc salang à côté été bien aussi seul l jeté gachais un peu. Enfin en allantà timan ne pas s attendre à des supes infrastructurs non plus . C vraimet pour ne rien y faire à pars rando ou plage car pour aller d une plage à une autre c bateau ou 4x4 our aller à juara. Il n y a que 1 distributeur tekek village enfin pour moi le bon compromis c ABC ou salang. Sachant qu a salang les bateaux de l excursion a coral island s arrête tous pour le dejeuner à salang
Nous logions au nazri place 1 car il y en a deux c celui a l extreme droite en arrivat de la jety c un batiment en dur certes mais hyper confortables et spacieux propres c une famille qui tiens ca la plage et très elle accès à tekek par un chemin en 10 min ambiance smpa resto tres bon et petit bar au bord de l eau le soir
moi c t mi septembre beaucoup de jeunes sur abc mais pasteuf beuverie non plus plutot zen comme ambiance avri sis pas
Salut
Merci pour tes conseils. J ai le choix entre loger a ABC dans 1 de leur chalet ou Nazri place comme toi.
La plage la mieux et la meilleur ambiance c est ou.
On ne veut pa qu il y ai trop de monde.
et nous sommes avec 2 enfants. Avril cest ok comme période?
Merci
Stef
bonjour
j’ai prepare mon circuit en malaisie et j’hesite pour la fin apres le taman negara
que me conseillez vous perantian ou tioman ?
le trajet au perhentian en bateau est il tranquille ?
si je vais a tioman je redescendrai a kl pour prendre l’avion je pense
du coup je perd une nuit
quelle ile choisir on aime bien quand meme avoir un peu d’animation
et quelques petits restos a tester
j’ai abandonné l’idee de redang ca a l’air tres cher et peu etre pas mieux que les 2 autres
pas facile de choisir et il faut que je me decide
des amis nous ont dit qu’on peut debarquer la bas et choisir l’hotel sur place
je suis septique
merci pour vos conseils
Moi j ai fait les deux et j ai bc aimé les deux mais perhetians c les plus belle plages les plus beaux fond et plus d ambiance que sur tioman même si c pas non plus de la folie et plus de resto sachant que moi j ai trouver sur les deux iles un logement sans avoir rien reserver mais prevoit du liquide car pas de distributeur sur place si tu veux d autre info n’hésite pas le trajet en bateau et pas long pouur perhetians et s’effectue en bateau rapide…
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES INFORMATIONS
VENANT DU TAMAN NEGARA C EST PEUT ETRE MIEUX QUE J AILLE A PERHENTIAN
oui deja c plus pres pour le retour sur kl nous avions pris l avions de kota bharu avec air asia gain de temp et pas cher et elue meilleure compagnie low cost au monde tu vas voir c un paradis les perhetians bon voyage
Bonjour ,je vais sur l ile de Tioman fin septembre quelques jours, j’ai sélectionné Juara,peux tu me donner des noms d hotel et les fourchettes de prix.j ai essayé de trouver des sites de réservation ,malheureusement je ne trouve rien,ton message est ancien mais peut être que tes souvenirs sont encore précis.MerciJPC