Bonjour !
Nous projetons une escapade d’une dizaine de jours en Irlande, Juin est-il un bon mois, quel climat ??
D’avance merci
Fanfois
Bonjour !
Nous projetons une escapade d’une dizaine de jours en Irlande, Juin est-il un bon mois, quel climat ??
D’avance merci
Fanfois
Bonjour,
Juin est un mois correct, souvent moins beau toutefois que mai, bien moins humide que juillet, moins ensoleillé que septembre. Mais c’est en général. Et la météo n’est plus ce qu’elle était ma bonne dame …
C’est variable d’une région à l’autre, l’ouest est un peu plus humide que l’est.
Mais nous avons ici généralement quel que soit le comté les quatre saisons sur la journée. Les averses ne sont pas toujours bien longues, le soleil est déjà bien fort. Le temps peut changer du tout au tout en 15 minutes, comme sur toute île.
Donc on se met en tee shirt, avec un K-Way à portée, et un petit lainage pour les frileux…
En Irlande il y a des fuschsias de 3 mètres de haut, des palmiers partout, c’est quand même pour quelque chose…
Je vous met la météo nationale ici choisissez ensuite votre région.
Merci ;
A la lecture de votre réponse, nous viendrons en Mai : pour le moment ce n’est qu’un projet, mais l’Irlande nous attire depuis pas mal de temps ; maintenant je vais “essayer” de construire un itinéraire à l’aide du site de tourisme Irlande qui m’a l’air très bien fait et je reviendrais vers le forum pour le soumettre ! et y trouver les réponses utiles afin que notre petit périple soit inoubliable
Fanfois
Si vous êtes dans le val d’oise, l’idéal c’est CDG1 avec Aer Lingus et destination Cork; en prenant au moins 3 mois à l’avance, c’est pas cher.
De plus les comtés de Cork et Kerry sont particulièrement riches en choses à voir, tant en paysages qu’en sites historiques, en roulant le moins possible.
Maintenant vous pouvez risquer Beauvais pour Dublin avec Ryanair. (ils font peut être Shannon à certaines dates ?) Mais vous aurez de la route à faire au départ de Dublin pour rejoindre les régions de l’Irlande authentique.
Je vous laisse voir.
Bonne préparation.
Mon choix se porte définitivement sur Septembre.
De toute façon, en optant pour l’Irlande, il faut s’attendre à un peu de pluie