Bonjours a tous !
(NB : clavier qwerty sans accent)
Je me permet un petit post ici afin d’etre soit rassure soit consille !
Ma copine et moi allons decoller le 1 juillet pour manille jusqu’au 31 juillet. Nous sommes impatient de visiter les philippines en sac a dos ! au programe nous comptons visiter luzon 2 semaine puis descendre deux semaines (certainement 1semaine a palawan et une autre semaine sur une autre ile) Notre itineraire n’est absolument pas defini a part la 1er nuit a Manille rien n’est reserver.
J’ai un peu ecume les forum et j’aurais aimer l’avis d’autre personne avant de partir meme si mtn les billets sont pris hahaha
Deja ma copine ce pose beaucoup de question sur la Meteo, moi jai deja fais deux fois la thailande a la meme periode et les pluies etaient certe quotidienne mais pas longue et derangeante ! je me demande si on peut s’attendre a la meme meteo au philippines en juillet ou est ce plus complique (typhon plui incessante etc) surtout pour nos deux premiere semaine sur Luzon ?
Ensuite si certain lisent ca depuis les philippines, on ce pose des question sur le climat ambiant du pays car d’ici on a vu pas mal de fait divers qui stress un peu ma copine (et moi aussi je l’avoue), donc juste savoir si le pays est safe pour un jeunes couple de francais amicaux, respectueux et souriant
Encore une question : ma copine a certains problemes de sante rien de grave mais si jamais on a prit une assurance rapatriement mais j’aurais aimer savoir la qualite et la disponnibilite des services de sante si jamais on doit consulter la-bas ? (certain m’ont deja dit : Vous avex qu’a pas partir… c’est clairvoyant mais on a envie de vivre et profiter malgres tout…)
Et pour finir ! je prend tout type de conseil de region a visiter, de chose a faire, voir, d’hotel, de gens qui heberge. Ce qu’on devrait eviter si certain la bas veulent boire un verre aussi on prend ! et de plus ma copine aimerait vraiment faire un peu d’humanitaire (dsl je ne trouve pas de mots plus approprie) a notre petit niveau, aider quelques jours dans une ecole ou un champ etc.
Voila merci a vous si vous avez pris le temp de lire malgres mes fautes d’enfant et un gros merci si en plus vous prenez le tps de nous repondre…