Bonjour,
je pars avec une amie aux Philippines de mi juillet au 10 août (nous n’avions que ces dates là), nous serons sur l’île de Palawan et nous aurions aimé avoir des retours sur le temps qu’il y fait à ce moment là. Nous avons vu que c’était la saison des pluies mais nous aurions aimé savoir s’il pleuvait toute la journée ou s’il y avait de grosses averses de temps en temps. Si des personnes y sont allées en juillet/août 2016 ou 2017 nous vous serons très reconnaissantes d’avoir vos témoignages !
Merci d’avance !
Hello !
Je suis partie à Bali en pleine saison des pluies, etje n’ai eu que deux jours de pluie en trois semaines ! Je pense que c’est un peu pareil aux Philippines… Et puis le temps change très vite, et c’est surtout des averses que tu auras, ca ne durera jamais longtemps
Ca va faire pile un an que je suis partie aux Philippines moi ! Si jamais j’ai un blog ou j’ai déjà rédigé quelques articles sur les Philippines, N’hésite pas ! c’est sur la page leadorablee.org
Il y a déjà les articles suivants :Mon voyage aux Philippines – Cebu – Partie 1/3Mon voyage aux Philippines – El Nido – Partie 2/3Mon voyage aux Philippines – Coron – Partie 3/3Philippines : quelles îles choisir ?Kawasan Falls : Un oasis en pleine jungleNager avec des requins baleines à OslobCoron – le plus beau couché de l’île au sommet du Mont TapyasEl Nido – Que faire, que voir ?Coron – Que faire, que voir ?Quel budget prévoir pour un voyage aux Philippines ?Philippines : mes coups de cœur et mes déceptions
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse cela nous rassure ! On a fait un tour sur ton blog, tes photos sont magnifiques, cela nous donne encore plus envie de partir !
Nous avons vu que tu avais fait des circuits en bateau à el Nido, nous n’aurons pas le temps de tous les faire, les quels a tu préférés ?
Encore merci!
Le mois de juillet, c’est la saison de pluie et l’ensemble de l’archipel fait face à son abondance. Et la météo varie d’une localité à l’autre, en fonction de la localisation géographique, quelques localités comme El Nido et l’île de Bohol bénéficient des conditions climatiques assez agréables. Les pluies y sont relativement faibles et permettent de jouir des belles journées ensoleilléesAu mois d’août, l’ensemble de l’archipel des Philippines subit les affres de la mousson d’été qui accroit le taux d’humidité. Mais d’après la configuration géographique des localités, l’abondance de la pluie varie selon les localités. Au nord comme au sud, les pluies peuvent être très abondantes et rendent le climat en août aux Philippines, à peine convenable pour les activités d’extérieur, surtout que la chaleur peut s’avérer écrasante.
La température moyenne pendant 2 mois est environ 31C
Bonjour Elo6,
J’aurais souhaité savoir si tu as eu un temps convenable à Palawan cet été. On projette également d’y aller en Juillet/Août l’été prochain.
Merci à toi